10630 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
720 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shaka666
63 abonnés
504 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 mars 2014
On perd ici le côté étouffant du premier volet, il y a beaucoup plus de démonstrations même si le scénario reste prévisible. Cela devient donc un blockbuster d'action efficace et divertissant, c'est déjà pas mal.
Après un premier épisode relativement sympathique, la saga culte du jeuxvideo revient ! Après la fin du premier, on s'attendais à avoir une bonne suite ! Eh ben non , c'est loupé. Le scénario est mauvais, les effets spéciaux et les scènes d'action ne se sont pas améliorés et il y a plein de nouveaux personnages inutiles. Bref, une mauvaise suite. Heuresement qu'il y a Milla sinon ça aurait été le bouquet !
Un deuxième film dans la continuité du premier film. Toujours autant et même plus de zombies, des méchants bien méchants (en clair plein de clichés), plus de fusillades d'enfer, et toujours LA scène avec les chiens (bien qu'elle n'ait honnêtement aucune utilité dans le scénario, mais bon on est habitué avec Paul W.S. Anderson). Voilà à peu près tout ce qu'on peut retenir de cette suite directe du premier opus. Le résultat n'est pas franchement exaltant, mais plaisant. A voir si vous avez appécié Resident Evil premier du nom.
Déjà que le premier épisode n'était pas un grand film, à la rigueur une sympathique série B, cette suite arrive encore à être plus mauvaise... Combats ratés, dialogues inutiles et futiles, personnages vides et invisibles, action décevante,etc... Quant aux passages d'horreur, bah ça fait pas peur du tout quoi... A part peut être le passage où ils cherchent la petite fille qui est certainement le meilleur moment du film, avec les cultissime chien infecté. Passez votre chemin.
Comment peut on faire ça si on aime les jeux vidéos. Déjà le premier étais limite du n importe quoi, mais la sa dépasse toute ce que l on pouvais imaginer de pire.
Ce second volet est plus gore, plus violent que le précédent. Plus d'action, plus sombre, plus de zombies. Même si il est répétitif et les protagonistes sont un peu laçant, j'ai quand même bien aimer. Les ennemis comme les chien zombifiés ou les zombies qui tirent avec des lance roquettes et qui sont énorme. Malgré des incohérences "Resident Evil : Apocalypse" est un très bon film d'action !
Un bon gros navet bien crétin. C est juste un film de monstre ( pas forcément bien fait en plus) sans queue ni tête. On a Milla Jovovich qui a délaissé sa jupe du première épisode pour un pantalon ( après tout cela a peut être une signification). Enfin bref ça ne vaut pas le coup sauf si on a un acné fort prononcé.
Surtout connu comme réalisateur de seconde équipe dans de nombreux blockbusters (Skyfall, fast and furious 5, X-men le commencement...) Alexander Witt prend en charge le deuxième épisode de la franchise Résident Evil. « Apocalypse » n'est ni meilleurs, ni pire que son prédécesseur ; Le scénario commence là où se terminait le premier : Les zombies parviennent à sortir du laboratoire souterrain et envahissent la ville qui se trouve au dessus. La résistance s'organise alors, avec à sa tête Mila Jovovich toujours dans le rôle d'Alice. Les effets spéciaux sont supérieurs à ceux de l'épisode précédent, ce qui rend les zombies encore plus effrayants et les combats plus intenses. Le réalisateur met vraiment le paquet pour nous en mettre plein la vue et ça fonctionne si on n'est pas trop regardant sur le côté invraisemblable de l'ensemble ; La belle et fragile Alice se « tamponne » à elle toute seule la moitié de la population zombie ainsi qu'une bonne partie de la sécurité d' « Umbrella corporation », ce qui fait beaucoup et peut être agaçant à la longue. Par contre les amateurs d'action pure et dure seront probablement ravis.
Dans la continuité du premier resident evil avec de l'action en plus. Garde encore l'esprit du premier volet, cède juste les scènes d'horreur à des scènes mouvementés. Donc un bon film :)
Commençons par les bons côtés, le Nemesis est assez impressionnant pour inquiéter tout au long du film, et dispose d'une histoire propre à peu près cohérente. La situation de crise autour de Raccoon city est également bien rendue, avec des officiels d'Umbrella plutôt crédibles en comploteurs compulsifs. Côté casting, la belle Milla est plus à l'aise dans son rôle, mais c'est bien tout, les acteurs qui l'entourent ne lui rendant vraiment pas hommage (faut voir la pauvre incarnation de Jill Valentine...) Et puis des scènes d'action parfois bricolées, une trame de fond trop vite expédiée, plusieurs personnages sans intérêt, les incohérences scénaristiques... Dans la droite lignée de son prédécesseur.
Rien que le fait d'avoir massacré le personnage de Nemesis dans ce film mérite que toute l'équipe de cette daube abyssale se fasse fusiller... et encore, je retiens toute ma colère et ma fureur envers ce film...
Ce film est une insulte destinée aux fans Resident Evil 3 - Nemesis, il est totalement impossible d’être fan des jeux et d'aimer cette saga de films...
Sérieusement, contentez vous du 1er seulement qui est regardable et qui ne dégrade pas la saga...
Une suite du premier Resident Evil un peu plus explosive. Le scénario reprends là ou on s'est arrêté du premier et autant dire que le scénario est un peu plus recherché et tient mieux debout que le précédent. Le casting est bien meilleur que l'autre film avec Milla Jovovich qui casse bien la baraque avec en bonne compagnie Sienna Guillory et l'acteur qui interprète Carlos. Le fait que le film se passe en plein d'une ville et pendant la nuit est un très bon environnent pour tuer des zombies qui peut nous donner quelques frissons. Les scènes de combat sont pas mal mais des fois mal cadrées comme pendant le combat entre le programme Alice et le gros monstre. Des décors comme on aime pour des films d'horreur et de suspence. Les costumes sont pas mal. Un film d'action pour bien se détendre.
J'ai trouvé que c'est le meilleur film de cette saga avec Resident Evil : Afterlife 3D. C'est celui (pour être honnête, le SEUL) qui m'a fait le plus sursauter. Milla Jovovich est une très bonne actrice. Le personnage de Jill Valentine est aussi très bien interprété par Sienna Guillory. Mais je trouve que l'intrigue qui tourne autour d'Angela Ashford et son père n'a rien apporté au film, si ce n'est qu'il l'a fait durer plus longtemps. Ils jouent bien, mais à part causer quelques scènes de frissons, et de la compagnie à nos héroïnes, ils n'ont servi à peu près à rien. Le personnage de L.J m'a fait rire avec ses remarques ironiques !