7 ans de séduction
    2770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 ans de séduction ?

nestor13
    nestor13

Contrairement à ce que pouvait laisser croire le slogan de l'affiche, "7 ans de séduction" n'est pas vraiment une histoire qui balance entre l'amour et l'amitié. C'est juste une histoire d'amoureux qui se cherchent et d'occasions ratées. Sujet archi-classique mais qui ici peu à peu nous accroche et au final nous émeut. Les acteurs sont très attachants : Ashton Kutcher en jeune loup voulant conquérir le monde et Amanda Peet en rebelle grunge rentrant dans le rang des adultes. Mine de rien, sans un scénario extraordinaire, on se laisse envoûter par ce film qui nous montre de manière touchante une belle histoire qui se construit au fil du temps. Certes, on retrouve quelques scènes convenues (Ashton Kutcher en piètre joueur de sérénade) inhérentes au genre, mais au final, un film sans tape-à-l'oeil vraiment adorable.
    Une jolie romance prévisible mais si bien faite qu'on s'y laisse volontiers prendre. Ils sont beaux, ils sont drôles, ils s'aiment sans se l'avouer.... Certes c'est du déjà vu mais c'est frais et très sympathique. Ashton Kutcher cartonne décidément bien cet été en France après Black/White. IL est à la hauteur de la situation et donne avec un humour un rien décalé la réplique à la si belle Amanda Peet. Ne boudons surtout pas notre plaisir et notre esprit "fleur bleue".
    On peut s'attendre au pire en voyant la bande annonce VF, mais en Vo le film s'en sort pas trop mal et se laisse regarder.
    1 étoile pour l'effort d'avoir tourné et joué dans ce film qui nous sort tous les clichés du genre sans aucune originalité. Le temps passe lentteemmmenttt dans ce chassé croisé amoureux où les acteurs se donnent du mal pour nous tirer un sourire fébrile !
    7 ans de séduction N'EST PAS un film romantique-à-deux-balles où tout finit bien, où les gens vivent heureux avec beaucoup d'enfants, MAIS on peut dire que c'est drole, drole, drole, léger à souhait, et tout mignon... Un duo d'acteurs crédibles, un film qui redonne le sourire. Et si la vie est un rêve, profitons en!!
    Bon bah ca casse pas le bec du canard, mais cest une comedie sympa a voir, si on a rien a faire par exemple!
    A voir en couple peutetre..
    Publiée le 30 juin 2010
    Film touchant et mignon un jeu d acteur tres reussi qui permet de rendre l histoire de ce film unique ce qui partait pourtout sur du deja vu !
    Ce film dont on devine, dès la lecture du titre français ,la fin a quand même le mérite de nous tenir en haleine pendant un peu moins de deux heures.
    Certes il s'agit d'un sujet maintes fois traité par le cinéma comme s'en plain argneusement la critique mais qui ne laisse pas insensible ceux qui savent se laisser transporter par cette romance.
    Publiée le 22 mai 2007
    Très bon film. Je trouve que l'histoire est assez original et que les acteurs jouent très bien. Il y a beaucoups d'humour qui est le bienvenue !! En bref, un film divertissant et pleins de bons sentiments.
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 22 mars 2011
    Très beau film !
    Ça reste une comédie romantique américaine mais le duo d'acteurs est excellent et il n'y a pas de temps mort.
    C'est bien filmé et on évite les trop clichés à deux centimes. Franchement, j'ai adoré
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 19 septembre 2012
    Deux étoiles +. Ce film est bien. L'acteur (ashton kutcher?) est bien charmant malgrés son coté Ken. L'actrice a de beaux yeux mais au début j'avais bien envie de lui arracher ( au départ elle est à baffer ).L'amour entre les protagonistes n'est pas superficiel ( c'est l'avantage des procèdés du style "3 ans après", le temps passe et l'amour reste...).Au final je l'ai préferé à serial noceurs que j'ai vu juste apres. Comme quoi, quand on s'attend à nul, on est moins déçu!
    Humour et Amour, voila la clé de la réussite!
    Touchante et émouvante, Amanda m'a séduite dans ce rôle qu'elle intérprête si bien...
    Ce film rentre dans la catégorie des mes préférés.
    A faire découvrir à vos amis!
    Sympathique comédie romantique ! J'ai adoré , ça m'a fait rire , touché à d'autres moments ... A voir !
    Si ce film est une production hollywoodienne, il est cependant nettement au dessus des clichés des comédies romantiques habituelles du genre. Certes, ce n'est pas l'originalité qui est à la base de ce film, mais il y a une touche inattendue et appréciable de romantisme et de recherche. Oui, quelques passages sont parfois ennuyeux, et d'autres "break" humoristiques n'étaient vraiment pas nécessaires, mais ce film fait malgré tout passer un bon moment. N'espérez pas rencontrer dans la salle le film culte de l'année, mais vous y passerez sans doute un agréable moment. Certains y trouveront un certain espoir, d'autres sortiront un sourire aux lèvres !
    Vraiment un film que j'ai adoré... C'est frais, romantique, beau et les acteur sont supers ! Aller le voir en charmante compagnie vous serrez absolument pas déçu , bien au contraire :)