Resident Evil : Apocalypse
Note moyenne
2,2
10630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

720 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 juillet 2013
Resident Evil Apocalypse ou "Comment donné a un film intéressant un nanar sans ambition et sans souffle pour suite directe."
Ce film en montrant son émancipation envers les jeux d'origine se choisit comme héroïne un Alice bourrine et badass, ne servant qu'à des scènes d'actions qui ferait honte à Michael Bay, loin de la femme amnésique, perdu en enfer et luttant pour sa survie du premier opus. Si il semble suivre le scénario de Resident Evil Nemesis, ce film détruit plus qu'il n'apporte : mise à part l'intégration de cinématiques ou Nemesis lui même, tous les éléments du jeu ou presque sont atomisés telle Hiroshima et Nagasaki pour ne laisser qu'un tas de cendre fumant et mes condoléances à l'équipe du film. Le paroxysme étant atteint avec la bataille final Alice/Nemesis, une scène de combat sous acide ratée sur tout les points et résumant le désastre Apocalyptique.
Guimzy
Guimzy

194 abonnés 467 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 juillet 2013
Après le très gros flop du premier volet, Paul W.S Anderson refile le sale boulot à Alexander Witt, photographe plutôt doué dans son métier - il a entre autres travaillé avec Ridley Scott dans Gladiator -, mais qui a intérêt à vite oublier la réalisation, tout comme Anderson. En effet, ce deuxième film parvient à accomplir un très grand exploit : faire un film encore plus nul que le premier. Honteux d’un bout à l’autre et à peine sauvé par le délire d’une Milla Jovovich visiblement sous coke, ce second Resident Evil nous fait comprendre que la saga est complètement foutue. N’ayant visiblement rien compris aux reproches adressés à son film, le scénario de Paul W.S Anderson pour Resident Evil : Apocalypse cumule les clins d’œils vulgaires aux jeux vidéo pour faire pleurer un geek de joie pour qui la simple apparition de Jill Valentine suffirait à justifier l’existence de cette bouse. Tout est con et laid, dépourvu de crédibilité et de sens. C’est assez triste à voir quand dès les premières secondes on nous sert un résumé ringard du précédent épisode en mode épileptique, qu’on introduit des héros historiques de la saga, Jill Valentine et Carlos Oliveira, pour immédiatement les réduire au statut de sidekicks inutiles, simplement pour laisser la place à Alice qui bénéficie de l’interprétation toute en névroses psychotropes d’une Milla Jovovich déchaînée en action queen de pacotille. Dès son arrivée à moto dans l’église, traversant un vitrail pour buter des lickers, les dés sont jetés, et ce après une introduction plutôt réussie dans la lignée des films d’infectés. Les personnages évoluent de façon incroyablement linéaire, totalement dépourvu d'enjeux dramatiques ou de tempo. Anderson est décidément mauvais sur tous les points. En plus d'orchestrer une narration aussi pauvre autour d’une chasse basique, il aboutit sur cette fameuse séquence d’un grotesque sans nom mettant en scène Alice et Nemesis dans un duel. Non seulement la présence de Nemesis, monstre en carton et immobile visible dans deux séquences et dont le dernier mouvement ressemble à une bonne blague, ne représente aucune menace concrète, mais en plus son affrontement avec Alice tourne vite au ridicule. Ridicule tout comme le film en entier : vulgaire et moche, sans aucun intérêt, mais participe à l’effort de guerre : détruire une franchise mort-née dont le succès reste un des plus grands mystères de la création. Héroïsme au rabais, mise en scène à la ramasse, acteurs mauvais en roue libre et rythme catastrophique, Resident Evil 2 est bel et bien une apocalypse, un véritable chaos de conneries. Il aurait fallu qu'ils s'arrêtent là.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juin 2013
Le film porte bien sont nom : Apocalypse !

C'est désastreux ! Comment peut on faire ce genre de film, surtout avec l'argent investit dans ce genre de production !

A éviter, même pour les fans du genre !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juin 2013
C'est simple :

Déjà quand on voit des personnages au milieu de zombis les bras et les jambes à l'air, le ventre à l'air, les cuisses à l'air, alors que ces personnages disent aux autres pendant 1h30 de faire attention à ne pas se faire mordre, désolé mais je peux pas croire en ce genre de films...

Le seul potable de la série avec une intrigué c'était le premier, les autres c'est du fric, du fric et encore du fric c'est tout.

- Rien à voir avec le jeu vidéo
- Pas du tout réaliste
- Tout est prévisible du début à la fin
- C'est + la promotion de certains acteurs (forcément tops modèles) que d'une histoire ou d'un vrai scénario...

Placez quelques individus biens foutus au milieu de zombis et c'est parti, ils vont tuer des zombis pendant 1h30 sans aucun réalisme, sans transpirer, sans se faire mal.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mai 2013
Ce deuxième volet d'une saga vidéoludique qui semble ne jamais finir,et dont l'orientation de moins en moins survival,et de plus en plus horreur,a de quoi ravir les fans,faire pester les autres et donner des boutons à tout ceux qui aiment le cinéma bis un tant soit peu intelligible. Dans "Resident Evil:Apocalypse"(2004),Milla Jovovich reprend le rôle d'Alice,désormais de pouvoirs surhumains,a priori insuffisant pour déjouer l'organisation Umbrella et ses mutants... Montage à la hâche,comédiens à la masse,musique assourdissante; le visionnage reste une épreuve sauf en laissant son sens de la logique et de la mesure au vestiaire.
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 janvier 2015
Légèrement au dessus du premier, il semblerait qu'ils aient voulu rectifier le tir avec celui-là qui ressemble un peu plus au matériau d'origine. Il y a plus de zombies, ça se passe dans la ville et avec certains personnages des jeux. Mais malgré le changement de réalisateur la mise en scène reste très mauvaise. Moins de jumpscares mais plus de pirouettes et de ralentis inutiles, en témoigne la scène spoiler: de la moto dans l'église
ou encore spoiler: le ridicule combat entre Alice et Nemesis (qui n'a aucune utilité si ce n'est faire du fan service)
. Et c'est toujours aussi mal écrit, brouillon et prévisible, quand ce n'est pas plagié sur spoiler: "New York 1997" ou "Alien, la résurrection"
. (Mauvais)
Ann Val
Ann Val

110 abonnés 352 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2013
Un second opus plus étoffé que le premier, qui apporte de nouveaux éléments et une Alice bien plus warrior ! C'est toujours un plaisir...
djacno T.
djacno T.

42 abonnés 858 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2013
Divertissement sympa qui se regarde facilement.
Une réalisation, des décors et des acteurs très convaincants.
A éviter pour les puristes du cinéma
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mars 2013
Deuxième opus de l'adaptation cinématographique de la célèbre série de jeux vidéos. Mon préféré de ceux sortis jusqu’à 2013. Ce film fait référence à Resident Evil 3 : Nemesis dans la ville de Racoon City. Contrairement au précédent opus, on a plaisir de constater l'apparition de Jill Valentine et de Carlos. Hélas, on regrette la présence d'Alice toujours présente, cette fois-ci dotée d'une maitrise des arts martiaux qui laissent place à des scènes peu réalistes d'infiltration et de kung-fu et à des années lumières des jeux vidéos où les personnages n'ont que très peu de ressources. Les scènes avec les Lickers sont bien réalisés. Le Nemesis joue son rôle, de ce coté là pas de problème. La présence du professeur et de sa fille font référence au scientifique William Birkin et sa fille Sherry mais une nouvelle fois, pourquoi diable se contenter de clins d’œil au lieu de coller au scénario du jeu beaucoup plus entrainant ? Un Resident Evil bourré de clins d’œils au jeu certes, mais on reste dans le très moyen.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mars 2013
Un peu arrogante la Milla Jovovich parfois... Mouais aller ça passe, malgré que les scènes d'action sont d'une totale caricature. Pas mal, sans plus.
Alex I
Alex I

13 abonnés 219 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2013
Très bonne suite, l'angoisse est encore la spoiler: surtout dans l'école quand les protagonistes sont à la recherche de la petite fille
, de très bonnes scènes bien filmées, une Milla magnifique !
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mars 2013
Nul à chier, voilà avec quels mots qualifier ce film, qui ne vaut rien comme tout les volet de cette saga complètement ratée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2013
Supérieur a Extinction, ce deuxième volet de la saga nous plonge dans un univers apocalyptique, d'ou son nom. C'est un film de zombies banal mais largement moins gore que la moyenne. Certes c'est des zombies en chair (pas fraîche) et en os, on voit juste un bras se casser, rien de grave quoi. Je préfère l'univers urbain que dans le milieu désertique d'Extinction. Le fight dans le cimetière est vraiment bien ainsi que dans l'église. Par-fois on trouve des zombies qui porte des armes, ce qui n'st pas réaliste. On se croirait dans Land of the Living Dead. Et en plus de ça il y'a de l'action de très haut niveau. Pas une minute de pause.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2014
Resident Evil : Apocalypse, un véritable plaisir coupable ! C'est pour moi Le film de la saga (quoique, le dernier n'est pas encore sorti) car c'est l'opus où l'on est vraiment entre le film de zombi et le film de science-fiction/d'action sensationnel, c'est du 50/50. Apocalypse est la suite directe de Resident Evil (2002) et le raccord entre les deux films est plutôt bon ( spoiler: le fait de résumer le premier film en quelques minutes est intéressant
) ! Il y a une très net amélioration des effets visuels et l'éclairage est parfait. Niveau scénario, ce n'est toujours pas le top car le spectateur a comme une impression de déjà vu (tant de films ont étés faits sur l'apocalypse et les zombies). Pour le casting, contrairement au premier on a pas deux bons acteurs mais beaucoup plus ! Parmi eux, ont compte Milla Jovovich (toujours aussi sexy et crédible), Sienna Guillory (une bonne prestation) et Oded Fehr (convainquant) mais aussi Thomas Kretschmann, Sandrine Holt, Mike Epps, Jared Harris et Sophie Vavasseur. La BO est toujours aussi bonne ! Ce que j'ai le plus aimé, ce-sont les 20 dernières minutes du film. En revanche, spoiler: la scène de l'église est très moyenne
, les dialogues sont mauvais, il y a des clichés et le personnage d'Alice n'est pas suffisamment développé. En tout cas, préparez-vous pour L’Apocalypse !!!
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2013
Peut être le moins bon de la saga mais loin d’être mauvais, le nemesis est dans la place !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse