Resident Evil : Apocalypse
Note moyenne
2,2
10630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

720 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2009
Ca s'appelle Resident Evil ça? Alice qui donne des kicks, des motos qui roulent à donf, un Nemesis qui devient à la fin incroyablement ridicule, bref une belle daube qui fait honte à la série jeux vidéo RE. Le premier était mieux !
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 avril 2010
Un second film très bon, et même meilleur que le premier. Plus d'action, plus de zombies et puis des scènes de combats beaucoup plus travaillés. On se retrouve dans un Raccoon City dévasté plus morbide que l'installation d'umbrella Corporation du 1er opus, ce qui donne au film une atmosphère plus sombre et plus glauque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2009
bon film
Dydou_Spielberg
Dydou_Spielberg

28 abonnés 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2009
Je ne comprend ce que les gens n'aimes pas dans ce film certe il est moins bien que le premier mais il est pas mal quand même dans l'ensemble .
Ce qui est dommage c'est que le film est trés sombre ,il gens qu'il puise pas aimer a cause de ça ;sinon la réalisation est pas trop mal ,las plan ça peut aller ,La Bo est geniale et Mila jovovitch jour tojour a merveille le rôle d'allis .
j'adore le monstre nemeis qui en faite est matt dans le premier opus .
DE bonne scène d'action et des super effets speciaux .
Il y a aussi des frissons .
UN bon montage et l'introduction est geniale ;
"Je m'appelle alice et je me souviens de tout "
bon film .
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2012
Tres reussit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2009
16/20

-Le NEMESIS n'est pas réussi.
-L'explosion nucléaire aurais pu être plus
impréssionnante comme dans RESIDENT EVIL OUTBREAK
N°1.
-Et le film aurais pu êrtre aussi plus long et plus
effrayant comme le 1er.

Mais bon dans l'ensemble, il est réussi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 janvier 2009
Moins plat et moins lent que son prédécesseur, Resident Evil Apocalypse paraît un peu plus réussi (vu la qualité du premier c'était pas difficile). Milla Jovovich campe une Alice déterminée et le reste du casting s'en sort pas trop mal. Le hic encore une fois se situe au niveau des effets spéciaux dignes d'un téléfilm fauché (les chiens enragés et les lickers sont horribles) et Némésis (un monstre impressionnant dans les jeux) me fait penser à Casimir tellement ses mouvements sont limités et peu convaincants. A voir, mais pas indispensable.
Aurelien F
Aurelien F

9 abonnés 172 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2008
ce deuxieme volet reste un bon film avec un nemesis qui apporte un plus, a voir!
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 décembre 2008
Un scénario encore plus pourri que le premier volet et une histoire qui commence à vraiment s'embrouiller rendent ce film très très moyen.
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 décembre 2008
Le 2d épisode de la trilogie, où l'infection a gagné l'extérieur. Clairement moins prenant que le 1er.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 décembre 2008
Plus noir que le 1er mais toujours pas de vrais scénario.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 novembre 2008
Bon film d'action, certaines scènes sont vraiment classe et on ne s'ennuie jamais.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2008
Une suite aussi bien que le 1er, voir mieux ! Un grand bravo ! (Nemesis super bien réalisé)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 janvier 2010
J'ai bien aimé le premier resident evil. Le deuxième beaucoup moins, mais là le troisième c'est le pompon!! (mais d'où vient cette expression ?)
Je suis arrivé à la fin en me demandant ce que j'avais vu avant..rien. J'attends un minimum de scénario pour ce type de film surtout pour une série vidéo ludique aussi connue. Pourquoi ne pas reprendre le jeu vraiment, au moins on ne s'ennuierait pas autant....
vvalenou
vvalenou

291 abonnés 462 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2008
Ce deuxième opus est au même niveau que le premier, celui de la médiocrité. Alexander Witt ne fait que réutiliser les ingrédients " clichéteux " qui avaient permis à Paul W.S. Anderson ( resident evil 1 ) de se confirmer pleinement en tant que maître en la matière de nanars et navets en tout genre. Car après tout, dans le cinéma, tous les (mauvais) goûts sont ( malheureusement ) permis !
C'est donc sur une surenchère de gore et d'action barbare que " Resident Evil: Apocalypse " fonctionne. Outre le faite que les acrobaties de Milla Jovovich soient irregardables, on rit tristement lorsque les unités d'élites armées jusqu'aux dents ne parviennent à rivaliser contre des zombies de dépassant pas le mure du colimaçon.
Un mélange d'horreur et de science-fiction aussi bruyant qu'inefficace.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse