Le Mur de l'Atlantique
Note moyenne
3,2
1179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

93 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
14 critiques
3
19 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2010
Emmené par un Bourvil toujours aussi drôle mais un peu trop éméché, cette comédie fait rire et détend, malgré un scénario qui aurait pu être mieux.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2020
Bourvil ! Un des meilleurs acteurs français de tous les temps, ici dans son dernier rôle. Performance géniale, irréprochable comme toujours ! Et il est bien entouré, belle petite brochette d'acteurs. Malheureusement le film s'essouffle dans la deuxième partie, il y a de grosses longueurs malgré un certain dynamisme et un humour bien dosé. Petite comédie franchouillarde et pas vraiment incontournable.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2009
Une très bonne comédie emmené par Bourvil, énorme acteur comique parti trop tôt ( c'est son dernier film )mais qui nous laisse beaucoup de fous rire et de numéros à savourer. Comme pour "La grande vadrouille", on retrouve le thème de la seconde guerre mondial avec des résistants, des anglais,des collaborateurs, des opportunistes et des français modestes, moyens. Si l'intrigue s'essouffle par moment, les gags sont globalement réussis et l'on rit beaucoup. L'ensemble se regarde avec beaucoup de plaisir.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2009
le dernier film de Bourvil est un peu une petite copie de "la grande vadrouille",parfois bon, parfois ennuyeux !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mai 2009
Bourvil est super mais le ton pro-anglais de ce film irrite jusqu'au bout. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 avril 2009
Le mur de l'atlantique m'a un peu déçu.Bourvil étant moins bon que d'habitude. Les personnages ont peu de relief et le scénario est très peu original.La mise en scène est moyenne ce qui fait de ce film une comédie banal somme toute assez sympathique mais peu euphorique. Le film manque aussi de rythme dans certaines scènes.
TCovert
TCovert

102 abonnés 383 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2009
Film comique sans prétention, les scènes d'actions sont plutôt ratés mais Bourvil est en pleine forme pour ce qui est une de ses derniers films avec Le Cercle Rouge.
Je dirais que le film est dans la veine de la trilogie sur la septième compagnie.
A voir pour tout les fans de films comiques français des 60-70, et aussi bien sûr pour les fans de Bourvil, on passe un bon moment.
Karussell
Karussell

13 abonnés 250 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2008
Ni bon ni mauvais, mais typiquement un film qui n’atteint pas son but et qui se laisse regarder sans passion du début à la fin. Les Allemands sont braillards et maladroits, les Anglais arrogants et méprisants. Heureusement, Bourvil, alors en toute fin de carrière, démontre une fois de plus toute l’étendue de son talent et nous régale de quelques séquences mémorables.
Critiqueur37
Critiqueur37

15 abonnés 144 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2008
Quelle déception ! On est loin du niveau de la grande vadrouille. Tout ici est caricatural et grotesque. Scénario abracadabrant. Le jeu est baclé. La présence de Bourvil pourtant excellent ne suffit pas à relever le niveau général. On sourit une ou deux fois mais c'est surtout lourd, ennuyeux et fatigant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 août 2008
Un gentil film comique, Bourvil en tête, qui ne révolutionne en rien le genre, mais qui à le mérite de mettre en oeuvre son objectif principal: faire rire!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2008
Un film plein de rebondissements et d'humour qui nous permet de voir la guerre avec le sourire. Bourvil est magistral dans son rôle de français râleur, bouffon et pétochard.
Farfalle
Farfalle

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2008
Un film intéressant, simple et rigolo. Bourvil devient un héro de la guerre malgré lui. Certaines situations sont cocasses. A voir absolument!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mai 2013
Si on rit c'est uniquement grâce à Bourvil, c'est un peu dommage qu'il gache ses dernieres forces dans du sous Oury.
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 octobre 2007
Une comédie sympathique mais beaucoup de gags ne volent pas haut. On ne s'ennuie cependant pas et tous les acteurs sont excellents. On voit aussi que beaucoup de soi-disant résistants étaient en réalité des profiteurs et qu'en contrepartie, certains étaient vraiment résistants alors qu'on n'aurait pas cru.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 septembre 2007
Quelle déception ! On est loin du niveau de la grande vadrouille. Tout ici est caricatural et grotesque. Scénario abracadabrant. Le jeu est baclé. La présence de Bourvil ne suffit pas à relever le niveau général. On sourit une ou deux fois mais c'est surtout lourd, ennuyeux et fatigant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse