Resident Evil : Apocalypse
Note moyenne
2,2
10630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

720 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2017
Le deuxième opus de la saga Resident Evil est dans la lignée du premier film avec un peu plus d'action. En effet, l'action se passe en ville donc plus d'espace et on voit la première évolution du virus avec des créatures un peu plus élaborées. Point positif est que l'on voit que les scénaristes prennent leur temps pour faire évoluer la saga.
louisfine
louisfine

13 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2017
J'ai vu tous les films Resident Evil, sauf le dernier sorti en 2017 et que je m'apprête à voir. Lors de sa sortie je n'avais pas du tout aimé ce film, le personnage de Alice était trop "bigger than life" (par rapport au premier film) et puis je l'ai revu ce soir... Je dois avouer que l'histoire propose une vraie dramaturgie, les intrigues et les scènes d'actions sont bien rythmées. Il y a quelques incohérences, des faux raccords et quelques clichés mais ça reste un... nanar sympathique. Si vous ne devez voir qu'un seul film de la franchise cela doit être celui-ci.
PsychoHead
PsychoHead

57 abonnés 219 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2017
Un deuxième volet limite. Beaucoup de scènes ridicules, du genre la moto dans l'église ou encore l'arrivée de J. Valentine au commissariat, qui se veut badass mais est d'un ridicule sans nom. Pareil pour Nemesis. Niveau réalisation rien non plus d'exceptionnelle. Très décevant après le sympathique 1er volet
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2017
Résident evil apocalypse m'a surpris. Le film est plutôt sympa à regarder. Il est fun, rythmé, un peut bête, mais globalement réussi...Toute proportion gardé bien sûr.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 novembre 2016
Je ne vais m'exprimer sur ce film que d'un point de vue cinématographique (Attention Spoilers!):
(1) Le scénario est truffé d'absurdes incohérences. spoiler: Par exemple, comment Umbrella a-t-elle pu construire un mur en beton autour d'une ville de 100000 habitants en 13 heures seulement? C'est hallucinant! De meme pourquoi envoie-t-elle une équipe de sécurité aussi faible pour rouvrir le Hive alors que la première équipe envoyée dans le premier film a été décimée? C'est incohérent...Pourquoi Umbrella assassine-t-elle son meilleur scientifique (Le dr Ashford) et fait-elle se battre ses créatures (Alice et Nemesis) issues de recherches scientifiques couteuses: C'est complètement contraire au interets d'Umbrella!
Et il y a tellement d'autres choses à dires en terme d'incohérences...
(2)Le personnage d'Alice est dans ce film une "Mary Sue" (Ce qui n'était pas le cas dans le premier film Résident Evil). Pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire ce terme:
"Mary-Sue est un nom péjoratif donné à un personnage de fiction trop parfait qui est la projection de l'auteur dans l'univers fictif." Tout est dit, l'héroine qu'est Alice est trop parfaite et quasi-invulnérable. De plus elle ne dégage aucune émotion (Un sourire de 3 secondes avec son amoureux Carlos, très peu de sympathie avec la jeune Ashford).
spoiler: Alice propose meme d'exécuter Payton simplement parcequ'il infecté.
Franchement, qui peut s'attacher à une héroine comme celle-là? Pourquoi Anderson a-t-il créé un personnage pareil? Parcequ'il est joué par sa femme?
(3) Les autres personnages sont transparents. Certains memes sont issus de clichés: Le personnage du délinquant noir du commissariat et la journaliste qui se fait tuer en étant filmée par sa propre caméra, par exemple.
(4) Les scènes d'action sont totalement irréalistes: Par exemple spoiler: Alice qui saute au-dessus d'un grillage et attérit sur le toit d'une voiture, le Némesis lui tire alors dessus une roquette, mais ensuite elle a quand même le temps de sauter loin de la voiture où elle se trouvait avant que cette voiture n'explose? Donc on a une personne dont la vitesse est comparable à celle d'une roquette?
C'est contraire aux lois de la physique, cela!
(5) Ce film ne comporte que peu d'horreur puisque le personnage du Némesis qui nous est présenté par Anderson au départ comme un dur à cuire n'en est pas un: spoiler: Il est battu par Alice au corps à corps en 2 minutes chrono.


