L'Apprenti Sorcier
    2,9
    8707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Apprenti Sorcier ?

fabrice69
    fabrice69

Publiée le 21 janvier 2013
    J'ai beaucoup aimé les rappels sur beaucoup de films et animés de disney
    Notemment le coup du nettoyage du labo :D
    Bon moment en tous cas durant ce film
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 29 août 2010
    Un nouveau film familial de Jon Turteltaub qui a trouvé sa voie... Très divertissant mais réservé aux adolescents.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 14 août 2010
    dans la lignée de tout ce qui se fait actuellement, la grande mode de films sur les pouvoirs surnaturels et les sorciers avec un petit plus de taille la présence de l'immense Nicolas Cage qui a lui seul nous permet de passer un agréable moment de détente.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 14 août 2010
    Film complètement vide au scénario superficiel. Nicolas Cage est décevant, ce n'est pas un rôle pour lui malheureusement.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 décembre 2013
    L'apprenti sorcier est un bon divertissement pour toute la famille de part un scénario et des effets spéciaux efficace.
    Publiée le 18 août 2011
    Un film agréable à voir mais sans plus malheureusement.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 28 août 2010
    Il faut être objectif, l'accent a été mis sur les effets spéciaux et rien d'autre. Au final le film est un pur produit commercial et on s'ennuie.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Lorsque Disney a annoncé la mise en chantier de l'adaptation ciné du célèbre passage de L'apprenti sorcier du dessin animé féérique Fantasia, tout le monde a fait des cliquetis avec ses genoux. Il faut dire que l'on imaginait mal une adaptation live de ce court passage où Mickey enchainait gaffe sur gaffe en toge rouge et avec un chapeau pointu bleu... Et pourtant, cette adaptation co-produite par Jerry Bruckheimer est l'un des meilleurs divertissements de l'été 2010. Sa réussite tient sur plusieurs points : en premier lieu, la réalisation de Jon Turteltaub qui est constamment rythmée et dynamique, bourrée d'effets spéciaux magnifiques et de séquences d'action époustouflantes. Ensuite, il y a l'interprétation : Nicolas Cage en tête, on était en droit de s'attendre à du ridicule (ces dernières années ne lui ont pas été très favorables), et pourtant il assure pleinement son rôle de mentor hirsute enseignant autant sévérité que combattant vigoureusement un Alfred Molina comme à son habitude délectable. Et si Monica Bellucci fait encore une fois de la figuration, on reste surpris par le jeune Jay Baruchel qui arrive à être suffisamment convaincant pour endosser le rôle-titre sans être grotesque ni exaspérant. L'histoire principale (tirée d'un très ancien poème) est à la fois épique, drôle et gentillette ; en somme, le scénario est bien écrit et c'est l'essentiel. On retiendra donc aisément des scènes dantesques comme l'attaque du dragon en plein Chinatown ou encore l'affrontement contre le Taureau de Wall Street réanimé sans oublier l'inévitable hommage à la scène des balais. Une très agréable surprise à ne pas négliger.
    14caen
    14caen

Publiée le 28 décembre 2010
    Les productions de Bruckeimer peuvent passer d'un point à un autre c'est comme la bourse. Avec "l'apprenti Sorcier" on touche le fond et encore on continue à creuser. Heureusement que les actionnaires ne sont pas de pauvres familles sans défense sinon ça ferait longtemps qu'elles seraient sur la paille.
    Publiée le 24 février 2011
    Sympa mais pas extraordinaire. Les effets spéciaux sont vraiment bien faits par contre. J'ai beaucoup aimé les confettis à China Town et le clin d'oeil à Fantasia, de belles images, de l'umour..
    Par contre, le scénario n'a rien d’innovant : le geek qui arrive à choper sa copine d'enfance grâce à ses nouveaux pouvoirs : vu et revu! Mais sinon, un Disney divertissant.
    camray54
    camray54

Publiée le 29 octobre 2010
    Ce film n'est pas révolutionnaire, et la mise en scène est un peu bateau. Mais la fantaisie des décors, le travail de l'image et un Nicolas Cage comme on l'aime, nous font passer un bon moment.
    Publiée le 12 août 2010
    Note perso : 20/20 !!!
    Super film ! Je suis allé le voir hier et j'ai adoré !
    Les effets spéciaux sont supers et je retrouve un Nicolas Cage EXTRA !
    Humour & suspense sont très bien dosés !
    Ce film vaut le détour !
    Un conseil -} allez le voir !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 17 février 2011
    Un film qui réjouira les plus jeunes, et permettra aux plus grands de passer un agréable moment de détente en compagnie de Nicolas Cage et Jay Baruchel.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 1 mai 2011
    Le principale attrait du film est le visuel (les effets spéciaux) et les deux belles actrices. L'ensemble est moyen, mais agréable à regarder.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 15 janvier 2011
    Nicolas Cage est surprenant dans son role de super sorcier! Le film de Disney est très bien réalisé: à voir!