Bourvil ! Un des meilleurs acteurs français de tous les temps, ici dans son dernier rôle. Performance géniale, irréprochable comme toujours ! Et il est bien entouré, belle petite brochette d'acteurs. Malheureusement le film s'essouffle dans la deuxième partie, il y a de grosses longueurs malgré un certain dynamisme et un humour bien dosé. Petite comédie franchouillarde et pas vraiment incontournable.
Une très bonne comédie emmené par Bourvil, énorme acteur comique parti trop tôt ( c'est son dernier film )mais qui nous laisse beaucoup de fous rire et de numéros à savourer. Comme pour "La grande vadrouille", on retrouve le thème de la seconde guerre mondial avec des résistants, des anglais,des collaborateurs, des opportunistes et des français modestes, moyens. Si l'intrigue s'essouffle par moment, les gags sont globalement réussis et l'on rit beaucoup. L'ensemble se regarde avec beaucoup de plaisir.
Le mur de l'atlantique m'a un peu déçu.Bourvil étant moins bon que d'habitude. Les personnages ont peu de relief et le scénario est très peu original.La mise en scène est moyenne ce qui fait de ce film une comédie banal somme toute assez sympathique mais peu euphorique. Le film manque aussi de rythme dans certaines scènes.
Film comique sans prétention, les scènes d'actions sont plutôt ratés mais Bourvil est en pleine forme pour ce qui est une de ses derniers films avec Le Cercle Rouge. Je dirais que le film est dans la veine de la trilogie sur la septième compagnie. A voir pour tout les fans de films comiques français des 60-70, et aussi bien sûr pour les fans de Bourvil, on passe un bon moment.
Ni bon ni mauvais, mais typiquement un film qui n’atteint pas son but et qui se laisse regarder sans passion du début à la fin. Les Allemands sont braillards et maladroits, les Anglais arrogants et méprisants. Heureusement, Bourvil, alors en toute fin de carrière, démontre une fois de plus toute l’étendue de son talent et nous régale de quelques séquences mémorables.
Quelle déception ! On est loin du niveau de la grande vadrouille. Tout ici est caricatural et grotesque. Scénario abracadabrant. Le jeu est baclé. La présence de Bourvil pourtant excellent ne suffit pas à relever le niveau général. On sourit une ou deux fois mais c'est surtout lourd, ennuyeux et fatigant.
Un gentil film comique, Bourvil en tête, qui ne révolutionne en rien le genre, mais qui à le mérite de mettre en oeuvre son objectif principal: faire rire!
Un film plein de rebondissements et d'humour qui nous permet de voir la guerre avec le sourire. Bourvil est magistral dans son rôle de français râleur, bouffon et pétochard.
Une comédie sympathique mais beaucoup de gags ne volent pas haut. On ne s'ennuie cependant pas et tous les acteurs sont excellents. On voit aussi que beaucoup de soi-disant résistants étaient en réalité des profiteurs et qu'en contrepartie, certains étaient vraiment résistants alors qu'on n'aurait pas cru.
Quelle déception ! On est loin du niveau de la grande vadrouille. Tout ici est caricatural et grotesque. Scénario abracadabrant. Le jeu est baclé. La présence de Bourvil ne suffit pas à relever le niveau général. On sourit une ou deux fois mais c'est surtout lourd, ennuyeux et fatigant.