L'Apprenti Sorcier
    2,9
    8707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Apprenti Sorcier ?

JohnWick
    JohnWick

Publiée le 11 août 2010
    Bien bien bien,je le dit de suite j'ai largement préférai ce film que le dernier Bruckheimer(Prince Of Persia)est ce pour plusieurs raison.

La première,c'est que le film est beaucoup mieux réaliser que ce dernier(dans POP on ne voyait quasiment rien,il ne laisser pas l'action respirer).

Le deuxième point,c'est les acteur,surtout le duo Cage/Baruchel qui fonctionne très bien.Alfred Molina est plutôt sympa,mais n'est pas aussi charismatique qu'il était dans Spider Man 2(Doc Oc)est Monica Belluci biens que magnifique ne fait qu'une apparition,en revanche Teresa Palmer apporte une bonne fraicheur a tout ça.

Il y a aussi une chose qui est vraiment mieux que POP,c'est le rythme est le fun,le film est vraiment sans temps mort,on ne s'ennuie jamais,qui plus ai les tours de magie sortent vraiment du lot,est nous offre de magnifique scènes d'action.

Est le dernier point,c'est évidement sur les CGI qui sont superbement bien animée,mais aussi on peut remarquer beaucoup d'effet de plateaux,ce qui fait vraiment plaisir,car certain films utilise trop souvent les CGI facilement.

Ma Conclusion:Est ce que le film est le meilleur de l'année...NON.Est ce que le film n'a pas de défaut....SI,comme une duré si courte(dire qu'a l'époque les films de Bruckheimer durait plus de 2H)des personnages qui ne sont pas si fouillis que ça,est la scéne de fin qui et bien trop expédié.Mais malgré c'est défaut,le film est un très bon Blockbuster qui renoue vraiment avec la grande tradition des films de magie,est nous offre un superbe spectacle qui plaira aussi bien au petit qu'au adultes.

7/10
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 février 2011
    l'histoire est certes un peu tiré par les cheveux mais l'ensemble est sauvé par de très bon effets spéciaux.nicolas cage est toujours impec
    bosteph
    bosteph

Publiée le 16 août 2010
    Un bon film de fantastique . Nicolas CAGE, Alfred MOLINA et Monica BELLUCI sont excellents . Et j' adore la scène remake de "Fantasia" avec Mickey . Seuls regrets : Jay BARUSHEL (l' apprenti-sorcier) qui joue un peu trop l' apprenti idiot (mais il est vrai qu' il améliore son image au fur et à mesure de la progression de son apprentissage) et Thérésa PALMER qui fait trop la potiche romantique de service . Vous devriez passer un bon moment en famille, que se soit sur grand-écran ou à défaut à la télé plus tard.
    Publiée le 25 mai 2013
    Un film fantastique bien réalisé et très divertissant.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 29 novembre 2023
    Alors certes c'est pas un chef d'œuvre, c'est un film destiné en priorité à un public assez jeune et la grande quantité d'humour peut parfois déranger mais pour ma part c'est toujours un plaisir de revoir ce film des années plus tard ! Réunir 2 acteurs que j'apprécie énormément (Nicolas Cage et Alfred Molina) dans une aventure fantastique sur le thème des sorciers je dois dire que c'était vraiment un plaisir. Pour un film de 2010 les effets spéciaux sont étonnamment bons et l'histoire tient vraiment la route. Donc c'est une réussite pour moi même si on reste dans un film familial et simpliste. Cependant il nous offre ce qu'on attend à savoir du divertissement, un bon moment !
    Planno
    Planno

