10630 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
720 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 octobre 2007
Alors là, on tombe plus bas que terre. Après le premier volet, on pet s'attendre à une bombe pour le deuxième.... pour le coup, ça à fait l'effet inverse. Malgré que pas mal de moment soient prenant, on ne peut que être déçu du fait qu'ils aient transformé Alice en super héroïne avec des pouvoirs surnaturel, et du fait que les zombies se déplacent d'une manière.... très.......... nulle. Ils ont essayé de faire des effets qui fassent peur, mais le problème est que ça donne envie de s barrer de la salle. Je et 2 étoiles, car il y a autant de choses qui m'ont plu que de choses que je n'ai pas aimé dans ce film. A voir tout de même pour les bons moments qui rappellent le jeu.
Je ne suis pas fan de resident evil , mais j'ai vraiment aimée regarder ce film, il y a de l'action, une mila belle et sexy, je n'ai pas du tout été deçue !
Moins intéréssant que le 1er, ce second opus des "Resident Evil" à tout de même des points positifs, avec l'action se passant dans la ville de Racoon comme dans le jeu, et de nouveaux personnages interéssants (Oliveira et Valentine).
Je trouve ce film bien mieux que le premier, enfin un perso tiré du jeu , le NEMESIS et son horriblement stressant STAAAAAAAARSSSS que tout les fan du jeu auront reconu, bref il rattrape les manque du premier et le scénar est bien mieux ficelé vraiment ce film est un bon divertissement
Aussi improblable et idiot que le premier opus, cette suite est toutefois plus agréable à suivre si l'on a vraiment pas envie de voir un bon film. Milla Jovovich est toujours aussi enervante mais l'action prime beaucoup plus que dans le premier.
Nan mais sans déconner, qu'est-ce qui leur a pris ?! Voici le prototype même du blockbuster rachitique, intégralement bouffé par l'incompétence crasse de ses instigateurs. Du Z, du grand, du vrai ! ^^ Ca promet pour la suite...
Pourquoi aller voir ce film ? Pour voir du sang, des morts vivants bien dégueu, des combats et des monstres irréalistes, des douilles qui clinquent en heurtant le sol, et accessoirement, des femmes de caractère ! N'empèche, quand on sait qu'on y va pour ça...On a ce qu'on voulait. Sans autre prétention que de divertir, ce film remplit bien sa fonction.
Il y avait pourtant matière à faire avec ce nouveau volet.
Malheureusement la volonté de faire un film d'horreur "grand public" ont fait de cette suite un ertzaz de seconde zone ni plus ni moin. La réalisation de Alexander Witt est des plus molle, le scénario au ras des paquerettes et quand au Nemesis il est tout simplment risible.
Il faudrait peut être dire à tout ce beau monde de faire un jour une partie du jeu vidéo...
Un peu moins bon que le 1er, Resident Evil Apocalypse est quand même réussi. Un peu à la manière de la Ruche dans le 1, le huis-clos dans une ville peuplée de morts-vivants est bien vu. Némésis est redoutable, bien que peut-être pas assez exploité tout au long du film. Malgré tout, on retrouve la recette de Resident Evil, avec beaucoup d'action, de monstres, de suspens et de combats. Le Nemesis est monstrueux.
On sait à quoi s'attendre maintenant, aussi bon ou aussi mauvais que le premier, selon vos goûts. Encore une réalisation moyenne et une histoire potable. Je crois quand même que c'est au-dessus de la moyenne des films d'action américain, mais est-ce vraiment difficile? Pas vraiment. Enfin, pour une adaptation d'un jeu, c'est relativement bien, puisque cela semble difficile d'en faire des bonnes.
Après le succès du premier opus et son fameux cliffhanger final, il était impossible de passer à côté d'une suite à Resident Evil. Grandement inspiré du deuxième et surtout du troisième volet de la saga vidéoludique, dont il emprunte beaucoup de plans et de scènes similaires, ce deuxième opus fait la part belle à de nouveaux personnages un brin plus fouillés et continue sur sa lancée en proposant de nombreuses séquences d'action explosives. Malheureusement, Paul W.S. Anderson laisse son poste de metteur en scène au réalisateur de seconde équipe Alexander Witt, un choix pas vraiment judicieux tant le nouveau venu ne s'avère pas à la hauteur. Car si les scènes d'action sont bien présentes et le plus souvent exaltantes, certains aspects purement visuels sont tout bonnement raté. Ainsi, par exemple, l'inévitable Nemesis déçoit énormément, son costume en plastique et sa gestuelle robotique étant tout simplement ringard pour ce monstre-évènement tant attendu par les fans. C'est donc du point de vue de l'esthétique que le film pêche le plus... Quant aux acteurs, c'est un peu tout et n'importe quoi : Milla Jovovich revient naturellement dans son rôle de super-héroïne intrépide tandis que la nouvelle venue Sienna Guillory s'en sort plutôt bien dans la peau de la sexy et téméraire Jill Valentine malgré une mise en retrait logique pour mettre en avant sa partenaire féminine, véritable héroïne de la saga. Malheureusement, d'autres personnages s'avèrent soit effacés (comme Oded Fehr, campant pourtant le personnage culte Carlos Oliveira) soit ridicules, comme Mike Epps, dispensable, ajouté pour être le comique de service. Pour le reste, on rigolera de certaines scènes grosses comme des maisons et du final Paul-Andersonien, le réalisateur ici scénariste désirant toujours vouloir en faire plus... Ainsi, ce deuxième film n'atteint malheureusement pas des sommets et peine à égaler son prédécesseur (il y avait pourtant matière à faire quelque chose d'énorme), demeurant tout au plus un honnête divertissement.
Ce film vaut 16/20. Mais NEMESIS 4/10 car il est trop lent et puis il ne mute pas et c'est dommage, ce némésis est raté. Ta fais du mauvais travail Paul Anderson sur cette créature. Et n'oublion pas l'explosion Thermonucléaire de Racoon City qui n'est pas terrible elle aurait pû être mieux, comme à la fin du jeux RESIDENT EVIL OUTBREAK n°1 ou RESIDENT EVIL 3 NEMESIS. Et puis aussi Jill VALENTINE n'est pas assez glorifiée comme dans le jeu (par exemple: elle ne combat pas du tout NEMESIS et dans la cuisine elle rate son coup pour allumée le feu et c'est donc Alice qui réussi à allumée l'incendie et récolte toute la gloire!!! c'est pénible). MAIS JE METS 4 ETOILES CAR JE SUIS FAN DE RESIDENT EVIL.