271 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
49 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
11 critiques
3
12 critiques
2
14 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2008
Miracle ! Ce film de vengeance s'en sort avec les honneurs. En effet, Abel Ferrara part sur non pas plus de violence bête, mais surtout sur la folie d'une femme qui ne maîtrise plus ses actes face aux hommes, qui se laisse guider par ses peurs, puis par la facilité et les clichés dans lesquels l'ont enfermés ses viols... De plus, le film étant court, le réalisateur s'en tient à son propos sans avoir le temps de tomber dans le ridicule. Et si on tenait la solution des films de vengeance ?
Un chef d'ouevre du film noir injustement méconnu du grand public. Ici, il est question d'une jeune couturiere muette qui se fait violer deux fois dans la meme journée.Traumatisée, elle reste tout d'abord murée dans un silence total, puis decide de se venger sur la gente masculine, armée d'un revolver.Le scenario est certes mince, mais la force du film tient au réalisme de la realisation.Abel ferrara a filmé new-york comme un protagoniste de l'histoire,a la fois temoin et agresseur.L'heroine joue formidablement bien le role de la victime introvertie qui se mue peu a peu en justiciere provocante et totalement folle. Un film tres court, mais efficace,à l'ambiance malsaine, glauque et pessimiste.De nombreuses scenes(dont le massacre final) sont devenues cultes et la bande-son du film(du saxophone tres eightees)est inoubliable. Du grand Ferrara a reserver a un public adulte et averti.