Conclusion: Il s'agit d'un très mauvais film, même si l'action omniprésente évite que l'on s'y ennuie trop. Ce film est de loin le pire de tous les films de la série Résident Evil de Paul W.S. Anderson. Un conseil aux parents: Si vos enfants fréquentent des gens qui aiment ce film, demandez-leur de cesser de fréquenter ces personnes!
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2016
Résident evil, ç est Alice, ç est Mila Jovovitch et s'en passer pendant presque toute la première demi heure est une grossière erreur. Heureusement, quand elle est là, elle apporte son dynamisme et son charisme pour redonner du punch au film. Le scénario est là pour faire la transition entre le premier volet claustrophobe et la suite de la saga qui développe la mythologie. Épisode de transition donc sans grande ambitions, parfois ridicule et avec des méchants ratés. Le manque de moyens se fait également ressentir par des zombies totalement dépassés.
Couscous
Couscous

50 abonnés 444 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 octobre 2016
Tout est raté dans ce film, du début à la fin. Des scènes d'actions horribles, trop rapides et courtes pour être savourées.. Surtout un final pitoyable.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 octobre 2016
J'admets ne pas du tout être amateur de film d'horreur (surtout de zombies), donc mon jugement est sans doute biaisé, mais je n'ai pas été séduit par ce film.
L'histoire n'est pas plus intéressante que ça, elle n'est d'ailleurs qu'un prétexte à des scènes de combats avec des zombies. J'ai toujours trouvé les zombies comme étant des créatures affligeantes (c'est sans doute dû à leur incapacité à courir), dont la sensation de peur que ces monstres inspire est plus dû à la qualité des maquillages, des effets spéciaux, voire des costumes, qu'au réel danger qu'ils représentent.
Milla Jovovitch joue bien, sans se forcer. Elle porte bien le film. Je n'ai pas spécialement remarquer de fausses notes dans le jeu des acteurs.
Les maquillages sont très réussis et rendent les zombies franchement effrayants.
Au final, c'est un film d'horreur sans grand intérêt autre que le frisson (ce qui en soi peut tout à fait être un argument suffisant et légitime pour les aficionados).
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juin 2016
Une suite directe du premier "Resident Evil" pas transcendante loin de là, la faute à un scénario pour le moins bâclé. On regrettera le manque d'intensité de l'ensemble, ainsi que de moments de réelle frayeur. Faire des suites, d'accord, mais encore faut-il que cela vaille le coup. Deux trois bonnes trouvailles et de l'action omniprésente sauvent l'ensemble du naufrage et donnent malgré tout un peu d'intérêt à cet ensemble divertissant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mai 2016
Cette fois, si le film n'est toujours pas conforme au jeu, selon les gamers, il est une réussite dans le domaine du cinéma fantastique d'aventure. La sportive Mila Jojovich fidèle à elle-même multiplie les acrobaties même si elle est aidée de quelques artifices. Sans être un chef-d’œuvre, le film remplit son rôle de divertissement agréable pour les amateurs d'aventures SF, musclées.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 avril 2016
Quelle véritable catastrophe ce Resident Evil: Apocalypse . Un film apocalyptique sans tête ni queue. Ce n'est qu'un enchaînement de scènes d'action /baston incompréhensibles et improbables. Un scénario quasiment absent, sans intérêt et pathétique. Milla jovovich fait passer Neo et Rambo pour des amateurs avec des cascades improbables. Les effets spéciaux sont ignobles. Les plans sont trop brefs pour apprécier les scènes, ce qui provoque un désintérêt total. Des incohérences avec des endroits vides qui se remplissent de zombies en 3 secondes, des zombies qui n'ont rien à envier à Usain Bolt vu leur rapidité. La fin du film est totalement ridicule avec ce méchant qui devient gentil en 2 secondes.
1/5
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2025
Cette suite est importante puisqu'elle raconte les évènements de Raccoon City, souvent mentionnés dans les jeux vidéo et les séries de mangas éponymes. Malgré ses incohérences, son interprétation défaillante et ses effets spectaculaires énormes involontairement comiques, ce film est un concentré de plaisir primaire. Les scènes d'horreur parfois étonnantes spoiler: (un prêtre qui nourrit sa sœur zombie, des enfants d'une école transformés en morts-vivants, etc.),
les héroïnes sexy façon Tomb Raider, forment un curieux mais explosif mélange dans le contexte high-tech du film (le conglomérat sans scrupules Umbrella Corporation et sa technologie futuriste). Toutes les expérimentations pour créer des armes biologiques, les mutations et autres virus, qui dépassent le cadre d'un simple film de zombies, finissent par faire froid dans le dos, malgré le traitement ludique du sujet.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 avril 2016
Beaucoup de bruits, une action brouillonne et des effets spéciaux très sanguinolents laissent une certaine amertume. Tout ça, pour ça ...
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2016
Une suite plutôt moyenne, j'ai mois accroché par rapport au 1er, casting moyen et mise en scène un peu juste lors des combats en ville, histoire pas passionnante... à voir les suites ce que ça va donner.... 2,5/5
morn
morn

34 abonnés 370 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 septembre 2015
La chute est violente et le crash à lieu. Après Alice fuit le labo, Alice fuit dans la ville ( y a plus de place déjà, mais y a des zombie) Resident evil 2 est ennuyeux, paresseux, laborieux. Montage raté dans l'ensemble, acteurs fadasses. Un film pas intéressant que ce soit au niveau de l'univers ou du scénar. Même le monstre du film est loupé, tellement rigide. Note 1,7/10
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse