Resident Evil : Apocalypse
Note moyenne
2,2
10630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

720 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 janvier 2012
Juste moyenne. Voila le constat final après le visionnage de ce film. Juste une suite moyenne. Voulant faire beaucoup plus impressionnant que le premier, "Apocalypse" arrive cependant à se détacher de cet univers claustrophobe pour s'imposer au grand air. Les scènes d'action complètement rocambolesque et impossible portée par un personnage principal qui se détache de plus en plus du matériau d'origine finissent par détruire tout le niveau de crédibilité installé dans le premier film. Idem pour l'apparition du Némésis, statue de cire de 2m au charisme d'une huître. Mais tout n'est pas mauvais. Quelques scènes se détachent facilement du lot et la bonne idée est de reprendre là où le précédent film s'était achevé. Idem pour les scènes d'introduction et de fin presque parfaites. "Apocalypse" n'est pas une franche réussite mais se regarde facilement.
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 janvier 2012
Toujours assez éloigné du jeux, cependant je lui reconnaît quelques bonnes scènes qui permettent d'en faire un film potable. Et Sienna Guillory en Jill Valentine ça le fait! (de loin le meilleur personnage de la saga).
issanissa1
issanissa1

20 abonnés 149 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 novembre 2011
nul, tout simplement nul, on regrette le premier volet plutôt sympa
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 novembre 2011
Toujours une licence mal utilisé mais une légère amélioration par rapport au premier volume de la saga.
Un univers apocalyptique et une ambiance bien meilleur que le premier du nom.
Coté réalisation, c'est mieux mais sans pour autant chambouler les adeptes du genre.
Une amélioration coté décor et personnalités des personnages qui sont,beaucoup plus abouties.
En revanche, Mila Jovovich, toujours aussi froide, et qui n'apporte pas beaucoup dans l'intrigue du film.
A force de trop vouloir rajouter de pouvoir à son personnage, cela en devient ridicule et totalement kitch.
Une héroïne invincible auquel il faudrait s'attacher? Impossible.
A noter une fidèle adaptation de Nemesis qui fait agréablement plaisir.
Bref, cela reste du Resident Evil, à savoir de l'action entre une invincible et une armée de morts-vivants.
Cela reste divertissant sans prise de tête.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2011
Rien à voir avec le 1er!!!
Tout est réunis, la peur, le suspense, les sentiments, l'action....
Je trouve qu'Alexander Witt a su toucher un point sensible de "la vie" humaine qui ici, est gérée par une multi-nationale qui se croit tout permis et qui arrive toujours à ses fin...
Milla Jovovich joue vraiment bien! C'est un vrai plaisir de la voir jouer.
Les effets spéciaux sont nettement mieux que le 1er volet. Pas un moment d'ennuis...
Apres le réalisateur est peut etre plus compétent en tant que réalisateur de 2nde équipe, mais je trouve que ce film (n'ayant jamais vu le jeux vidéo) est trés bien!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 octobre 2011
Ce film a déjà plus ma préférence, dans le sens ou il s'assume comme une adaptation de jeux vidéo (beaucoup plus respectueux de l'univers). Plaisant à regarder, un samedi soir....
Movie_Fan
Movie_Fan

25 abonnés 431 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 octobre 2011
Moins bon que le précédent, je n'aime plus. Je n'ai pas vu les suivants du coup.
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 septembre 2011
Mouais... que retenir à part les scènes d'actions et la classe des personnages lors de ces scènes? Le scénario est inexistant, surtout si l'on n'a pas vu le 1er. Les situations s'enchainent sans réelle cohérence, de même que l'on passe d'une groupe de personnages à un autre sans réel fil conducteur. Les dialogues sont vides mais l'on ne va pas voir ce film pour ça donc ça peut passer. Ce qu'il aurait pu être intéressant de faire est une vraie adaptation du jeu, c'est à dire quelque chose qui est aussi basée sur l'horreur, car ici, rien ne crée de sursaut chez le spectateur. On passera aussi sur le caractère commercial du film qui annonce outrageusement une suite et se prive donc d'une réelle fin... Malgré tout, l'action continue permet de passer un moment pas si désagréable que cela mais c'est assez maigre pour un film...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mars 2013
Le bon film Resident Evil , parfait mélange de peur et d'action avec un scenario bien adapté du 3eme jeu . Milla Jovovich encore excellente dans son rôle.
Mais c'est vrai, ils ne sont pas assez fidèle au jeu .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 août 2011
Une bonne suite tout en action munit de bon effet visuels et d'une actrice charismatique, plaisant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2011
J'imagine d'avance votre regard méprisant à la découverte de 3 étoiles, qui, je vous le concède, peut agresser tous les puristes, ou plus simplement, tout spectateur normal. A vrai dire, moi-même je ne comprend pas très bien ce qui se passe. En cela, j'ai développé plusieurs théories pour tenter d'expliquer en quoi ces 3 étoiles à ce film, tant d'excuses m'évitant peut-être d'avouer un certain mauvais goût refoulé. Mais je vous emmerde ; personne n'est parfait et j'ai moi aussi mes faiblesses.

Pour commencer, j'avais vu un premier film vraiment mauvais, dont ma seule certitude était que tous m'avaient dit qu'il était "bien comparé au second" c'est donc avec une préparation intensive d'emmerdement maximum que j'ai lancé le second.

De par ma crainte de me punir de mon audace, c'est menotté et avec un bout de chiffon dans la bouche que j'ai assisté aux premières minutes. Et là, c'est peut-être parce que j'étais épuisé, c'est peut-être parce que j'avais bu, c'est peut-être les cinq à la fois, je n'ai ni fermé les yeux, ni vomi, ni rien ! J'ai vu des personnages un peu plus intéressants, j'ai vu des décors un peu plus riches, j'ai vu une intrigue un peu moins linéaire...

Mais il y a l'héroïne (la gentille du film ; pas la drogue que vous me soupçonnez tous d'avoir pris pour donner des notes pareilles). L'héroïne, elle fait des plein de trucs que les limites du corps humain nous empêchent de faire. L'héroïne viole sans lubrifiant et avec du gravier toutes les lois de la rationalité, jusqu'à enfanter de l'excuse pathétique de super-pouvoirs poussifs. Alors on peut s'insurger, ou on peut s'amuser. L'héroïne pourrit toutes ses scènes, jusqu'au final où elle combattra d'égal à égal un pauvre bougre en costume-carton-latex-maquillage-à-la-truelle qui semble se mouvoir aussi bien dans sa chorégraphie qu'un rhinocéros dans des sables mouvants.

Ah ; et il y a toujours des zombies. Parfois bien faits, parfois mal faits, mais en général, j'ai pas hurlé au scandale.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2011
Une suite moyenne avec un nemessis prometteur mais au final décevant mais globalement de bon effet spéciaux
Alex styles 77
Alex styles 77

4 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2012
Après un premier opus agréable, on a droit à rien de moins que l'apocalypse, en effet cet opus joue la surenchère en se concentrant sur l'action et en multipliant les clins d'oeil aux jeux, un délice pour les fans.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2011
J ai trouver le numero 2 meilleur que le premier deja pas mal .

c est clair que les adorateur de "josephines anges gardien et de louis la brocante "ne vont pas aimer !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2011
Resident Evil Apocalypse est surement le moins bon de la saga avec Afterlife. L'histoire prend des longueurs, les acteurs sont plutôt moyens et le scéna un peu trop basique. La fin du film est un peu spéciale et mal travaillé. Cela dit ce film reste quand même assez divertissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse