Belles, blondes et bronzées
    1,4
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belles, blondes et bronzées ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 31 mars 2016
    Il y a des fous qui aiment perdre du temps devant des films de Max Pécas ! Je suis de ceux-là. Bon, pas régulièrement, mais de temps en temps, à l’occasion, et je me suis donc lancé dans le visionnage de Belles, blondes et bronzées. Tout un programme, dans lequel on retrouve un acteur qui essaye de faire oublier ses débuts difficiles (être un fidèle de Pécas ce n’est pas pareil que l’être de Martin Scorsese !) : Xavier Deluc. Bon comme souvent chez Pécas les acteurs sont en roue libre et le résultat dépend de leur investissement et de leur talent brut. Ça passe assez bien pour un Ticky Holgado qui s’est fourvoyé, globalement un peu moins pour le reste du casting qui assure le minimum pour les pitreries. C’est lié à leurs personnages inconsistants et aux situations franchement balourdes plus qu’aux acteurs eux-mêmes en fait.
    Le scénario est vide. Pécas préfère accumuler les situations plus ou moins drôles. Il y a du sexe, du soleil, la mer, et voilà le programme ! Bon ce n’est jamais méchant bien que parfois d’une vulgarité surprenante, mais en fait c’est surtout d’une extrême redondance. Ok c’est balourd, mais à la limite c’est le genre du film, mais surtout ça n’évolue jamais ! Alors parfois on rigole, mais l’énième gag à base de fesse ou de vaudeville basique ça use ! En plus tout s’enchaine sans vraiment de liaison, et du coup c’est plus une succession de sketchs qu’autre chose.
    Visuellement on appréciera l’authenticité du cadre, lié à l’imposante et très surprenante collaboration des autorités marocaines ! Comme quoi à l’époque tout était bon pour attirer le touriste, même les films de Pécas ! Pour le reste on appréciera la plastique des actrices, mais la mise en scène lourdaude de Pécas, la bande son très faible, une photographie assez vilaine ne donne pas une impression radieuse !
    Bon, en somme si vous voulez voir des filles nues, des gags mille fois vus à base de bonnes sœurs et d’abbés, et Xavier Deluc dans ses débuts peu fringuant, ce film est pour vous. Mais bon, pour être franc, il n’y a pas beaucoup d’intérêt au visionnage. 1.5 car je ne me suis pas vraiment ennuyé, les décors sont honorables, quelques gags fonctionnent, et ce n’est pas tellement plus gras que certaines comédies populaires portées aux nues.
    kray
    kray

Publiée le 19 juillet 2011
    Encore un joyau de max pécas . D'une effroyable nullité.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Encore un joli navet signé Max Pécas, d'une nullité indigente !!!!!!!
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 avril 2024
    Max Pecas reste l'un des grands rois des nanars. Il a de la chance de pouvoir tourner. Ses films sont difficiles à regarder jusqu'au bout. Il y a des scènes de nudité qu'on ne voit plus aujourd'hui. Mais le reste des scènes restent très faibles.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 1 novembre 2023
    Comédie érotique, coécrite et réalisée par Max Pécas, Belles, Blondes Et Bronzées est un film plutôt moyen. L'histoire nous fait suivre Marc et Alain, deux amis qui vont se retrouver impliqués malgré eux dans un braquage et récupérer son butin. Poursuivis par la police et les vrais braqueurs, ils se retrouvent mêlés à une troupe de danseuses qui partent en tournée dans un grand hôtel touristique au Maroc. Le patron homosexuel de la troupe, va alors leur confier les filles pendant les répétitions, ce qui va leur permettre de se rapprocher d'elles. Ce scénario se laisse suivre pendant un peu moins d'une heure et demie, même s'il comporte quelques longueurs malgré une durée assez courte. En effet, certaines scènes s'étirent un peu trop, mais l'intrigue reste tout de même sympathique grâce aux quiproquos et aux nombreuses péripéties rencontrées par les deux acolytes. Le récit ne vole pas très haut et n'aborde aucune thématique, mais l'ambiance vacancière lui confère un aspect sympathique. Il joue tout de même avec la différence de culture entre les miss et le pays hôte, même si les clichés sont nombreux. Le ton est léger et empreint de liberté, en atteste toute la nudité présente. Il faut dire que tout tourne uniquement autour de la sexualité. Les personnages sont appréciables, même si peu attachants et interprétés par des acteurs au jeu sommaire entre Philippe Klébert, Xavier Deluc, Daniel Derval, sans compter le chef des malfrats campé par Michel Vocoret et ses deux sbires idiots joués par Ticky Holgado et Otto Retzer. Tous ces individus procurent peu d'émotions, si ce n'est quelques moments amusants. La faute entre autre à des dialogues peu inspirés. L'ensemble est correctement réalisé par Max Pécas. Sa mise en scène est très quelconque mais a le mérite d'évoluer dans un cadre agréable et chaleureux. Ce visuel ensoleillé est accompagné par une b.o. aux airs guillerets, comportant également quelques chansons donnant un aspect comédie musicale, même si elles sont loin d'être mémorables. Cette chasse à l'homme de l'autre côté de la Méditerranée s'achève sur une fin attendue mais convenable, venant mettre un terme à Belles, Blondes Et Bronzées, qui, en conclusion, est un film dispensable.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 20 octobre 2023
    Les bronzés version nanard, à voir pour se rendre compte de l'époque. Il serait impossible de faire un tel film en 2020. A noter que les filles sont toutes magnifiques
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 août 2022
    Un film sans idée à l'humour lourd et bas du front, à tel point qu'il est impossible de le regarder entièrement.

Publiée le 19 mars 2019
    "Belles, blondes et bronzèes", ça pourrait être une de ces petites annonces d'un canard où certains dètaillent sans honte leur anatomie pour trouver une personne qui n'est pas membre d'un parti mais qui approuve son action.Eh bien,pas du tout! C'est le titre d'une comèdie de Max Pecas, qui donne aujourd'hui dans le film de jeunes avec son hold-up foireux, sa compagnie d'aviation, Agadir et le sud marocain, son hôtel de luxe, son soleil, sa piscine, ses gangsters (Michel Vocoret, Ticky Holgado...) et surtout ses jolies filles! Un vaudeville vacancier qui passera sans problème pendant les grandes vacances scolaires mais qui ne laissera pas un souvenir impèrissable après l'avoir vu! Quoi que Silvia Aguilar est une femme dont on peut difficilement oublier l'anatomie! Les brunes comptent pas pour des prunes Max! Et puis il y a dans le cast une certaine Muriel Montossey que l'aficionado connait à travers "La classe" prèsentèe par Fabrice...
    Publiée le 3 février 2009
    Halalala, quel film lol!

Le début est sympa, et les 2 jeunes s'en sortent pas mal, mais sa devient vite un peu con, malgrés l'arrivée de l'homosexuel extraverti! Sa tourne un peu en rond, mais sa change des séries TV, sa fait sourire, voir meme rire par moment, a voir une foi, pui une autre un an plus tard ou plus.
    Possibilité de l'utiliser comme somnifer pour certains...
    Publiée le 23 novembre 2008
    C'est vrai que ce n'est pas le film du siècle, mais je pense que l'on a tendance a dénigrer facilement un film en fonction de la réputation de son metteur en scène.
    Honnêtement, on rit disons trois fois et le reste se laisse regarder. Le jeu des acteurs principaux est assez mauvais il faut l'avouer. Enfin on notera l'apparition du regrété Ticky Holgado.....
    iputch
    iputch

Publiée le 25 mai 2013
    Un must ! Je ne savais pas qu’un film pouvait etre aussi nul !