10630 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
720 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Hey, plutt pas mal réussi ce jeu vi... euh...ce film d'action !
En effet, ce nouveau volet de la sérieb "Résident Evil" est toutr droit adapté du célèbre jeu "Resident Evil - Nemesis" (Quoi ?! Vous ne le connaissez pas ?!)
Et j'ai envie de dire que seuls les nostalgiques peuvent apprécier cette adaptation à sa juste valeur : des personnages authentiques tout droit tirés de votre console de jeu, des zombies en chair et en chair, un Nemesis ENORME (des heures d'échasses et de maquillage :p))...
Si on a aimé le jeu (et si on l'a fini, pour les plus corriaces...) alors n aimera le film !
Pour les autres, c'est un film d'action très divertissant, et il n'est pas nécéssaire d'avir vu le premier avant (heuresement) ! De l'action, su sang, un humour déplacé, un zeste de sentiment et de bravoure... c'est tout ce qu'il faut pour faire un gros film du box office
Ce troisième volet des mésaventures d'Alice contre les zombies pour sauver le reste de l'humanité !!! Une très mauvaise adaptation du célèbre jeu vidéo !!! Mila Jovovich et son mari réalisateur Paul on nous déçoit encore avec cette saga catastrophique après le navet Mortal Kombat avec Christophe Lambert , le célèbre héros Highlander !!!
Déjà cette épisode diffère du premier car il est tourné dans un autre environnement. Par contre la réalisation peine, le manque de moyen se fait sentir surtout au niveau des effets spéciaux.
je m'attendait a mieux de resident evil:apocalypse certe il est lègèrement mieuxpar rapport a 1er niveau action mais sans plus, les scènes du nemesis aurait pu ètre plus exploité sutout pendant le combat contre Alice et pour les personnage pas grand mon de charismatique. Dommage un film qui aurait du mérité mieu !!
Encore une adaptation de jeux vidéo totalement ratée. Scénario bidon, Mila Jovovich joue faux et le final est encore pire. Pourtant il y avait de quoi faire mieux.
Second tour de piste de l'adaptation du jeu vidéo éponyme, dont on attendait absolument rien de plus qu'une longue pub au vernis belliqueux craquelant. Le réalisateur du premier opus passe ici au scénario et à la production [idem pour l'opus à venir, Extinction] et la mise en scène se voit confiée à un assistant de réalisation doté d'un certain bagage [Daredevil mais aussi Hannibal et Gladiator]. Aucune échange de bons procédés pour autant, la niaiserie insondable et le manque de férocité du premier métrage d'Alexander Witt n'étant même pas contrebalancés par les relans romero-esque du film de Paul Anderson.
Apocalypse est toutefois un peu moins ennuyant dans un premier temps, car ouvertement et définitivement régressif, mais les tribulations linéaires de ses héroines dans une cité mise en quarantaine et livrée aux zombies demeurent particulièrement accablantes et se rapprochent ostensiblement du niveau zéro de ce qui s'entreprend au cinéma. Les nouvelles recrues ne font d'ailleurs que mettre en valeur l'unique atout de cette franchise : Mila Jovovich, bien qu'entichée de façons d'analphèbete.
Tout ne tient qu'en une suite ininterrompue de scènes d'action ou horrifiques si démonstratives que le film ne peut plus envisager de cibler que les 8-14 ans. C'est en tous points, jusque dans sa facture technique dégueulasse, la même chose que le tout-venant du zombie-flick de zeddards. Les décors et gueules mollement atmosphériques [le fameux ''Nemesis'' cité à tout-va se révèle l'un des monstres les plus insipides sinon invisibles jamais vus dans le genre] n'instillent aucun charme, ce cataclysme rustique et inepte reposant sur un graphisme lisse et austère.
Adaptation de jeu vidéo, vraiment ? Sinon l'absence de scénario et le resserrage autour du plus élémentaire des enjeux [survivre], RE 2 n'est qu'une mise en image sans caractère à laquelle on pourrait prêter n'importe quel support. Le potentiel de ce transfuge improbable n'est jamais ausculté, les bras droits d'Hollywood préférant appliquer une grammaire cinégénique simpliste. Or faire du cinéma pour ''la beauté (lucrative) du geste'' relègue l'univers invoqué au rang de prétexte rebattu, annihilant tout le peu de sens qu'on pouvait accorder à cette entreprise.
Cette suite qui raconte l'histoire du jeu vidéo "Resident Evil 3" est assez bien inspiré où on retrouve Jill Valentine, le Nemesis, etc... mais beaucoup de scènes d'actions sont brouillonnés.
Plus d'action, mais moins de frissons!!! Ce 2ème opus est clairement moins stressant que le 1er, il était pourtant plus prometteur. Certes l'action est plus présente, les personnages mieux développés et fidèles à ceux du jeu, mais les zombies ne nous offrent pas un seul sursaut, nemesis non plus d'ailleurs. Dommage, car du coup j'y ai pris moins de plaisir. Plus une réalisation épileptique. Vraiment moins bon.
j'ai franchement moyennement aimé. beaucoup moins intéressant que le premier volet. nemesis est l'un des seuls centres d'intérêt du film. en revenche, toujours bourré d'action et les effets spéciaux sont sympas.
la même chose que le premier une merveille avec l'exelente Milla Jovovich et en second role qui est mon préférer (lol) c'est Oded Fehr qui joue le role de Carlos Oliveira,j'adore.
toujours rien a voir avec le jeu ( c'est meme encore pire que le 1)mais ce qui ne demandent qu' a voir un film d'action bien rythmée seront servis.et Milla Jovovich et tres credible dans son role.