The Sentinel
    2,1
    2986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sentinel ?

Publiée le 29 mai 2007
    The bodyguard and his First Lady.
    "A la Maison Blanche", un agent des services secrets ( Michael Douglas) est suspecté d'être responsable de la mort d'un de ses collègues. D'autant plus qu'il entretient une "liaison fatale" avec la femme du Président ( Kim Basinger). Une course contre la montre ( "24 heures chrono") est enclenchée. Logique puisque l'enquête est menée par Kiefer Sutherland, épaulé par une potiche de "Desperate housewives". Cette série sur grand écran est "réalisée" par un expert ( pas un de ceux de la série !) puisqu'on lui doit certains épisodes de "The Shield". Un film qui plaira aux ados ( même s'ils n'ont jamais entendu parler du KGB !), d'autant plus qu'au final tout rentrera dans l'ordre. On se demande ce qui a attiré Michael Douglas à le produire, ... si ce n'est le pognon ( ne dit-on pas d'ailleurs que l'argent n'a pas d'odeur) ?!
    Publiée le 25 octobre 2006
    Un film conforme à ce que l'on peut attendre du genre, assez divertissant et qui se laisse regarder : on le voit, c'est sympa, puis on l'oublie.
    Et moi qui aime la série "24", j'ai cru voir Jack Bauer dans le film : Kiefer Sutherland joue un agent fédéral chargé de la protection du président et de démasquer un traitre, ça ne vous rappelle rien ?
    En résumé : film correct, pas plus.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 3 août 2014
    Une série B au scénario trop classique, mais au casting 3 étoiles (quoique sous employé). Distrayant mais avec un goût de déjà vu.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 1 octobre 2009
    Un film classique, plat comme une galette, sans rien de plus. A oublier malgré un casting alléchant...
    Je suis parti voir ce film en ayant l'idée que c'était une merde et le constat est que, s'en est une. Histoire ridicule ( Tuer le président pour quel motif? ... Juste le tuer... ok super). Acteurs bons d'habitude mais ici c'est risible, M. Douglas par crédible une seconde, Jack Bauer on en parle même, il court sans arrêt pour finalement se rendre comte que ça servait a rien. Eva Longoria, elle sert à rien, et Kim Basinger joue plus bas que terre. Même un téléfilm n'est pas aussi mauvais. L'histoire est simple mais j'ai quand même reussit à me perdre. Tous les rebondissements sont prévus, on s'ennuie. Allez-y si vous avez à gacher 1h45 de votre vie.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 2 octobre 2009
    Thriller de série B assez mal ficelé, au scénario convenu, The sentinel n’a aucun intérêt. Les acteurs n’ont pas l’air plus convaincu que nous.
    Publiée le 24 avril 2009
    Un film assez mou, très lent et sans suspense réel. On devine assez rapidement l’identité du traître. Néanmoins, Michael Douglas garde plus ou moins la forme et quelques scènes sont intéressantes, mais on est loin d’un film original, riche en rebondissements.
    Publiée le 28 septembre 2009
    Film finalement assez correct mais qui semble avoir déjà été vu un nombre incalculable de fois. Je pense notamment au Fugitif.
    Publiée le 28 juin 2009
    Un casting de stars pour un thriller terriblement classique... Ca manque clairement d'imagination côté scénario. Dommage car la mise en scène et l'interprétation est tout à fait correct. Mais on ne peut satisfaire de la forme seule quand le fond n'y est pas.
    Publiée le 16 août 2007
    Un mot : NUL. Pas envie d'en dire plus.
    Très bon thriller politique, "the sentinel" lorgne malheureusement un peu trop du côté de "24 heures chrono". Kiefer Sutherland incarne à merveille son personnage d'agent du gouvernement mais ce n'est pas sans rappeler le personnage de Jack Bauer. Par chance, Michael Douglas campe sans faillir un rôle de paria contraint à se battre seul contre tout le monde et se trouve ainsi à des années lumière des anti-héros qu'il campait dans des films plus controversés.
    Dans l'ensemble, ce film tient plus du très bon divertissement que du film critique ou provocateur. Le président des Etats-Unis est le gentil qu'il faut protéger à tout prix et les méchants sont des parjurés ignobles, mesquins et pathétiques qu'il faut neutraliser coûte que coûte. Enfin, Kim Basinger et Eva Longoria, déjà remarquée dans "Desperate Housewives", jouent très bien leurs rôles.
    Sans être un navet, "The sentinel" n'est pas non pluis un chef d'œuvre.
    Le film est super surtout grâce a son casting qui est composé de Mikeal douglas, d'éva longeria et l'ancien éros jacque bauer de la serie 24. L'histoire est pas mal du tout et les fusillades de même. Franchement, je le conseil car il pas mal.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 14 avril 2012
    Un (autre) bon film sur les complots américains, bien menés. Divertissant !!
    barbarius
    barbarius

Bon petit film d'espionnage, assez classique dans le "scénario global", où des terroriste sveulment tuer le Président, sans que l'on ne sache trop pourquoi, "The Sentinel" est cependant un bon film, qui renoue avec les vieux classiques du genre, sans toutefois imposer un style novateur et révolutionnaire. On passe cela dit un bon moment à voir Pete Garrisson se démener comme un beau diable pour sortir de son complot. Assez décevant sur l'identité du fameux "traître"é, on connaît en effet très peu de choses sur lui, et ce n'est qu'un "ah..." quand on apprend l'idée du fameux expion. Autre point décevant, on n'a pas torp l'impression durant la secodne partie du film que Garrisson est impitoyablement traqué par ses anciens collègues. Les acteurs jouent cependant un très bon rôle, Michael Douglas est très convaincant, et même si on n'a pas la sensation d'avoir vu un film d'exception, on passe un bon petit moment... Il est également regrettable que les quelques scènes d'action soient si "plates" et si "courtes", se contentant de deux ou trois coups de feux avant de s'arrêter...
    J'ai passé un bon moment en allant voir ce film. C'est pour moi un très bon cru Michael DOUGLAS. Le rythme est fort et même si quelques invraissemblances sont à remarquer, les acteurs sont crédibles chacun dans leur rôle. Kim BASSINGER en femme de président et parfaite et Eva LONGORIA en nouvelle recrue ne démérite pas du tout. Les critiques presse sont un peu dures pour un film qui vraiment à le mérite de nous faire passer deux heures très agréables.