L'Etrange créature du lac noir
    573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrange créature du lac noir ?

Publiée le 19 février 2009
    Une certaine idée du plaisir au cinéma.
    Publiée le 6 février 2016
    Un pur classique des années 50 revu avec une 3D digne de ce nom et pas les lunettes bleu et rouge distribué par ciné revue lorsqu'il a été programmé dans les années 80.
    Un monster qui en a influencé d'autres notamment les dents de la mer avec le plan ou l'actrice se baigne dans le lac avec en plus une musique qui ressemble très fort à celle de Spielberg .
    Les Monsters d'Universal sont des films cultes du cinéma , des incontournables tout simplement !!!
    La créature est très kitch mais jamais ridicule , un très beau film d'aventure fantastique .
    Voir le film sur grand écran avec son noir et blanc et sa bande nettoyée mais qui crépite quand même il n'y a rien de mieux , manquait plus que les pop corn et ça aurait été parfait !!!
    l'un des monstres les plus célèbres de la universal a un peu vieilli mais n'a pas perdu son charme. c'est kitsch mais jamais ringard, l'histoire semble inspirée de king kong, du monde perdu, et prends le parti de nous montrer un monstre parfois plus humain que les humains eux memes. L'image est magnifique et certaines scenes valent vraiment le détour (comme la scene de nage entre l'héroine et la créature ou le désir sexuel est plus qu'explicite).
    a recommander aux fans de monstres sacrés (les vrais, pas les draculas en carton de van helsing).
    Publiée le 9 août 2010
    Après l'excellent "La météore de la nuit", Jack Arnold réalise un classique du fantastique des années 50, ce film garde encore un charme certain malgré quelques longueurs qui s'installent. Ce monstre marin qui ,drôlement mais aussi tristement, fait pensé à King Kong. Bien avant son chef-œuvre ultime ( "L'homme qui rétrécit" ), Jack Arnold passionne déjà les amateurs du fantastique.
    Publiée le 14 septembre 2009
    Un très bon film fantastique qui se regarde avec grand plaisir et qui, malgré les années est très efficace. Les scènes aquatiques sont superbes et pleines de suspens. Chapeau bas pour la mise en scène! La créature a malheureusement un peu vieilli, plus de suggestion et moins de plans sur elle aurait mieux fait passer la pilule.
    Publiée le 13 mars 2008
    Un grand classique avec de beaux paysages et un monstre digne des studios Universal.
    J'en avais un vague souvenir car je l'avais vu à l'occasion de l'émission de tv "la derniere séance" d'eddy Mitchell en 3D en 1982,et par curiosité je me le suis procuré il y a quelques jours et je n ai pas été déçu une seule seconde...un film d'aventure parfois drole,parfois touchant.
    Publiée le 21 février 2014
    j ai vue le film cet aprem au ciné .je l ai trouver très bien j ai eu peur .
    Quentin gueriaud
    Quentin gueriaud

Publiée le 12 mars 2020
    Le film est juste magnifique.
    C'est triste de ce dire qu'en 1954 on utiliser mieux la 3D que maintenant.
    Le film est une référence dans les films de monstres et le jeux des acteurs n'as pas vieillit par rapport àla plupart des jeux d'acteur de l'époque .
    Le scénario est simple et efficaces on ne voit pas le temps passé .
    Les décors studio et les effets spéciaux et visuel nous font tomber sous le charmes de cette époque.
    Jack Arnold signe un de ces plus grands chefs d'oeuvres.
    Publiée le 15 février 2013
    Dans le bestiaire d'Universal cet opus est loin d'être mon favori. Le film, je le reconnais, possède quelques atouts : une aventure exotique dans une "mangrove brésilienne", un ensemble de plans sous-marins, un inquiétant monstre des profondeurs, une opposition de caractères sympathique entre le scientifique humaniste et l'explorateur mécène cynique (et quelque part plus monstrueux que la bête).
    Cependant, le prestige du bestiaire d'Universal repose avant tout sur la densité du monstre, icône emblématique qui est censé crevé l'écran. Hors, de par sa nature antédiluvienne, ce dernier ne s'exprime que par borborygmes et autres gargouillis, ce qui lui enlève énormément d'épaisseur...Comment l'horreur amphibie a-t-elle survécu ? Que sait-on de cette antique race défunte ? Pourquoi capturer la seule femme de l'équipe scientifique ? (par souci de reproduction hybride me direz-vous..) ect.
    A mon sens, la "créature" reste un honnête divertissement des années 50 avec le luxe de la 3D ...De là à y voir un inspirateur à un futur prédateur des fonds marins dixit "Jaws" semble peu crédible. La première apparition du monstre est peu spectaculaire et la succession de courses poursuites subaquatiques finit par lasser. Enfin, malgré une physionomie unique, ce batracien humanoïde conserve un côté kitch qui a traversé les décennies. Et c'est finalement lui rendre hommage.