10630 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
720 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NomdeZeus
131 abonnés
1 044 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 février 2013
Mon dieu, que c’est mauvais! Si vous voulez voir des personnages d’une platitude inouïe enchainer des scènes d’actions sans queues ni tètes, alors Resident Evil Apocalypse est fait pour vous. En revanche, si vous aimez l’ambiance du jeu vidéo original, les scénarios soignés et les mises en scène de bon goût, passez votre chemin.
Un deuxième épisode encore mieux que le premier. Une Alice de plus en plus puissante, son personnage devient de plus en plus attachant. Film à voir sans aucune hésitation !!
Bon film avec de bonnes scènes d'action ! Nemesis est incroyablement bien fait ! Par contre les zombies ne sont pas vraiment effrayants. Et la scène où ils sortent des tombes du cimetière est d'un ridicule...! On se croirait dans le clip Thriller de Mickael Jackson!!!!
Dans ce deuxième opus, le virus s'est propagé et désormais Alice, ainsi que des compagnons, font face à des hordes de zombies. Moins bien que le premier mais toujours aussi plaisant ce deuxième opus veut nous en mettre plein la vie avec de nombreuses scènes d'actions dont certaine totalement ridicules: réveil de zombies dans un cimetière! Après on est deux ans après la sortie du premier film donc l'image, les effets spéciaux et les zombies sont mieux faits ce qui fait que le tout reste assez plaisant.
Fort du succès du premier volet, les producteurs décident, comme à l'accoutumée, d'exploité le filon. D'autant plus que le premier film adapté du jeu vidéo était loin d'être à la hauteur des espérances voulues. Resident evil apocalypse n'est pas un mauvais film, on a quelques scènes rappelant le jeu mythique les scènes d'action du film sont plutôt réussis et efficacement rythmés. Mais force est de constater que le scénario est bien mince, et Milla Jovovich manque de charisme.
après un premier épisode à petit budget, voilà une suite avec un plus grand budget qui en met plein la vue mais qui a un cruel problème au niveau du scénario. Il n'en reste pas moins que les scènes d'actions sont efficaces.
Le premier Resident Evil sorti en 2002 écrit et réalisé par Paul W.S Anderson était franchement mauvais. Pas assez de gore, pas assez de zombies, seul la scène des rayons lasers et la BO de Marilyn Manson valait le coup. Peut-être conscient de ses propres limites, allez savoir, Anderson préfère laisser sa place de metteur en scène à Alexander Witt (ancien clipper et surtout connu pour être directeur photo de 2eme équipe) qui malgré son inexpérience arrive à faire mieux que lui à tous les niveaux. Entendons-nous bien là, ce n'est pas un film d'horreur pur comme on serait logiquement en droit d'attendre d'un Resident Evil. Là, on se place plutôt du côté des derniers jeux vidéos sortis sur Xbox et PS3, à savoir du shooter sans aucun effet de terreur. Mais au moins, il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Dans Resident Evil : apocalypse, il y a des gunfights, des bastons, du gore, des filles sexy, un montage énergique. Tout ce que l'on est en droit d'attendre d'une série B. Et des situations toujours aussi téléphonées. Le black relou avec ses vannes pourries ou l'exploration d'une école truffée de zombies. Alors quelle est la première chose que l'on fait ? On se sépare bien sûr. Et on laisse la reporter qui n'a jamais touché à une arme se faire dévorer par des gosses. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir. Voir Milla Jovovich et Sienna Guillory en mini-jupe castagner du mort-vivant à tout va pendant 1h30 reste suffisamment divertissant.
Le moins bon de cette saga. Des scènes d'actions mal réalisées. L'interprétation des acteurs est assez médiocre. Un scénario mal foutu. Bref, à éviter !!!
Ayant vu resident evil retribution j'ai envie de dire que celui-ci était le meilleur de la série, monde ouvert, des zombies voraces mais crédibles et je vais ajouter que les personnages sont sympathique la policière sexy apporte au film contrairement à la petite asiatique complètement coincé de retribution ............ c'est pas fou comme film, ça se regarde. Simplement je vais mettre bien plutôt que pas mal parce que le plus potable de la série d'après moi
Ce film est plus un Tomb Raider qu'un Resident Evil, Milla Jovovich est mise en avant dans des scènes d'action aussi ridicule qu'irréaliste.
Cette fois çi la franchise Resident Evil est définitivement enterré, je n'ai même pas tenu jusqu’à la fin et je risque pas de regarder les opus suivant.
Je n'ai absolument pas accroché à ce style, héroine taillé à toutes épreuves,héroisme grossier et ridicule,c'est sur que c'est un style mais trop c'est trop ,du grand n'importe quoi.Meme si les effets speciaux sont bien réalisé,les scenes qui bougent dans tout les sens..au finale c'est bien lourd! Absurdité et incohérence, c'est nul.
Ce film est dix fois mieux que le premier !!! il est génial !!! De une ,il y a beaucoup plus de clins d'oeil aux jeux vidéos. De deux,il est plus appréciable que le film se déroule en extérieur ,a racoon city . De trois,meilleur scénario ,meilleurs acteurs De quatre ,la présence de jill valentine et nemesis . à voir pour les fans de la saga et ceux qui ne le sont pas .
Aprés un premier volet qui mixait l'action et l'horreur, ce deuxiéme volet est de l' action a 100% ! Et c'est franchement pas plus mal ! Voir ce film m'a même donné envie de baisser la note du premier film ( je lui avais mis 14/20 , si vous ne vous en souvenez pas ou tout simplement que vous n'avez pas lu ma critique du premier opu, que je vous invite a découvrir ) car le deuxiéme est beaucoup mieux ! Bon,évidemment, il faut étre fan des films d'action purs parce que ce film reprend tout les clichés du genre. Il ne faudra donc pas vous attendre a un scénario à la Matrix ou même encore à la Inception car l'histoire de ce Resident Evil : Apocalypse est très basique et conventionnel. Mais il faut dire que quand les scénes d'action réussies s'enchainent sur 1h30 , on ne pense pas forcément à la logique du scénario. Pourquoi les scénes d'action sont réussies ? Grâce a de très beaux effets visuels , nettement mieux que dans le premier. Malheureusement, on ne fera pas l'impasse sur les ralentis, qui sont parfois complétement inutiles mais que le réalisateur s'est cru obligé d'ajouter cela a son film. POur les techniques de combat, elles sont vachement cools et parfois époustouflantes. Pour les acteurs, ils sont biens , mais bon c'est un film d'action bien bourrin, ça m'étonnerais qu'ils ont pensé qu'ils décrocheraient un oscar en jouant les rôles. Les persos sont beaucoup plus charismatiques que dans le premier, notamment la sexy Jill et le militaire Carlos , sans oublier une Alice re-mastérisée. Mais bien entendu, si le film est réussi, c'est grâce a l'ingrédient indispensable : les zombies. Soulignonos la performance de l'équipe du film d'avoir su gérer tant de figurants, notamment lors des scénes de foule. Au final, cet Apocapylpse est mieux que le premier , oubliant l'effet horreur pour accentuer l'action !
Ce second volet de la serie des Resident Evil depasse, pour moi, le premier. Plus d'action, plus d'idées dans le scénario et des acteurs bien plus presents et plus investis surtout pour les seconds roles. Vous avez aimés le premier? Vous adorerais celui-ci.