Plus typé jeu vidéo que ses prédécesseurs, ce RE Apocalypse se montre comme étant l'un des plus fidèles aux résident evil originaux. Les idées sont bonnes, la violence omniprésente, le scénario basique, la réalisation nerveuse. Un bon film d'action et un bon volet de la saga RE.
Je met une etoile seulement pour Mike Epps parce que j'aime bien l'acteur sinon ....decevant le premier etait bien san plus mais alor celui la ...je n'ose pas imaginer le 3!!
Second volet qui va encore plus loin dans sa logique de divertissement, et qui par conséquent s'eloigne encore plus de l'esprit originel du jeu. Une adaptation honteuse qui aurait peut-etre mérité une etoile si elle ne s'était pas intitullé "Resident Evil". A cent quilometres des adaptation comme Silent Hill...Comme le premier, les amateurs de film d'action pop-corn qui ne connaissent pas la série video-ludique apprécieront surement.
La moyenne pour ce film certe bien réalisé mais un peu pauvre en scénario. L'histoire de la fille qui a des super-pouvoirs etc... -> -_-''' on se croirait un peu dans x-men la ! enfin bref, je donne la moyenne pour les scenes de combats, les effets spéciaux et le suspens quand meme...
Film TRES décevant ! De la violence gratuite sans aucune raison ! Car là ça vire a la grosse baston sans rien comprendre ! Et ils on trop poussé quand même ... Alice la super-héros ... némésis qui démonte tout le monde (bon sa c'est pas trop étant voir normal ^^) ! Mais la ou sa ma le plus choquer c'est sur Alice ! Ils mettent en scène Alice comme une super-héros (limite capable de tuer superman en une claque !)Et qui tue tous les zombie en un coups de pieds ... Génétiquement modifier ok mais a ce point... franchement décevant ! J'ai mis 2 étoiles car ça reste tout de même un film divertissant ... rien de plus !
Ok!Ok!Ok! Le premier etait deja une mega bouse intersideral de la mort qui tue tout (oui je m'exprime de la meme facon que les personne qui "kiff" a mort ce film). Ben ils ont quand meme reussit a faire pire avec le deuxieme. Donc toujours pas de gore, ni meme un sursaut (c'est un film avec des morts vivants normalement). Mais attention Alice est devenu mega toute puissante. C'est super impressionnant. Bon Milla joue toujours aussi "bien". Mais le clou du spectacle c'est Nemesis. Au lieu d'un bon monstre des familles, on est devant une poupee geante que l'on aurait passer au micro onde. Bref pire que le premier. Oui madame ils ont reussis. Ils ont meme fait un trois que je n'ai pas eu le courage de regarder mais vu ce que j'ai entendu ils ont fait pire que le 2eme... Ah ouais quand meme!!!
Ce second opus de la saga est un film d’horreur divertissant. Contrairement au premier volet, l’action y est plus présente avec une multitude de scènes d’action qui accélère le rythme du film. L’horreur est toujours au rendez-vous et les scènes gores sont assez réussies. Le scénario est intéressant même s'il n'est pas vraiment fidèle au jeu vidéo. Mais ce film possède aussi plusieurs défauts : la prestation des acteurs est loin d’être brillante en particulier celle de Milla Jovovich. Ensuite, le film accumule beaucoup de gourdes avec certaines scènes dans le film qui ne sont pas du tout crédibles. De plus, le film est trop court.
On va faire court. Alors que le 1er était plutôt réussi même si aucun rapport avec les jeux, le deuxième ne vaut le détour que pour le gros Nemesis qui est selon moi très fidèle à celui de RE3 sur PS1. On voit que rarement des zombies, scénario banal, effet spéciaux moyens...bref, un film à voir si on a rien de mieux.
Nazes ... A première vu on aurais pu penser qu'il y aurais du gore (genre grosse boucherie dans la ville) mais kedal ... Question scénario c'est toujours aussi éloigné du jeu :'( même les personnages de Jill Valentine et Carlos Olivera ne ratrape pas cette pure daube !
Mauvais. C'est tout simplement un film de zombi destiné au grand public avec des supers pouvoirs, très peu de violence ... enfin bref, Resident Evil ne peut étre qualifié de film de zombi.
Malgré ce qu'ont pu les mauvaises langues, cet épisode 2 est très réussi. L'action contre les zombies est prenante, la beauté de Sienna Guillory met la honte à la plupart des actrices actuelles, Milla Jovovich tient la route. C'est une bénédiction pour le fan d'action et de jolies filles. A voir
Totalement fabuleux ! Amoureux de résident evil 2, j'ai été bluffé de voir le T-Virus à l'écran, très bien retranscris, avec des personnages phares de résident evil comme jill valentine, ainsi que des scènes clés faisant références à des cinématiques des résident evil. Génial !! A voir absolument pour ceux qui ont aimé le jeu vidéo.