J'étais allé voir ce film au hasard sans rien attendre et là, quelle claque ! Un film tortueux, rondement mené, qui allie finesse, suspens, profondeur et intelligence... Je suis loin d'être un adepte des polars, mais là je ne peux que m'incliner. Le film est très intese, admirablement mis en scène, et nous projète sur l'écran deux stars du cinéma Hong-Kongais, je nomme Tony Leung et Andy Lau (qui est aussi chanteur), qui jouent divinement bien. Le tout couronné par une fin plutôt innatendue ! Bref, on atteind des sommets ! A mes yeux, ce film est (quasi) parfait... Donc aucun intérêt à en faire un remake, n'est-ce pas Messire Scorcese ? Il semble que ce soit la mode de remaker les films asiatiques, et bien que vous ne soyez pas n'importe qui, et que vous ne faites pas n'importe quoi, et encore moins n'importe quoi avec n'importe qui, puisque, à l'heure actuelle, le casting de "The departed" annonce Damon, Dicaprio et surtout Nicholson, je peux vous assurer, que vous n'égalerez pas l'original !! Vous ferez probablement du bon, mais aucunement du mieux : chose assez inutile me paraît-il... Pour conclure, je considère que "Infernal Affairs" est un meilleur film de l'année 2004.