The Sentinel
    2,1
    2986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sentinel ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 septembre 2023
    Un bon thriller bien rythmé sous fond de complots autour du président !! Entre suspense et courses poursuites, l'ensemble est divertissant !! Le tout aidé par un très bon casting avec un duo Mickael Douglas et Kiefer Sutherland impeccable avec une excellente VF
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 6 juin 2013
    Excellent film, un grand Michael Douglas accompagné de légendaire Kiefer Sutherland qui rappelle fortement Jack Bauer. Le scénario est très correct tout comme les scènes d'actions. A voir, c'est un très bon divertissement.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 12 septembre 2014
    Je me suis bien régalé avec une association d'une despérate et de Jack Bauer avec en prime le génial Michael Douglas, une enquête classique avec une taupe et un coup monté, de l'action et du suspense.
    so13
    so13

Publiée le 1 décembre 2009
    Un bon film policier mais sans surprise!
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 12 février 2016
    Un film patriotique, fait par un américain, pour les américains qui aime leur pays et se sente les plus puissants et important sur notre terre. Aucun intérêt pour les autres
    Publiée le 28 juillet 2010
    Malgrès de très bons acteurs, le film reste trop conventionnelle et ne révolutionne pas le film de complot. Il reste cependant très plaisant à voir.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 12 février 2011
    "The Sentinel" est un film qui réunit pas mal de grands acteurs pour un thriller politico-policier assez sympathique. Certes, je l'ai vu à la tévévision et non pas au cinéma, mais j'ai trouvé qu'il avait un réel aspect de "téléfilm"... L'histoire est parfois décousue et l'on a du mal à faire le lien entre les différentes séquences qui nous sont présentées... des situations parfois un peu "tartuffes" donnent un certain cachet au film qui lui donne un peu plus de relief, mais ce relief étant original on est un peu vite déboussolé... Bref vers la moitié du film, là on entre vraiment dans un bon film à suspens où tout prends une tournure différente, c'est dommage car le début était très hasardeux et lourd (tout comme la fin) qui est assez "aléatoire". Bref, c'est un téléfilm sympathique !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 janvier 2010
    Mais qu'est-ce que c'est que ce film ? un sous produit 24 heures chrono ? Casting redondant, histoire redondante, que faire ? et bien vous reste à informer votre sentinelle de zapper ce film.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 octobre 2019
    Ça commence assez mal avec ce quasi reportage assez pénible sur la garde rapprochée du président, sans distance ni humour. Si le début présente un certain intérêt, tout relatif, le film se met à ronronner très vite, sans surprise, sans suspense ni enjeu et surtout sans rythme. En fait on a l'impression d'avoir déjà vu tout ça 10000 fois et ça ne passionne pas. Les acteurs sont moyens, et on se demande à quoi sert Eva Longoria ? Ce n'est pas mauvais mais c'est pas terrible
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 3 septembre 2013
    Un thriller sans originalité mais du genre qu'on aime regarder quand même.

Publiée le 3 novembre 2009
    "The Sentinel" nous propulse dans l'univers des services secrets amèricains, et plus particulièrement des gardes du corps prèsidentiels! Michael Douglas est à la tête de ce casting quatre ètoiles et se partagent l’affiche avec Kiefer Sutherland, Eva Longoria et Kim Basinger pour un thriller politique efficace et divertissant! Bien que l'intrigue baigne dans l'invraisemblance avec du patriotisme comme il faut et que l'oeuvre soit dèpourvue d'ambition, Clark Johnson a rèalisè un film plein de brio qu'on voit sans ennui! Même la surestimèe Eva Longoria joue bien, c'est pour dire que "The Sentinel" est bon...
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 23 mai 2009
    Un thriller ultra conventionnel avec un casting assez "cheap" issu des meilleurs séries actuels et avec en tête d'affiche Michael Douglas. Déjà l'affiche et le synopsis n'accrochent pas, la suite est prévisible et très ennuyeuse. Bref, un film qui se regardera sans grande envie un soir de pluie sur M6...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 octobre 2015
    Excellent thriller d'espionnage de structure classique mais qui tient en haleine et en tension du début à la fin. Le cadre est le service de protection de la maison blanche et du président avec un complot et un traître visant à tuer le président. Mickael Douglas et Kieffer Sutherland sont excellents, Kim Bassinger classe au jeu juste comme toujours et Eva Longoria joue un peu les utilités dans un second rôle. Rien de bien original mais un très bon rythme et une interprétation sans faille. Du très bon thriller divertissant.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 19 août 2007
    Ce policier, mise à part une bonne brochette de stars, de manque de moments ennuyeux et d'une bonne mise en scène, manque sincèrement d'originalité et la durée du film laisse à désirer : c'est un peu trop court!
    Publiée le 26 janvier 2007
    Un film convenue entre meutre à la maison blanche et 24h chrono. Déjà vu, déjà fait!