The Sentinel
    2,1
    2986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sentinel ?

dougray
    dougray

Publiée le 11 décembre 2011
    Un film d’espionnage basique au scénario prévisible qui permet à Michael Douglas de revenir au cinéma et à Kiefer Sutherland (le Jack Bauer de « 24 ») et Eva Longoria (la Gabrielle de « Desperate Housewives ») de s’échapper de leurs séries respectives. Reste un bon petit film vite vu, vite oublié !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 juillet 2018
    Thriller politique dans la grande tradition US, The Sentinel fait le boulot avec un certain sérieux, donnant de l'espace à ses acteurs pour se mettre en valeur sans en laisser un écraser les autres. La mise en scène est assez efficace, compensant en cela un scénario un peu trop convenu et obéissant à des schémas trop connus. C'est très américain, très patriotique, très produit et carré, avec des personnages féminins sans doute trop secondaires. Si l'on peut relever une paire d'invraisemblances, le film fait en tout cas le boulot et divertit.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 juillet 2008
    Un bon thriller et un bon divertissement n'échapant jamais au ficelle habituelle du genre et se servant grandement de la paranoia du personnage principal.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 mai 2018
    Le film américain typique de conspiration avec tous les ingrédients qui vont avec. Même si l'idée est du déjà vu (le personnage victime d'un complot qui se retrouve traqué (Le Fugitif quoi)), on passe un moment sympathique à suivre les mésaventures de Michael Douglas qui nous rappelle "The Game".
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 mai 2016
    Un film correct sans plus. Un suspense qui utilise les mêmes ingrédients que d'autres aventures du genre : histoires de complots, d’assassinats et de terroristes bons à se faire tués par les héros. Rien de neuf dans cette intrigue convenu. Néanmoins, Michael Douglas et Keifer Sutherland font avancés le récit et la réalisation est bonne. Décevant mais un film correct.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 avril 2009
    Voulant surfer avec opportuniste sur la vague 24h chrono, la Fox n'a rien trouvé de mieux à faire que de pomper la série allant jusqu'à reprendre Kiefer Sutherland en oubliant complétement ce qui faisait la force de 24h c'est à dire son concept même.Comme en plus le tout est confié à un tacheron sur un scénario usé jusqu'à la moelle esperant capitaliser sur ses vielles gloires venues cachetonner où sur Eva Longoria qui triomphait à la tv, on comprend trés vite que tout ce beau monde s'estembarqué dans un beau navet aux allures de téléfilms qui sera bien vite oublié et franchement tant mieux.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 9 octobre 2017
    Les spécialistes hollywoodiens du cocktail « 0% imagination / inspiration et 100 % plagiat / réutilisation » ont encore frappé ! Sur une trame proche du film « Le Fugitif » (The Fugitive, 1993) avec un contexte et des personnages récupérés dans le film « Meurtre à la Maison Blanche » (Murder at 1600, 1997), le tâcheron Clark Johnson, spécialisé jusque là dans la réalisation de séries TV, met en scène un film sans ambition. Le superbe casting est sous-exploité étant donnée la faible épaisseur des personnages (le paroxysme étant pour le personnage joué par Eva Longoria) ; à noter aussi une petite erreur de casting avec un choix très discutable pour l'acteur qui incarne le président de la première puissance mondiale car il manque totalement de charisme. Le pire, cependant, c'est l'absence de suspense avec des pseudo rebondissements et des effets spéciaux à un dollar spoiler: (la destruction de l'hélicoptère)
    . Tout n'est quand même pas à jeter dans ce film, il y a quelques dialogues sympathiques et quelques bonnes scènes de fusillades ou de filatures. Au final, un film qui se laisse regarder mais qui ne révolutionnera pas les genres du thriller et du film policier.
    groil-groil
    groil-groil

