7 ans de séduction
    2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 ans de séduction ?

Si ce film est une production hollywoodienne, il est cependant nettement au dessus des clichés des comédies romantiques habituelles du genre. Certes, ce n'est pas l'originalité qui est à la base de ce film, mais il y a une touche inattendue et appréciable de romantisme et de recherche. Oui, quelques passages sont parfois ennuyeux, et d'autres "break" humoristiques n'étaient vraiment pas nécessaires, mais ce film fait malgré tout passer un bon moment. N'espérez pas rencontrer dans la salle le film culte de l'année, mais vous y passerez sans doute un agréable moment. Certains y trouveront un certain espoir, d'autres sortiront un sourire aux lèvres !
    boul2
    boul2

Publiée le 14 juillet 2010
    Bonne comédie, comme toujours avec ashton kutcher.
    Delphini
    Delphini

Ce film est d'une finesse remarquable. Je suis toujours agréablement surprise quand je vois des films américains d'une si grande qualité.
    Je trouve l'actrice vraiment formidable et très jolie, l'acteur par contre n'est pas mon style, mais il est parfait pour le rôle, jusqu'au choix de son prénom qui lui va à ravir. Ce film est vraiment très beau, il nous lance un avertissement : parfois il ne faut pas attendre encore et toujours mais prendre son courage à deux mains, prendre des risques. Et puis ne pas se refuser le bonheur qui pointe à côté de nous.
    Pour moi l'histoire d'amour a commencé à l'envers mais on perçoit bien l'évolution des personnages à travers le film. La fille est vraiment très astucieuse et très maline, il fait constamment passer des tests, et toujours les garçons tombent dans le panneau. C'est une histoire très moderne et d'un autre côté,intemporelle, bref que du bonheur ! a voir et à revoir !
    Xavière
    Xavière

Publiée le 21 février 2021
    Film complètement ennuyant. Je n'ai pas accroché une seule seconde, je suis déçue, je déconseille. Je n'ai pas pu le terminé en entier ...
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 22 mars 2011
    Très beau film !
    Ça reste une comédie romantique américaine mais le duo d'acteurs est excellent et il n'y a pas de temps mort.
    C'est bien filmé et on évite les trop clichés à deux centimes. Franchement, j'ai adoré
    Publiée le 4 juin 2009
    Un excellent film pour sa catégorie "romantique". Une très agréable surprise, même! Le duo Peet-Kutcher fonctionne bien. Le film évite de tomber dans des lieux communs vus et revus 100 fois. La narration est assez originale dans sa consctruction. La fin n'étonne personne bien entendu, mais ceci est lié au genre romantique. Ceci dit, les personnages sont crédibles et sympathiques. Les dialogues et certaines situations sont drôles, décalés. La photographie est belle à certains moments du film. Rien de très cérébral dans tout cela. Mais on passe un vrai bon moment de distraction et de détente, n'est pas l'objectif premier du cinéma?
    Publiée le 4 septembre 2010
    Une comédie romantique sympa, quasiment le meilleur rôle d'asthon Kutcher!
    Zilog
    Zilog

Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de bluettes, et pourtant je me suis laissé séduire par ce film...les yeux et le sourire d'Amanda Peet n'y sont peut-etre pas étrangers ;)... Ceci étant, Ashton Kutcher est loin d'etre le mollasson décrié par les critiques (lues après le film) : il joue à merveille son role de grand dadais qui ne sait pas bien ce qu'il veut. Ce film a sur papier tout pour etre haissable à mes yeux et pourtant! Il est remarquablement bien servis par le couple d'acteurs qui sont lumineux (si,si), touchants et crédibles. Quelques jolies images/plans aussi. Bref, je trouve les critiques "presse" assez féroces, on est loin d'un "coup de foudre a Manhattan"... 3 étoiles, çà parait peut-etre beaucoup, mais je n'ai pas vu le temps passer en voyant ce film, et c'est inestimable :D
    Publiée le 15 décembre 2010
    Cet histoire raconte un parcours plutôt amusant de ce couple qui se trouve, se découvre, se perd, se retrouve, se quitte, se revoit.. bref on ne s'ennuie pas avec ces acteurs qu'on apprécie très rapidement.
    Publiée le 28 novembre 2010
    J'ai beaucoup aimé ce film qui paraît au premier abord être une comédie romantique classique. Je me disais ça surtout à cause de la présence d'Ashton Kutcher. Mais enfin de compte c'est une belle comédie romantique avec des interprètes qui sont vraiment à fond dans leurs rôles. Le scénario est joliment écrit et nous offre un film qui nous surprend. On pense souvent qu'ils vont finir ensemble à un moment donné mais ça n'arrive pas comme on l'imagine. Cependant la réalisation n'est pas à la hauteur des interprètes et du scénario, bien qu'elle reste correct. C'est un film drôle, sensible et agréable à regarder. A voir pour les amateurs de comédie romantiques.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Une comédie romantique américaine comme on les aime !! Avec u
    n scénario original et une Amanda Peet ravissante !! On passe un agréable moment !!
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 13 mars 2019
    Avis personnel. Comédie sentimentale sympa avec des comédiens sympa. Sur un rythme agréable sans être trépidant et une réalisation très classique, même si le produit est assez standard, il est assez réussi pour passer un bon moment. Ici, on démarre avec une "agression" de la fille... qui serait sans doute plutôt mal considérée si c'était le gars qui avait fait la même chose mais là, on est dans un autre débat. A partir du moment où Ashton Kutcher/Oliver a trouvé plaisant cet assaut d'Amanda Peet/Emily dans les toilettes d'un avion (réalisation très pudique: on sait tout mais on ne voit rien), on ne va pas le plaindre non plus, hein? Ensuite, on se retrouve un peu avec une histoire à la "Harry qui rencontre Sally" dont on sait très bien comment cela finira puisqu'on est dans une comédie sentimentale. L'intérêt se trouve donc en chemin pour sourire à l'évolution de la relation que chacun vit à sa manière sans jamais vouloir vraiment plonger, on ne sait trop pourquoi si ce n'est pour que l'histoire ne se termine pas trop vite. Les personnages secondaires sont intéressants, du côté d'Oliver principalement, par la complicité avec son frère sourd [un comédien vraiment sourd: Tyrone Giordano/Graham] et par Taryn Manning/Ellen en sœur fofolle et irascible. Pas mal du tout.
    Publiée le 17 juillet 2013
    Super film. Un voyage à travers une belle palette de sentiments. Quelques bons moments de suspens. Amanda Peet est plutôt douée dans son rôle, plus qu'Ashton Kutcher qui faisait encore ses preuves à faire à l'époque (2005). La bande sonore est superbe, surtout la musique de fin! A voir pour les amoureux de l'amour! (Vu en Anglais).
    Assez bon film avec deux acteurs principaux de grande qualité qui forment un magnifique duo. Le film est composé de romantisme, séduction, d'humour la recette pour une bonne comédie...En plus de ça la b.o est splendide
    Kiki C
    Kiki C

Publiée le 5 septembre 2020
    fan de comedie romantique celle ci n;est pas mal ,bien mené.la BO DU FILM EST EXTRAORDINAIRE.amanda peet et ashton kutcher au top