Resident Evil : Apocalypse
Note moyenne
2,2
10630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

720 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 octobre 2007
Alors là, on tombe plus bas que terre.
Après le premier volet, on pet s'attendre à une bombe pour le deuxième.... pour le coup, ça à fait l'effet inverse.
Malgré que pas mal de moment soient prenant, on ne peut que être déçu du fait qu'ils aient transformé Alice en super héroïne avec des pouvoirs surnaturel, et du fait que les zombies se déplacent d'une manière.... très.......... nulle. Ils ont essayé de faire des effets qui fassent peur, mais le problème est que ça donne envie de s barrer de la salle.
Je et 2 étoiles, car il y a autant de choses qui m'ont plu que de choses que je n'ai pas aimé dans ce film.
A voir tout de même pour les bons moments qui rappellent le jeu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2007
Je ne suis pas fan de resident evil , mais j'ai vraiment aimée regarder ce film, il y a de l'action, une mila belle et sexy, je n'ai pas du tout été deçue !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 avril 2008
Moins intéréssant que le 1er, ce second opus des "Resident Evil" à tout de même des points positifs, avec l'action se passant dans la ville de Racoon comme dans le jeu, et de nouveaux personnages interéssants (Oliveira et Valentine).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2007
Je trouve ce film bien mieux que le premier, enfin un perso tiré du jeu , le NEMESIS et son horriblement stressant STAAAAAAAARSSSS que tout les fan du jeu auront reconu, bref il rattrape les manque du premier et le scénar est bien mieux ficelé vraiment ce film est un bon divertissement
tony_pam
tony_pam

46 abonnés 553 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2007
Aussi improblable et idiot que le premier opus, cette suite est toutefois plus agréable à suivre si l'on a vraiment pas envie de voir un bon film. Milla Jovovich est toujours aussi enervante mais l'action prime beaucoup plus que dans le premier.
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2007
Effrayant, horrible, surprenant, actions,... Tous les ingrédients y sont dans ce bon film de vampires avec des acteurs très crédibles.
Lightning_Mc_Queen
Lightning_Mc_Queen

26 abonnés 280 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 février 2008
Nan mais sans déconner, qu'est-ce qui leur a pris ?!
Voici le prototype même du blockbuster rachitique, intégralement bouffé par l'incompétence crasse de ses instigateurs. Du Z, du grand, du vrai ! ^^ Ca promet pour la suite...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 octobre 2007
Pourquoi aller voir ce film ? Pour voir du sang, des morts vivants bien dégueu, des combats et des monstres irréalistes, des douilles qui clinquent en heurtant le sol, et accessoirement, des femmes de caractère !
N'empèche, quand on sait qu'on y va pour ça...On a ce qu'on voulait.
Sans autre prétention que de divertir, ce film remplit bien sa fonction.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2007
Il y avait pourtant matière à faire avec ce nouveau volet.

Malheureusement la volonté de faire un film d'horreur "grand public" ont fait de cette suite un ertzaz de seconde zone ni plus ni moin.
La réalisation de Alexander Witt est des plus molle, le scénario au ras des paquerettes et quand au Nemesis il est tout simplment risible.

Il faudrait peut être dire à tout ce beau monde de faire un jour une partie du jeu vidéo...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 novembre 2007
Très décevant quand on pense au premier volet. En espérant que le 3 remontera la pente...
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2013
Un peu moins bon que le 1er, Resident Evil Apocalypse est quand même réussi.
Un peu à la manière de la Ruche dans le 1, le huis-clos dans une ville peuplée de morts-vivants est bien vu.
Némésis est redoutable, bien que peut-être pas assez exploité tout au long du film.
Malgré tout, on retrouve la recette de Resident Evil, avec beaucoup d'action, de monstres, de suspens et de combats. Le Nemesis est monstrueux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 juillet 2010
On sait à quoi s'attendre maintenant, aussi bon ou aussi mauvais que le premier, selon vos goûts. Encore une réalisation moyenne et une histoire potable. Je crois quand même que c'est au-dessus de la moyenne des films d'action américain, mais est-ce vraiment difficile? Pas vraiment. Enfin, pour une adaptation d'un jeu, c'est relativement bien, puisque cela semble difficile d'en faire des bonnes.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2013
Après le succès du premier opus et son fameux cliffhanger final, il était impossible de passer à côté d'une suite à Resident Evil. Grandement inspiré du deuxième et surtout du troisième volet de la saga vidéoludique, dont il emprunte beaucoup de plans et de scènes similaires, ce deuxième opus fait la part belle à de nouveaux personnages un brin plus fouillés et continue sur sa lancée en proposant de nombreuses séquences d'action explosives. Malheureusement, Paul W.S. Anderson laisse son poste de metteur en scène au réalisateur de seconde équipe Alexander Witt, un choix pas vraiment judicieux tant le nouveau venu ne s'avère pas à la hauteur. Car si les scènes d'action sont bien présentes et le plus souvent exaltantes, certains aspects purement visuels sont tout bonnement raté. Ainsi, par exemple, l'inévitable Nemesis déçoit énormément, son costume en plastique et sa gestuelle robotique étant tout simplement ringard pour ce monstre-évènement tant attendu par les fans. C'est donc du point de vue de l'esthétique que le film pêche le plus... Quant aux acteurs, c'est un peu tout et n'importe quoi : Milla Jovovich revient naturellement dans son rôle de super-héroïne intrépide tandis que la nouvelle venue Sienna Guillory s'en sort plutôt bien dans la peau de la sexy et téméraire Jill Valentine malgré une mise en retrait logique pour mettre en avant sa partenaire féminine, véritable héroïne de la saga. Malheureusement, d'autres personnages s'avèrent soit effacés (comme Oded Fehr, campant pourtant le personnage culte Carlos Oliveira) soit ridicules, comme Mike Epps, dispensable, ajouté pour être le comique de service. Pour le reste, on rigolera de certaines scènes grosses comme des maisons et du final Paul-Andersonien, le réalisateur ici scénariste désirant toujours vouloir en faire plus... Ainsi, ce deuxième film n'atteint malheureusement pas des sommets et peine à égaler son prédécesseur (il y avait pourtant matière à faire quelque chose d'énorme), demeurant tout au plus un honnête divertissement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 octobre 2007
Ridicule, le Némésis fait de la peine à voir dans une histoire bidon. C'est vraiment Resident Evil ???
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2007
Ce film vaut 16/20.
Mais NEMESIS 4/10 car il est trop lent et puis il ne mute pas et c'est dommage, ce némésis est raté.
Ta fais du mauvais travail Paul Anderson sur cette créature.
Et n'oublion pas l'explosion Thermonucléaire de Racoon City qui n'est pas terrible elle aurait pû être mieux, comme à la fin du jeux RESIDENT EVIL OUTBREAK n°1 ou RESIDENT EVIL 3 NEMESIS.
Et puis aussi Jill VALENTINE n'est pas assez glorifiée comme dans le jeu (par exemple: elle ne combat pas du tout NEMESIS et dans la cuisine elle rate son coup pour allumée le feu et c'est donc Alice qui réussi à allumée l'incendie et récolte toute la gloire!!! c'est pénible).
MAIS JE METS 4 ETOILES CAR JE SUIS FAN DE RESIDENT EVIL.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse