The Sentinel
    2,1
    2986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sentinel ?

Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 2 avril 2007
    Thriller sur une tentative d'assassinat du président des États-Unis avec un suspect mais qui est victime d'une coup monté. Finalement les méchants sont tués.
    Bref, rien de nouveau même avec des acteurs à potentiels (ici Kiefer Sutherland fait son Jack Baeur en plus doux).
    nestor13
    nestor13

A mi-chemin entre "Ennemi d'Etat" (avec cependant beaucoup moins de suspense et de souffle) et "Dans la ligne de mire" (qui se focalisait sur les aventures d'un ancien garde du corps de John Fitzgerald Kennedy ayant assisté, impuissant à son assassinat) "The sentinel" est un assez bon film d'espionnage qui ne tient malheureusement pas toutes ses promesses. La faute sans doute à une mise en scène poussive qui ne nous procure finalement pas beaucoup d'émotions. Non pas que ce ne soit pas efficace, mais tout ceci est d'un conventionnel... Je n'ai pas très bien compris non plus le rôle d'Eva Longoria qui fait plus potiche qu'autre chose et qui ne joue d'ailleurs pas très bien. Sans compter quelques détails dans le scénario qui restent mystérieusement inexpliqués. Ce film reste cependant intéressant à suivre et c'est toujours un régal de retrouver Michael Douglas (qui a tendance à être de plus en plus discret au cinéma ces derniers temps). Mais je l'ai trouvé assez bancal dans sa narration, explorant plusieurs pistes qui ne mènent pas vraiment à grand-chose. Pas déplaisant, mais une petite déception quand même.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 18 avril 2007
    On voit que le réalisateur s’est beaucoup documenté sur les services secrets, car on s’infiltre au cœur de la maison blanche pour découvrir ces hommes de l’ombre ou Michael Douglas et Kiefer Sutherland composent un duo d’enfer (ils étaient amis puis depuis 10 ans se détestent à cause d’une histoire de cœur)
    Dommage que Eva Longoria campe ici un rôle inutile
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 24 janvier 2008
    The sentinel de Clark Johnson a obtenu dès la lecture du synopsis le statut du film le plus ininteressant de l'année.Vendant son mérite rien qu'avec son casting il est vrai original et tout droit sorti de la télé,le film avait uniquement pour but de se faire des pépéttes sur les fanas du petit ecran.Et c'est bien dommage car ces derniers seront décus devant la réalisation pauvre pourtant sortie des episodes de 24 et d'un scénario trop revu et cousu de fils blancs.The sentinel n'en est pas moins interessant et divertissant par son rythme dynamique et sa manie à vouloir eviter les temps morts.
    guimu
    guimu

Publiée le 28 septembre 2009
    se laisse regarder, mais la fin est sans surprise, dommage !
    Comme quoi une tonne de vedettes
    ne fait pas forcément recette ! lol

