10630 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
720 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
grom1
20 abonnés
455 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 juillet 2012
J'ai fait l'idiotie de le regarder, après un premier opus digne des plus gros navets, ce film ne donne pas mieux, voir pire, c'est l'apocalypse au sens cinématographique. Maintenant je sais pourquoi le réalisateur est maintenant uniquement réalisateur 2nd équipe, car si lui peut etre realisateur, tout le monde peut. Enfin bref abstenez-vous. Je pense que je vais regarder les autres pour voir si ils sont meilleurs (mais j'en doute grandement).
Ah! Celui là est déjà un peu mieux que le premier: on retrouve cette fois beaucoup plus de l'univers du jeu, personnages (Jill valentine, Carlos), le Nemesis, des scènes d'action sympa... Mais encore quelques passages ridicules. Et puis surtout: pourquoi mais pourquoi flouter et saccader les images lorsqu'apparaît le moindre zombie à l'écran en dehors du Nemesis??? Franchement ça rend mal et ça laisse surtout penser à un effet bâclé pour masquer des mauvais maquillages de zombies... Dommage, la ville et son ambiance post apocalyptique était réussie, et il y'avait du potentiel...
Grosse bouse, le vide intellectuel. Il faut avouer qu'il est moins pire que les 3 et 4 qui sont horriblement nuls. Amateurs de cinéma, du jeu-vidéo, de films de zombies : Passez votre chemin !
Ce deuxième opus annonce qu'on en a pas fini avec cette saga, c'est rassurant car le premier épisode ne suffisait pas à combler les fans de ce genre. Toujours autant de qualité pour la mise en scène et scénario un peu plus riche, en attendant la suite...
Un second volé supérieur a son prédécesseur qui nous dévoile un monde en train de sombré dans le chaos principalement du a un système capitaliste et d'une entreprise mutli-miliardaire qui s'offre le droit de jouer avec la vie humaine. Une bonne critique de la société actuelle servis par des acteurs encore une fois très convaincants et une intrigue encore plus attrayantes. Ce second volet est encore une fois très bon.
"Resident Evil : Apocalypse" est le meilleur épisode de la saga. Tous les éléments des films d'action et des films gore sont réunis. Le résultat est bluffant et à la hauteur de nos espérences. Une fin un peu décevante mais au final un très très bon film.
Resident evil apocalypse est a la fois le tournant et un retour au source du jeux video.En effet cet épisode est clairement basé sur les evenements de resident evil 3 Nemesis de part la presence de personnages(Jill,Carlos) et aussi en reprenant meme l'une des scenes d'intro du jeux donc c'est super plaisant par contre le hic est qu'on a affaire a cette hisoire parallele:Alice qui se transforme en wonder woman dezingueuse de zombies: ce qui enleve cette sensation de tension si chere au genre.QUelques passages ridicules entachent le tout.Faudra s'y habituer... 3 etoiles sur5 pour la nostalgie apportée
Un deuxième opus qui essaye de suivre l'histoire des jeux vidéo. C'est correct mais assez peu original et avec certaines scènes/situation assez ridicule comme le combat final bien qu'amenant un personnage connu de la mythologie Resident Evil.
Pire que le 1er, tout est indigeste dans ce ''film'' : l'histoire, les acteurs (sauf sienna guillory/jill valentine qui est assez sympa à regarder), l'ambiance, les dialogues, les scènes d'actions (mention spéciale à l'affrontement entre Alice et Némésis aussi puissante qu'une bonne diarrhée), en bref tout.
Après un premier épisode qui m'a laissé mitigé, j'ai bien apprécié ce second volet qui prend une direction bien différente par rapport au premier film ou même au jeux vidéo car ici c'est plus un film d'action bourrin voir fun à certains moments ce qui est loin d'être le cas dans le jeux vidéo, mais il faut faire abstraction de la non fidélité au jeu ou au incohérence par rapport à ce dernier pour apprécié le film qui fera cependant quelque clin d'oeil sympathique (le Nemesis de Resident Evil 3 ainsi que Jill dans une tenu identique, la scène d'intro de Resident Evil Code Veronica qui sera reproduite à l'identique) bref c'est un film très rythmé ou l'on à pas le temps de s'ennuyé au sein de cette petite troupe qui tente de survivre à l'intérieur de la ville, les scènes d'actions sont spectaculaire et bien trouvé, dans le genre c'est vraiment une réussite