10630 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
720 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2009
Ca s'appelle Resident Evil ça? Alice qui donne des kicks, des motos qui roulent à donf, un Nemesis qui devient à la fin incroyablement ridicule, bref une belle daube qui fait honte à la série jeux vidéo RE. Le premier était mieux !
Un second film très bon, et même meilleur que le premier. Plus d'action, plus de zombies et puis des scènes de combats beaucoup plus travaillés. On se retrouve dans un Raccoon City dévasté plus morbide que l'installation d'umbrella Corporation du 1er opus, ce qui donne au film une atmosphère plus sombre et plus glauque.
Je ne comprend ce que les gens n'aimes pas dans ce film certe il est moins bien que le premier mais il est pas mal quand même dans l'ensemble . Ce qui est dommage c'est que le film est trés sombre ,il gens qu'il puise pas aimer a cause de ça ;sinon la réalisation est pas trop mal ,las plan ça peut aller ,La Bo est geniale et Mila jovovitch jour tojour a merveille le rôle d'allis . j'adore le monstre nemeis qui en faite est matt dans le premier opus . DE bonne scène d'action et des super effets speciaux . Il y a aussi des frissons . UN bon montage et l'introduction est geniale ; "Je m'appelle alice et je me souviens de tout " bon film .
-Le NEMESIS n'est pas réussi. -L'explosion nucléaire aurais pu être plus impréssionnante comme dans RESIDENT EVIL OUTBREAK N°1. -Et le film aurais pu êrtre aussi plus long et plus effrayant comme le 1er.
Moins plat et moins lent que son prédécesseur, Resident Evil Apocalypse paraît un peu plus réussi (vu la qualité du premier c'était pas difficile). Milla Jovovich campe une Alice déterminée et le reste du casting s'en sort pas trop mal. Le hic encore une fois se situe au niveau des effets spéciaux dignes d'un téléfilm fauché (les chiens enragés et les lickers sont horribles) et Némésis (un monstre impressionnant dans les jeux) me fait penser à Casimir tellement ses mouvements sont limités et peu convaincants. A voir, mais pas indispensable.
J'ai bien aimé le premier resident evil. Le deuxième beaucoup moins, mais là le troisième c'est le pompon!! (mais d'où vient cette expression ?) Je suis arrivé à la fin en me demandant ce que j'avais vu avant..rien. J'attends un minimum de scénario pour ce type de film surtout pour une série vidéo ludique aussi connue. Pourquoi ne pas reprendre le jeu vraiment, au moins on ne s'ennuierait pas autant....
Ce deuxième opus est au même niveau que le premier, celui de la médiocrité. Alexander Witt ne fait que réutiliser les ingrédients " clichéteux " qui avaient permis à Paul W.S. Anderson ( resident evil 1 ) de se confirmer pleinement en tant que maître en la matière de nanars et navets en tout genre. Car après tout, dans le cinéma, tous les (mauvais) goûts sont ( malheureusement ) permis ! C'est donc sur une surenchère de gore et d'action barbare que " Resident Evil: Apocalypse " fonctionne. Outre le faite que les acrobaties de Milla Jovovich soient irregardables, on rit tristement lorsque les unités d'élites armées jusqu'aux dents ne parviennent à rivaliser contre des zombies de dépassant pas le mure du colimaçon. Un mélange d'horreur et de science-fiction aussi bruyant qu'inefficace.