Publiée le 4 février 2013
    Film correct, comme il était aisé de s'y attendre. Un blockbuster made in Disney avec tout ce que cela implique. Romance, bon sentiment, et scénario prévisible de bout à bout avec l’ascension linéaire d'un héros complètement looser, qui finit par choper le top-model qu'il aime secrètement depuis la primaire. Un Peter Parker, avec la psychologie en moins. C'est cul-cul la praline, bourré d'effets visuels et de répliques ennuyantes. Mené par un Nicolas Gage terne, et un gamin tout simplement mauvais. Mais, le peu d'exigence avec lequel on décide de voir ce film nous empêche d'être trop sévère envers lui. C'est un divertissement d'une banalité affligeante, mais qui divertit malgré tout. Heureusement me direz-vous. L'apprenti Sorcier n'est destiné qu'à un un public jeune ou très peu exigeant, parce que concrètement, l’intérêt et l'éventail des qualités de ce film demeure maigre. Si vous avez aimé Numéro 4, vous aimerez surement, c'est le même genre. Quoi qu'il en soit, ce film signé Disney me fait simplement trembler quant à la production d'une nouvelle trilogie Star Wars.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mars 2014
    De la sorcellerie qui perd en incantation. Encore un Nicolas Cage qui s'enfonce dans un bon brouillard, et que fait Toby Kebbell (Wilderness) dans cette soupe empoisonnée... On nous rajoute une petite histoire d'amourette digne d'un téléfilm avec une fille et un garçon, sont bien mignons mais ça vole pas haut. Le jeune est sous un scénario qui le dirige aussi à être dans l'humour, et hop un coup de magie noire car on ne rit pas du tout. La toute minime étincelle dans ce film se trouve vers Monica Bellucci, malheureusement elle n'apparait que trop brièvement. Si vous êtes déçu par L'Apprenti Sorcier je conseille aux amateurs de fantastique avec de la magie, Woochi le magicien des temps modernes qui contient des légères similitudes avec des variantes. Un an auparavant, sortait ce film coréen plus appréciable.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 août 2017
    Un film destiné aux enfants qui impose des effets spéciaux impressionnants pour une histoire....peu imaginative.
    PLV : pour ceux qui aiment ne pas se prendre la tête
    Publiée le 20 août 2010
    Fantastique, impressionnant, innovant, spectaculaire, ensorcelant, ce qui fait 5 qualités pour 5 étoiles !!!!! Ce nouveau film fantastique possède une orinalité dans son scénario (une histoire liée à la légende de Merlin & de son ennemie jurée Morgane que j'ai beaucoup apprécié!!) et tout particulièrement à travers les effets spéciaux qui sont très inventifs (comme les statues de bronze mobiles) & très réalistes, c'est du grand spectacle ! Nicolas Cage, une fois de plus dans un film fantastique (puisqu'on a pu le voir dans le très bon "Ghost Rider" que j'ai adoré!!), est comme toujours très convainquant dans son personnage/le sorcier Balthazar, c'est en effet le genre de rôle qui lui correspond parfaitement, et tous les autres acteurs principaux (en particulier Monica Bellucci dans le rôle de Morgane, entre-autre!) interprètent également très bien leur personnage !!! En plus de son scénario captivant "L'Apprentit Sorcier" contient une bonne dose d'humour (surtout en début de film) et une excellente fin ! D'ailleurs à la fin du film on se demande s'il va y avoir une suite...mais si, comme moi, vous restez jusqu'à la fin du générique (et c'est préférable! sinon vous risquez peut-être de rester sur votre faim!) vous n'aurez plus de doutes (car il y a une dernière image)...il va y avoir une suite (en tout cas cela vaut mieux) !! "L'Apprentit Sorcier" est un excellent film fantastique à voir absolument au cinéma !!!!!
    tisma
    tisma

Publiée le 4 janvier 2017
    Un film sur les sorciers, avec de belles scenes qui nous font rire et aussi des bonnes scenes d'action. Il est reussi.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 31 août 2010
    un film loupé, ennuyant, destiné à un public jeune seulement....Nicolas Cage est hors du coup !!!
    bou77
    bou77

Publiée le 9 décembre 2010
    Visuellement très beau...humour et scénario pour enfant...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 septembre 2011
    Film sans surprise. Mais c'est du Brukheimer, efficace et qui passe bien.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 11 août 2010
    Une belle comédie pour l'été, un humour sympha, tranquille et ironiques. Un scénario bien ficelé et des personnages attachant. Un bon film !
    yayo
    yayo

Publiée le 14 mars 2012
    Peut-être le moins pire film dans lequel Cage ait joué ces derniers temps (dommage ce n'est pas lui la vedette principal!). C'est bien pour les enfants, sinon on ne loupe pas grand chose.