Publiée le 18 mai 2021
    Michael Douglas et Eva Longoria ont été mal distribués dans ce film bien que dans ce dernier cas je puisse lui accorder le bénéfice du doute. Le problème pourrait aussi bien venir du scénario. Kiefer Sutherland joue le rôle de second couteau de Douglas en canalisant Jack Bauer dans un univers alternatif. Kim Basinger n'est plus adaptée à ce genre de rôle. J'ai failli m'étouffer quand j'ai pensé qu'elle et Michael Douglas allaient avoir des relations sexuelles entre personnes âgées sous une forme graphique. Quant aux thèmes fondamentaux tout est fade et ambigu. L'interprétation du reste de la distribution est adéquate et les dialogues ne sont pas impressionnants. Je n'ai pas vu de véritable intrigue dans cette histoire à part que Douglas se tapait la femme du président. On n'a jamais dit pourquoi les mercenaires essayaient de tuer le président. Je ne peut pas imaginer le président des Etats-Unis courir pour sauver sa vie dans les tunnels d'un immeuble...
    Publiée le 25 mai 2013
    Un thriller qui met du temps à débuter et à se mettre dans les rails, ce pourquoi il est peut-être sous-noté. Les acteurs jouent très bien, que ce soit Kiefer Sutherland, Michael Douglas, Eva Longoria ou encore Kim Basinger. Ils sont excellents et leurs rapports très bien ficelés par rapport au scénario. Le scénario est très bien ficelé et change des autres thriller qui sont toujours la même chose. La position de Michael Douglas dans le film est très bien, au point de vue scénaristique. La photographie est très bien aussi : les scènes sont filmés f'une précision remarquable (notamment la scène du bateau ou celui du centre-commercial). Excellents acteurs! Très bon thriller (qui se démarque des autres).
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 août 2016
    Une plongée au sein du service secret du président des USA, que l'on découvre vraiment pour la première fois grâce à ce film (tout est bien documenté) mais nos espérances liées au casting sont vite déçues car le héros, c'est M. Douglas et que comme héros de film d'action, on a vu mieux. Une traque contre ce héros de la nation (innocent bien sûr) et qui séduit la 1ère dame du pays (une invraisemblance dommageable). Reste le rythme soutenu du film, qui reste divertissant et qui prouve qu'Eva Longoria peut (très bien) faire autre chose que la garce vénale. D'autres critiques sur
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 septembre 2009
    Un bon petit thriller qui se laisse voir , mais qui ne marque pas non plus très profond.Au bout d'une heure de film, je me suis aperçu que je l'avais déjà vu.;C'est le genre de film déjà fait de multiples fois , autour des agents secrets qui surveillent le président US..Plutôt bien joué, les acteurs sont tous bons, mais l'intrigue est trop classique , trop déjà vu pour soulever les passions..
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 juillet 2009
    Michael Douglas tente de revenir sur les devants de la scène et tente un dernier espoir calamiteux.
    Hormis un casting prestigieux, The Sentinel se résume en une histoire classique platement mise en scène à laquelle vient s'ajouter une intrigue téléphonée qui transforme ce thriller en une piètre ébauche d'une aventure censée être palpitante.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 7 novembre 2014
    "The sentinel" est une adaptation d’une nouvelle écrite par un ancien agent des Services Secrets. Le film ne se révèle pourtant pas être le long métrage du siècle en n’offrant pas vraiment de réelles surprises : en effet, le scénario porte sur un sujet déjà maintes fois porté au grand écran, à savoir un complot avec désignation d’un bouc émissaire à l’insu de son plein gré. La mise en scène est maîtrisée, dopée par des petites scènes d’action crédibles et efficaces, mais le tout est regrettablement prévisible, ce qui a le don de tuer un peu le suspense dans l’œuf. Reste à connaître les modalités de l’épilogue qui, lui non plus, n’offre pas vraiment de surprises. "The sentinel" a toutefois le mérite de nous divertir sans ennui, bien rythmé qu’il est par une intrigue somme toute solide d’une part, et par la bonne partition de Christophe Beck d’autre part. En clair, un bon programme sous noté, où on aura plaisir à suivre en premier plan une confrontation Michael Douglas/ Kiefer Sutherland, lesquels sont respectivement accompagnés par les belles Kim Basinger et Eva Longoria. Moi aussi je veux bien aller faire la sentinelle... (mais en ne gardant que les bons côtés, hein? je suis pas fou).
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 5 avril 2010
    Puisque le cinéma est une affaire de sentiments pour le spectateur, ce sont la déception et la frustration qui pointeront le bout de leur nez lors de la projection de The sentinel. Sans doute parce qu'il mettait aux prises deux spécialistes du style policier, on avait fondé de grands espoirs pour cette production malgré son sujet de complot qui sentait le déjà-vu. En dépit d'un début prometteur, on se rend bien vite compte que l'âge d'or de Michael Douglas est révolu et que les rôles qui lui sont proposés ne sont plus à la hauteur de sa gloire passée. Se heurtant à un rythme d'une indéniable lenteur et à un scénario ne réservant pas la moindre surprise, Kiefer Sutherland ne peut retrouver l'entrain qui l'habite sur les plateaux de tournage de la série 24. Le long-métrage déroule son intrigue en oubliant parfois toute crédibilité et tout suspense à notre plus grand désarroi. Dialogues et personnages ne font guère mieux et parachèvent un tableau bien terne qui, au vu des moyens déployés, se devait de faire mieux, c'est incontestable.
    Publiée le 26 juillet 2009
    J'ai bien aimé ce film pour ma part sauf peut être la fin...
    Publiée le 6 août 2008
    Adaptation d'un bon bouquin d'espionnage avec une intrigue pas mal ficelée (quoique assez classique)... et oui, il y a complot, on chercher à assassiner le président! D'un polar correct on aboutit à un pauvre film mal foutu, consensuel, avec une mise en scène bien lourde (américaine?) et sans surprise. Bref, ça ne casse pas trois pattes à un canard, circulez, y'a rien à voir!
    Matt C
    Matt C

Publiée le 10 février 2011
    Ptit film divertissant mais très convenu avec tous les archétypes des services secrets avec costards et Ray-Ban...