Publiée le 25 mars 2007
    Curieux objet que ce « Sentinel » accompagné l’an dernier, lors de sa sortie, d’une promotion étrange, tendant presque à le confondre avec un épisode de série télévisée, dont il en est évidemment un avatar boursouflé et protéiforme. « The Sentinel » a pourtant des atouts : un bonne idée de scénario, un complot d’assassinat contre le président des États-Unis, une mise en scène nerveuse et au service de son récit, et des acteurs excellents, dont Michael Douglas, Kim Basinger, Kiefer Sutherland et Eva Longoria, pour ne citer que les plus médiatisés. Et c’est justement là où le bas blesse. La moitié du casting provient des séries américaines à succès et le film ne parvient jamais à se débarrasser de cet héritage pesant. Le sujet même est un remake de la première saison de « 24 heures chrono », en moins passionnant. Et comment voir Kiefer Sutherland tenter de déjouer un complot contre le président sans penser à Jack Bauer ?! C’est tout simplement impossible. Qui plus est, les scénaristes ne disposent ici que d’un seul « épisode » au lieu des 24 accordés à l’expression télévisuelle. C’est « 24 heures chrono » en 24 fois moins bien. Comme si cela ne suffisait pas, le récit se permet aussi d’emprunter les trames narratives du « Fugitif » et d’« À la Maison Blanche », laissant le spectateur totalement perdu au milieu de cet objet informel, d’autant plus que la mise en scène est signée d’un habitué de la série télévisée, qui peine à se débarrasser de ses tics. Si l’écriture de la série télévisée a totalement bouleversé les modes de narration du cinéma hollywoodien, pour son bien le plus souvent, il convient néanmoins d’avoir un peu plus de jugeote et de ne pas se contenter d’un vulgaire « copier-coller » qui n’aura comme incidence que de pousser le spectateur hors des salles de cinéma pour le coller devant son poste de télévision.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 10 octobre 2009
    Un film divertissant mais très convenu avec tous les archétypes des services secrets avec costards et Ray-Ban. Seule idée originale faire se côtoyer les héros de 24 et Desperate Housewives.

Rien ne vaut "Dans la Ligne de Mire " de Wolfgang Petersen avec Clint Eastwood et John Malkovich
    Vixare
    Vixare

Publiée le 25 janvier 2009
    Quel film poussif ... Remarquez la manœuvre est belle, on nous colle tout un tas de stars à l'affiche : Michael Douglas, Kiefer Sutherland, Eva Longoria, Kim Basinger, en voilà assez pour rendre une réalisation attrayante, néanmoins le peu de charme du film s'envole rapidement. Déjà il s'agit d'une réalisation très marquée politiquement parlant, foisonnante de clichés à défaut de développer un scénario original. Johnson nous embarque dans une intrigue assez fermée sans faire réellement preuve d'esprit imaginatif, au contraire les revirements de situations sont attendus de pied ferme et plutôt mal articulés. Quant on voit le jeu de Michael Douglas, abandonné de tous, il y a vraiment de quoi nourrir des regrets, comment tomber dans une telle médiocrité avec de pareils acteurs ? En outre des moyens suffisants avaient été déployés, c'est vraiment dommage.
    Publiée le 20 février 2011
    Film sans consistance et qui rappelle cruellement "Firewall" avec Harrison Ford (situations convenues obligent).
    Ce qui fait que l'on ne zappe pas, c'est la présence d'un casting honorable.
    Dommage car Clark Johnson foule les sentiers battus ("Dans la ligne de mire")...
    Publiée le 4 octobre 2008
    un film de plus sur les complots intérieurs américains, mais j'ai bien aimé le rythme, l'histoire et le jeu des acteurs.
    je trouve que la presse a un peu jugé le film sévèrement.
    Publiée le 3 août 2008
    pas terrible !!!
    un scénario déja vu, une fin cousue d'avance
    eva longoria n'est pas crédible, kiefer n'est pas fait pour le cinéma par contre douglas et basinger sont comme d' haitudes c'est à dire très bien
    cylon86
    cylon86

Publiée le 21 juillet 2010
    Un thriller au scénario banal sans surprises qui fait office de déjà-vu mais qui reste assez efficace notamment grâce aux acteurs et à la mise en scène malgré des ralentis foireux.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 24 mai 2007
    Sympathique mais on retrouve le style du fugitif sauf que le scénario n'est pas le même.Rien d'intéréssant, film bien construit mais qui sort pas de l'originalité.