The Sentinel
    2,1
    2985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sentinel ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 26 octobre 2018
    Voilà un film au casting des plus intéressants et qui se révèle au final bien peu passionnant, la faute à un scénario très très vu et archi prévisible.
    On ne croit pas du tout en cette histoire d'agent des services secrets protégeant le président des USA se faire manipuler dans un complot visant le dit président parce que cet agent a une aventure avec la 1ère dame ! Rien que ça !!
    Bref : un film à oublier.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

The Sentinel (à ne pas confondre avec la série télé : La Sentinelle - 1996) nous propose un thriller qui est loin, très loin d’être innovant en la matière, mais qui, grâce aux acteurs vous promet quelque chose de bien divertissant.
    Du côté acteurs déjà, avec Michael Douglas, Kiefer Sutherland, Kim Basinger et Eva Longoria et d’un autre, un scénario dont l’intrigue a été maintes fois utilisé ou remanié comme avec Le Fugitif (1993) ou encore US Marshals (1998).
    Clark Johnson (S.W.A.T. Unité d'élite - 2003) ne se contentera que du strict minimum, et c’est à ce sujet que l’on restera déçu, en effet, avec une intrigue comme celle-ci et une distribution aussi alléchante, on espérait davantage que d’un simple polar à la sauce légèrement rocambolesque.
    Seul deux acteurs ne vous feront aucunement regretter d’être allez voir ce film, je veux bien sûr parler de Michael Douglas, et Mister Jack Bauer, alias Kiefer Sutherland, qui comme toujours, sont vraiment sensationnels !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 juin 2007
    Cela faisait longtemps qu'on ne m'avait pas offert un aussi bon gros film américain, avec du patriotisme comme il faut, et tout et tout... On est d'ailleurs fort étonné de voir ici Michael Douglas, alors qu'il fait un film tous les trois ans environ il pourrait tout de même être un peu plusq rigoureux. Ceci, The Sentinel n'est pas honteux : l'ensemble se laisse voir à peu près, mais il est tout de même regrettable de voir encore aujourd'hui des films aussi primaires, sans aucune volonté d'originalité (le scénario a déja du être vu 3652 fois). De plus, tout ceci n'est pas très bien fait, Clark "gros biscoto" Johnson semblant hésiter entre effets lourdingues et prises de vues improbables pendant les scènes d'action. Les acteurs, eux, se débrouillent, sans pour autant remonter franchement le niveau du film, Kiefer Sutherland reprenant précisément son role de Jack Bauer, mais avec moins de charisme. Bref, vous l'aurez compris, vous avez sans doute mieux à faire que de voir ce film. Très limité.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Une fois encore le président est en danger et une grosse machination accuse des innocents, qui sont potentiellement les seules à pouvoir résoudre l'énigme. Le héros doit donc passer outre les bâtons qu'on lui met dans les roues tout en vivant un amour impossible. La musique est omniprésente, les scènes d'actions sont un peu molles, le suspens prévisible.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 septembre 2009
    A part son casting séduisant The Sentinel n'a par contre rien d'attrayant, ce film rabat sans imagination des situations vues des centaines de fois, aucun suspense ; une mise en scène manquant de dynamisme. Dans le même genre je vous conseille plutôt Dans la ligne de mire.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 19 avril 2008
    Ce film n'a bien entendu aucun rapport avec la série éponyme des années 90!
    Mais disons que venant d'un réalisateur d'épisodes de séries américaines et du propagando-craignos S.W.AT, on ne pouvait pas tomber plus bas...
    On a donc droit aux défauts dantesques des séries tv US ajoutés aux films de propagandes sur les supers gardes du corps du Président plus fort que tout le monde.
    L'affiche du film est à la fois mensongère et paradoxalement annonciatrice du navet auquel j'ai assisté.
    En effet : on a un casting d'acteurs connus (attention célébrité n'implique pas le talent, pour t'en rappeler, Michael Young est connu mais est dénué de talent d'acteurs, tu vois c'est simple petit scarabée) mais habitués à des séries tv ou des acteurs oubliés :
    Douglas est en fin de carrière et reprends le rôle identique à ses films des années 80, Basinger s'essaye au come-back, Longoria est comme toujours la jolie potiche, et Sutherland nous refait une énième fois du Jack Bauer.
    Le film étant aussi vite oublié qu'un épisode quelconque d'une série américaine, rien de captivant, d'original, un remake mal digéré des pléthoriques films traitant du même sujet (on pense notamment au Costnerien Sens Unique ou au CharlieSheenien Haute Trahison).
    M'enfin, ça vous laisse le temps de digérer le dîner et de vous préparez au dodo.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 février 2011
    je me suis bien régalé avec une association d'une despérate et de jack bauer avec en prime le génial Michael Douglas, une enquête classique avec une taupe et un coup monté, de l'action et du suspense,bon film.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 3 septembre 2013
    Un thriller un peu mou, probablement parce que Michaël Douglas est un peu trop âgé pour le rôle.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juillet 2010
    The Sentinel est un film policier de facture assez classique. La mise en scène n'a rien d'exceptionnelle mais Clark Johnson fait son boulot de manière correct. Il est cependant dommage que le film manque d'imagination et d'action à certains moment clés du film.
    Le casting est bon dans l'ensemble, notamment un Kiefer Sutherland qui possède un rôle qui se rapproche énormement de celui qu'il possède dans la série 24H chrono. Autres présence dans le casting, celle d'Eva Longoria qui ne sert pas à grand chose à mon sens, par contre Michael Douglas possède un rôle assez ambigu et il le joue d'une bonne manière.
    Voilà donc un film qui n'a rien de désagréable, même si j'aurai préféré qu'il soit un peu plus original.
    10,5/20
    ffred
    ffred

Rien de nouveau côté scénario, classique et déjà vu mais efficace. Beau casting. Bon divertissement.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 18 mai 2007
    Un bon petit film d'espionnage. Le film est un peu prévisible et manque de rythme mais il se laisse regarder avec plaisir. Les acteurs se défendent dans leur rôle et la mise en scène n'est pas mauvaise.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 21 mai 2008
    Ouais bah qu'on l'assassine le président des US, c'est un cocu de toute façon.. plus sérieusement, c'est du scénario vu et revu. Ce film n'apporte rien de plus qu'une série TV bidon du type Miami-FBI Inspecteurs de choc..
    Publiée le 15 février 2007
    Voici un bon film américain que je n'ai pas revu depuis un moment. Kiefer Sutherland et Eva Longoria forment un couple de choc, et pour une première, celle ci se débrouille très bien au grand écran. Dans l'ensemble du film, le scénario est bien, et l'action est bien servi. Je n'étais pas déçu de l'ensemble.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 8 février 2008
    Thriller mal orchestré. Le jeu de Michael Douglas est la seule satisfaction de ce film très très classique.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 3 octobre 2009
    Un bon film sans prise de tête qui ressemble à un épisode de 24h, on y retrouve d'ailleurs Kiefer Sutherland.