The Sentinel
    2,1
    2986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sentinel ?

Publiée le 11 janvier 2009
    Le film est correct mais le style fait assez "vieillot" dans le style années 90 voir 80 et la fin n'est pas formidable.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 20 juin 2015
    Un film thriller peu convaincant dans l'ensemble. Un scénario de complot assassinat du président des Etats-Unis presque du déjà vu, qui reste linéaire et qui n'est pas si étonnant qu'on le pense. Casting pas trop mal avec un bon Michael Douglas et un excellent Kiefer Sutherland, le reste du casting est passable. Le début est un peu lent et chaque situation ne rapporte rien d'intérêt au film et il n'y a pas de rythme. Plus on avance dans la lecture du film, plus la taupe est prévisible. Décors et costumes à l'américaine. Un film qui reste bancal et qui ne dégage pas grand chose.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Scénario sympa mais rien de vraiment révolutionnant... Petit goût de déjà vu, mais les acteurs sont bons et l'histoire tient debout. En attendant le film 24 heures chrono. Bon divertissement...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 31 mai 2015
    Film passable, The Sentinel n’a rien d’aussi alléchant que son casting, et c’est dommage. On se retrouve finalement avec un petit métrage assez convenu.
    Le casting est pourtant très attrayant avec des interprètes fameux, pour certains pas encore auréolé de la renommée qu’ils ont aujourd’hui. On retrouve ainsi de vieux routards avec Michael Douglas, Kim Basinger, la seconde étant utilisée assez faiblement ici, et le premier s’emparant d’un personnage basique mais avec le sérieux habituel de l’acteur. Douglas campe ici un rôle académique, mais il le fait sans apathie, et c’est bien. Face à lui Kiefer Sutherland est à la hauteur, bien qu’un peu sous-exploité, mais c’est rien comparé à Eva Longoria qui fait de la figuration. Finalement il faut être honnête, le casting très attrayant sur le papier l’est, dans les faits, un peu moins, à cause de personnages convenus.
    Le scénario est simple et pour ainsi dire peu original. L’intrigue ne réserve pas énormément de surprise, et l’histoire sent le déjà-vu, notamment dans quelques métrages des années 90. Après, il faut reconnaitre une certaine efficacité. Rythmé, doté de quelques scènes costauds, The Sentinel n’est pas franchement désagréable à suivre, mais ne s’élève pas vraiment au-dessus du petit produit trop formaté pour marquer.
    Sinon les meilleurs points viennent du travail visuel. Les décors sont réussis, avec de belles originalités, notamment dans l’usage des architectures urbaines et de la nuit. The Sentinel est assez esthétique en la matière et bénéficie d’une mise en scène soignée, à la fois alerte et élégante, qui convient bien à ce genre de film. La photographie est un peu plus inégale avec quelques surexpositions lumineuses et des effets troubles un peu désagréables parfois, mais en retour il y a aussi de beaux usages des éclairages de nuit et des reflets. Franchement j’ai apprécié, le tout souligné par une bande son simple mais efficace et dans le ton.
    En somme The Sentinel n’a rien de vraiment marquant et d’original et on sent le film académique qui n’apporte pas grand-chose, mais cherche à divertir en reprenant une recette commune. Bon, c’est comme un bon ragout, ça n’a rien d’original mais si c’est bon on pardonne facilement. Ici l’ensemble reste quand même moyen, donc je donne 2.5.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 9 octobre 2006
    Même si le film est banal. Je l'ai trouvé bien. Et cela grâce à Mickael DOUGLAS qui joue très bien le rôle du suspect numéro 1. Donc le film est rattrapé grâce à lui et heureusement.
    Publiée le 11 mai 2007
    Ce qui manque à The Sentinel, c’est un scénario original : ici, on nous ressort pour la énième fois le coup du président qui va se faire assassiner, avec une histoire de coup monté (c’est trop bien, ça fait intelligent) et une liaison avec la femme du président. The Sentinel nous ressort donc tous les clichés d’un genre auquel il n’apporte rien.
    Pourtant, on ne sort pas de la salle complètement déçu. Le film est porté par une distribution plutôt convaincante (bon, bien sûr n’y allez pas pour voir LE numéro d’acteur de l’année), qui à défaut d’être exceptionnelle, sonne plutôt juste. A l’inverse de Bruce Willis dans 16 blocs et d’Harrison Ford dans Firewall (pour ne citer que des films sortis cette année), Michael Douglas, bien qu’on l’ait connu en meilleure forme, ne se prend pas pour la star dans le film d’action du siècle et c’est pas plus mal. A ses côtés, notons les débuts plus que prometteurs de Eva Longoria, dans un registre diamétralement opposé à son personnage de la série Desperate Housewives, qui s’en avec les honneurs. Autre recrue de la télé, Kiefer Sutherland (plus connu sous le nom de Jack Bauer), que l’on avait déjà vu chez Joel Schumacher (c’était le tueur de Phone Game), s’en sort quant à lui plus que bien, offrant un jeu supérieur à celui de Michael Douglas (c’est quand même pas n’importe qui !).
    Cette bonne distribution parvient à nous captiver pendant 1h45, même si l’on ne regarde que d’un œil un peu distrait cette production made in Hollywood que l’on a déjà vu et revu. Clark Johnson n’apporte pas grand-chose quand à lui (quelques plans pas trop mal pendant le générique d’ouverture), n’arrivant jamais à créer une véritable tension et n’évitant pas les temps morts (de nombreuses scènes pas très utiles qui freinent la progression de l’intrigue). Mais bon, on ne s’ennui pas trop quand même.
    Real C
    Real C

