Suivre son activité
1081 abonnés
Lire ses 4 025 critiques
1,5
Publiée le 31 mars 2016
Il y a des fous qui aiment perdre du temps devant des films de Max Pécas ! Je suis de ceux-là. Bon, pas régulièrement, mais de temps en temps, à l’occasion, et je me suis donc lancé dans le visionnage de Belles, blondes et bronzées. Tout un programme, dans lequel on retrouve un acteur qui essaye de faire oublier ses débuts difficiles (être un fidèle de Pécas ce n’est pas pareil que l’être de Martin Scorsese !) : Xavier Deluc. Bon comme souvent chez Pécas les acteurs sont en roue libre et le résultat dépend de leur investissement et de leur talent brut. Ça passe assez bien pour un Ticky Holgado qui s’est fourvoyé, globalement un peu moins pour le reste du casting qui assure le minimum pour les pitreries. C’est lié à leurs personnages inconsistants et aux situations franchement balourdes plus qu’aux acteurs eux-mêmes en fait.
Le scénario est vide. Pécas préfère accumuler les situations plus ou moins drôles. Il y a du sexe, du soleil, la mer, et voilà le programme ! Bon ce n’est jamais méchant bien que parfois d’une vulgarité surprenante, mais en fait c’est surtout d’une extrême redondance. Ok c’est balourd, mais à la limite c’est le genre du film, mais surtout ça n’évolue jamais ! Alors parfois on rigole, mais l’énième gag à base de fesse ou de vaudeville basique ça use ! En plus tout s’enchaine sans vraiment de liaison, et du coup c’est plus une succession de sketchs qu’autre chose.
Visuellement on appréciera l’authenticité du cadre, lié à l’imposante et très surprenante collaboration des autorités marocaines ! Comme quoi à l’époque tout était bon pour attirer le touriste, même les films de Pécas ! Pour le reste on appréciera la plastique des actrices, mais la mise en scène lourdaude de Pécas, la bande son très faible, une photographie assez vilaine ne donne pas une impression radieuse !
Bon, en somme si vous voulez voir des filles nues, des gags mille fois vus à base de bonnes sœurs et d’abbés, et Xavier Deluc dans ses débuts peu fringuant, ce film est pour vous. Mais bon, pour être franc, il n’y a pas beaucoup d’intérêt au visionnage. 1.5 car je ne me suis pas vraiment ennuyé, les décors sont honorables, quelques gags fonctionnent, et ce n’est pas tellement plus gras que certaines comédies populaires portées aux nues.
Suivre son activité
5833 abonnés
Lire ses 10 605 critiques
1,0
Publiée le 19 mars 2019
"Belles, blondes et bronzèes", ça pourrait être une de ces petites annonces d'un canard où certains dètaillent sans honte leur anatomie pour trouver une personne qui n'est pas membre d'un parti mais qui approuve son action.Eh bien,pas du tout! C'est le titre d'une comèdie de Max Pecas, qui donne aujourd'hui dans le film de jeunes avec son hold-up foireux, sa compagnie d'aviation, Agadir et le sud marocain, son hôtel de luxe, son soleil, sa piscine, ses gangsters (Michel Vocoret, Ticky Holgado...) et surtout ses jolies filles! Un vaudeville vacancier qui passera sans problème pendant les grandes vacances scolaires mais qui ne laissera pas un souvenir impèrissable après l'avoir vu! Quoi que Silvia Aguilar est une femme dont on peut difficilement oublier l'anatomie! Les brunes comptent pas pour des prunes Max! Et puis il y a dans le cast une certaine Muriel Montossey que l'aficionado connait à travers "La classe" prèsentèe par Fabrice...
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 9 critiques
1,0
Publiée le 3 février 2009
Halalala, quel film lol!
Le début est sympa, et les 2 jeunes s'en sortent pas mal, mais sa devient vite un peu con, malgrés l'arrivée de l'homosexuel extraverti! Sa tourne un peu en rond, mais sa change des séries TV, sa fait sourire, voir meme rire par moment, a voir une foi, pui une autre un an plus tard ou plus.
Possibilité de l'utiliser comme somnifer pour certains...
C'est vrai que ce n'est pas le film du siècle, mais je pense que l'on a tendance a dénigrer facilement un film en fonction de la réputation de son metteur en scène.
Honnêtement, on rit disons trois fois et le reste se laisse regarder. Le jeu des acteurs principaux est assez mauvais il faut l'avouer. Enfin on notera l'apparition du regrété Ticky Holgado.....