Resident Evil : Apocalypse
Note moyenne
2,2
10630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

720 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2011
Mieux que le premier. La musique est toujours aussi réussi, et l'histoire continue à nous emballer. J'aime mieux l'ambiance de cellui-ci que celle de l'autre. Les acteurs sont en plus, cette fois , crédible et Mila Jovovich est encore plus inspirée. L'action ( au passage toujours aussi réussi ) prend le pas sur le ton angoissant du premier. Le scénario n'en est pas moins bon et l'on se régale du début à la fin, notamment grâce aux bonnes idées. Le gore quant à lui est également plus présent et les nombreux perssonnages sont bien approfondis. Une assez bonne suite dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2011
Encore meilleure que le premier ! Revoilà la belle Milla Jovovich pour un deuxième opus encore plus jouissif ! Paul W.S Anderson n'est plus à la réalisation, mais continue de scénarisé la saga . Ici, c'est Alexander Witt qui se colle à la réalisation, et je ne peu qu'admirer son travail ! OK, l'adaptation est de plus en plus médiocre de films en films, et alors ? Si ça marche aux box office, et que ça attire autant la foule, pourquoi arrêter, et je ne vais certainement pas dire le contraire . Du pure divertissement . L'action se déroule dans la fameuse ville de Racoon City, même si elle se déroule dans le même environnement que dans RE2, le film reste très différent ! C'est basé essentiellement sur l'action contrairement au jeu, c'est fun et on adore ça ! Milla Jovovich reprend le rôle d'Alice, elle est merveilleuse comme toujours ! Sienna Guillory, qui incarne le célèbre rôle de Jill Valentine, est également remarquable . Oded Fehr ( que j'aime bien depuis " La momie " ) joue très bien lui aussi, ce sont les trois meilleures du lot pour moi, les autres prestations sont bonnes également, mais mon peut être moin marquées . Des scènes d'actions divinement biens filmé ! Particulièrement la scène du combat de Alice contre Nemesis ( monstre mythique du jeu ), certe le monstre est un peu ridiculisé par son esthétique grotesque, mais ne gâche pas le film ! Une photographie sombre ( vu que le film se passe toujours en pleine nuit ), mais ne gâche pas réellement le film, au contraire ! . Sur ce volet, ils ont tout misé sur l'action, mais on un peu délaissé le scénario . Mais peu importe, je me centre surtout sur le côté divertissement, et je baisse mon chapeau bas . On s'ennuie jamais, aucunes longueurs, donc un très bon rythme, c'est beau, c'est fun, c'est bien joué, donc c'est trop bon ! Le film d'action par excellence ! A voir et revoir sans hésitation
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mai 2011
Euh juste c'est pas bien, la réalisation passe mais le scénario déshonore totalement un jeu culte pour la plupart des gamers.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 mai 2011
Le meilleur du film, c'est la bande son, comme pour le premier, c'est elle qui fait la force du film. Sans elle, on n'aurait même pas grand chose à se mettre sous la dent. Tous les moments d'angoisse ou de surprise n'existent que grâce aux bruitages.
Le film tombe franchement dans le gore, sans aucune originalité, (Carpenter, Raimi et quelques autres filmeurs de Zombies ont déjà fait ça... en plus angoissant ou plus drôle).
Le plus énervant étant, surtout après la qualité des "Matrix", l'absence totale de continuité temporelle dans les scènes de combats, tout est coupé, haché, comme dans les films d'Hollywood de cette année, à croire que le plus cher désormais, ce sont les entraînements aux arts martiaux des vedettes ou des cascadeurs ! Bref nous ne voyons ni ne comprenons rien. Et c'est un peu énervant dans ce type de film.
Pour le reste, le rôle d'Alice aux pays des monstres est encore plus mince qu'avant, faute à de nombreux seconds rôles qui disparaissent à la vitesse de la morsure. Heureusement, puisqu'ils nous font des caricatures de "Lara Croft" et "Terminator 2" ! La fin est gentiment invraisemblable, mais au moins le film nous évite le côté pompeux et lent du premier opus. Celui-ci est meilleur, mais quand même très mauvais, bien que très efficace en raison de l'ingénieur son. Respect, Man.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 novembre 2012
Un second volet déjà mieu que le premier, avec plus d'action, une bonne ambiance, une bonne réalisation (la ville...), milla jovovish est excellente.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 juillet 2011
Le meilleur d'une saga cinématographique nauséabonde, adaptation d'un célèbre jeu vidéo culte. M.Jovovich est une pseudo-actrice, "castée" par, non pas des professionnels de l'actorat, mais plus par des catalogues de vente par correspondance. Visuellement on s'approche d'un "début de commencement qui s'est arrêté au démarrage", c'est à dire de la série "B" voulant se faire passer pour de la catégorie "A" mais finissant dans le bas de la "C". J'imagine même pas le dernier épisode en 3D, au dos du ticket s'est marqué remboursé d'office après séance pour maltraitance visuelle. Plus sérieusement c'est bas de gamme, et à regarder en cas "d'apocalypse télévisuelle", donc une diffusion parallèle aux émissions de télé-réalité.
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 avril 2011
Même si on se retrouve un peu plus près de l'univers du jeu vidéo ce film n'en reste pas moins mauvais. Acteurs bidons, histoire médiocre et scènes d'actions bien trop exagérées notamment à cause du personnage d'Alice qui n'a vraiment rien à faire là.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 avril 2011
Assez bien fait, l'histoire est là et est plus intéressante. Toujours une ouverture vers la fin !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 avril 2011
je trouve cette opus de tres mauvaise qualité il n'y a que les talents d'alice qui font que se film se laisse regarder
Kill-Django
Kill-Django

49 abonnés 319 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2011
Enfin un Resident Evil potable, le meilleur de la saga. 4/5 vu que j'aime pas trop les effets speciaux
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 septembre 2011
Je pensais que cette suite pouvais rattraper le premier film. Mais à la vue de ce nouveau massacre de l'excellent jeu vidéo (mauvais acteurs, scénario et dialogues trop plats, effets numériques légèrement améliorés mais toujours aussi abominables, ralentis énervants et pompeux, ambiance incompatible à l'univers du jeu...), je suis de nouveau perplexe. En reprenant néanmoins les atouts du premier (maquillage, décors...), Resident Evil : Apocalypse n'est pas encore le film que j'espérais...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 février 2011
Encore un volet de la désastreuse saga adaptée du jeu vidéo. Celui-ci ne rend pas, une fois de plus, honneur aux épisodes vidéoludiques...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2011
Mon volet préféré Mila est vraiment superbe dans ce second chapitre
j'ai rien a dire tout simplement j'adore !!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 janvier 2011
Ce second volet reste prenant. Il n'est pas à réserver aux seuls fans de la série. Le scénario "survival-horor" fonctionne très bien ici.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 janvier 2017
Un gros bide par rapport au 1er, la chance de ce rattrapé a était utilisé pour faire quelque chose de pire! WHY?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse