Saint Ange
    1,7
    1424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saint Ange ?

givree_la_fee
    givree_la_fee

Publiée le 13 mai 2007
    Un très beau film, qui garde quelques mystères, mais globalement, si on réfléchit un peu, l'histoire se tient.
    Les acteurs sont formidables, en particulier les 2 personnages principaux, Virgnie Ledoyen et Lou Doillon.
    A voir sur grand écran, de préférence.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juillet 2014
    Voir de l'épouvante à la française, ça me fait plaisir. Le problème, c'est que ce "Saint-Ange" se résume seulement à une photographie faite d'ombres et de contraste et à quelques jumpscares de-ci de-là. Le travail scénaristique est réduit à néant, n'enfile que des clichés auquel il ne parvient pas à donner de l'épaisseur. C'est dommage, car l'épouvante, ce n'est pas que d'adoption de quelques codes visuels et sonores, ça reste aussi un travail d'inventivité et de travail de l'humain. Dommage, car je pense que ça a été fait avec de bons sentiments, mais comme quoi, ça ne suffit pas au cinéma.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 septembre 2013
    Un film fantastique de très bonne facture. Parfaitement maîtrisé et calibré (quelques longueurs cependant). Je vois Saint Ange comme un film sur le secret. Secret qui hante les lieux, secret du personnage d Anna, qui est elle, qui l a martyrisée, qui est le père de son enfant ..? A la recherche du secret des autres pour mieux camoufler le sien, c est un personnage très intéressant. Le film lui aussi laisse place au secret (un peu trop) mais il a le mérite d intriguer et de marquer.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 décembre 2013
    Saint Ange est l'exemple parfait du film d'horreur très simple qui aurait pu être efficace s'il était bien exploité . Car ici on se retrouve tout de même avec un cadre parfait pour le genre, un orphelinat .
    Pourtant bien qu'il y ai de bonnes idées, une réalisation correct, un orphelinat qui aurait pu faire flipper et même une actrice principale très correct, dans le fond il n'y a rien a se mettre sous la dent .

Pour commencer je n'y ai vu aucune ambiance, tout est là comme si l'on tendait la main au réal mais non il ne la saisit pas, rien de rien, c'est fade banal et ça ne semble jouer qu'avec les effets sonores qui ne font aucun effets .
    C'est d'une fadeur déconcertante, le rythme est mal soutenu, l'histoire ... digne d'un téléfilm, ennuyeuse, lourdeur, sans surprise, FADE QUOI !
    C'est vraiment pas recherché, on suit l'histoire en se fichant totalement de se qui se passe car, soit on sait ce qu'il va se passer, soit c'est juste naze, soit il ne se passe rien .
    Oui tout est fade dans ce film et c'est bien dommage, j'ai l'impression que sur les bords il y a tout ce qu'il faut pour faire un film d'horreur correct mais dans le fond c'est un vide abyssale qui n'arrive jamais a se combler .

Coté acteurs ça ne se foule pas trop, seul l'actrice principale "Virginie Ledoyen" relève un minimum le niveau car a coté on a une catastrophe monumentale ... Lou Doillon . OH MON DIEU C'EST QUOI CE JEU D'ACTEUR TOUT PETE ?
    Dès sa première apparition on se rend compte que le film va sombrer, une actrice ridicule qui se force a faire la pseudo attardée, gavant ...

Difficile de se dire que le gars aux commandes de ce film est le réalisateur de "Martyrs", un film insipide et ennuyeux .
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 31 janvier 2012
    Franchement, il ya tellement peu de films de genre ambitieux en France qu’il me semble vraiment malvenu de critiquer celui-ci. Pour son premier film, Pascal Laugier montre un savoir faire assez impressionnant et aménage une ambiance terriblement dérangeante, tout en non-dit. Ledoyen est au sommet de son talent et illumine le film de sa beauté. Avec un peu plus de rythme et une musique moins envahissante on aurait pu avoir le premier chef d’œuvre fantastique français.
    Un navet pour moi... Je n'ai pas du tout accroché ! La première scène laissait envisageait de bonne choses pourtant mais la suite ne fut pas du tout à la hauteur de mes espérences. Un film à mourrir d'ennui.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Premier film de Pascal Laugier, produit par Christophe Gans, Saint Ange s'avère ne pas être une réussite totale... Si le tout est bien filmé, propre et bien interprété, le film souffre hélas d'un manque de rythme et d'une linéarité convenue. On est tout le temps dans l'a peu près, Laugier voulant en montrer le moins possible. Le seul bémol c'est que, lorsqu'on ne montre rien, il n'y a rien ! Le sujet de l'orphelinat hanté est donc abordé mais sans jamais aller jusqu'au bout des choses (surtout la fin, un peu trop emplie de questions sans réponses). Le rythme est très lent et fait avancer l'histoire sans toute fois la rendre passionnante. Pascal Laugier se plante donc pour sa première réalisation mais rattrapera ses tares avec son film suivant, le chef-d'œuvre Martyrs, bien plus consistant bien qu'encore mystérieux...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 décembre 2010
    superbe décor, très beaux environnement, belles interprétations et base de scénario intriguant. Complété par de bons effets assez troublants. Malheureusement, la sauce ne prends pas, à trop suggérer, cela devient déroutant, métaphorique à l'excès et cela déroute malencontreusement le spectateur. 2.5/5 seulement !!!
    Publiée le 22 février 2008
    Ca fait un bout de temps que j'ai vu ce film, mais le souvenir d'avoir passer un moment soporifique est toujours présent. Pourquoi les enfants sont morts? La réponse : morts d'ennui au tournage. Et puis vraiment, pourquoi on comprend rien à la fin? J'espère qu'ils n'avaient pas eu l'idée de créer "Saint Ange Origines".
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un premier film qui ose le genre fantastique avec ambition. On sursaute sans arrêt alors qu'on préfèrerait être glacé par une véritable ambiance.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 septembre 2015
    Film austère, fantastique, qui peu à peu bascule dans l’angoisse puis dans l’horreur. Virginie Ledoyen porte tout le film, avec talent et justesse dans un rôle très difficile où il ne faut pas en faire trop et nous amener lentement vers une sorte de paranoïa qui finira en apothéose pour ce film d’horreur français globalement réussi. Énorme travail sur les décors et les costumes, tous dans les tons de gris qui apportent au film une ambiance particulière et une merveilleuse image. Peu mise en valeur par les costumes et son attitude, Virginie Ledoyen est comme toujours belle et mystérieuse. Le rôle de Lou Doillon est plus derangeant tant par son utilité que par le jeu sur joué de l’actrice. Un bon moment, un film français à part.
    Ghost_face
    Ghost_face

Malgré un bon casing (lou doillon et virgine ledoyen) le film dit "d'horreur" ne m'a fait sursauter qu'une seule fois et ne fou à aucun moment la moindre trouille. La bande annonce promettait un spectacle flippant mais ce n'est pas se qui en ressort quant au scénario c'est plutôt lisse et très mou et la fin décevante voir incompréhensible mais j'accorde une étoile pour la qualité de la réalisation car le film est plutôt bien filmé ainsi que pour les actrices que j'apprécie.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

1h38 durant laquelle des objets tombent, des mirroirs se brisent, des portes claquent, la foudre s'abat, et la musique vrombit comme un mauvais diesel, tout ça pour indiquer au spectateur qu'il est l'heure d'avoir peur. Soit la définition de l'épouvante façon cinéma français. A fuir par peur...de l'ennui.
    Publiée le 15 juin 2010
    Personnellement, je n'aime pas du tout l'univers (époque et ambiance).. mais il faut avoué que cela colle plutôt bien avec un film d'épouvante. Un peu dur à comprendre par moment mais film plutôt correct dans l'ensemble.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 10 mars 2008
    On est bluffé dés le début sur la réalisation de Saint ange incroyablement professionelle ayant un sens du cadrage aigu et donc la capacité à installer une exellente atmosphére.Mais tout ca au profit du rythme du film un peu lent et qui laisse trop place à l'ennui à cause de ca on en oublie de réfléchir au scénario extrémement complexe qui tire ses influences sur Lynch qu'apparement peu de monde apprécie.En tout cas,saint ange méme s'il raconte de facon originale une histoire revue des centaines montre le potentiel du réalisateur avec son ambiance personelle accompagnée d'une musique saisissante.