Publiée le 31 janvier 2014
    Je m'attendais à mieux. Car si le film assure le spectacle et l'action, on nous ressert encore une histoire de complot avec coupable désigné, jeux de pistes et courses poursuites (mainte fois servis dans des films meilleurs comme Les Fugitifs). Le film ne tire pas vraiment son épingle du jeu si ce n'est de mettre en avant Kiefer "Jack Bauer" Sutherland et Eva "Gabrielle Solis" Longoria (qui pour le coup est un peu transparente) face à Michael Douglas. Un peu dommage.
    Publiée le 11 février 2011
    Voilà un film quelconque, sans audace, sans ingéniosité, qui se veut un tantinet thrilleresque mais qui n'a rien à raconter. L'intrigue est totalement inintéressante et mal construite, les personnages sont tellement insipides et peu crédibles voire ridicules qu'on en vient à se demander ce que des acteurs aussi prestigieux viennent faire là-dedans. Ils n'ont rien à jouer, à part des rôles convenus et prévisibles (le garde du corps et la First Lady, l'agent des Services Secrets qui est la légende du service mais contre qui toutes les preuves du complot se tournent, la pseudo haine entre les personnages de Michael Douglas et de Kiefer Sutherland qui n'est aucunement convaincante). Le dénouement est plus que conventionnel et le film dans son ensemble n'est pas aidé par une mise en scène qui se révèle être d'une platitude aberrante. Le réalisateur n'a pris aucun risque et n'a pas fait preuve d'audace pour nous faire un véritable thriller haletant avec une intrigue passionnante et des personnages intéressants. A éviter.
    allien
    allien

Publiée le 29 novembre 2007
    Ce film est genial,je vous conseille d'aller le voir.Vous ne serez pas déçu.
    Plutot fade comme film, le but de celui ci est bel et bien de transposer les deux stars du petit écran, que sont Kiefer Sutherland et Eva Longoria, au cinema, même si la plus "belle" prestation est donnée par Michael Douglas.L'histoire est tout ce qu'il y a de plus rabaché, Kiefer aura beau dire dans ses interviews que l'idée est exceptionnelle, le coup du danger qui vient de l'interieur, c'est du vu et revu !"En 50 ans d'existance, il n'y a jamais eu de taupe à la CIA..." oui, Kiefer, c'est bien possible, mais là, il faut connaitre la differnece entre réalité et fiction, et savoir que "la taupe", que ce soit à la CIA, ou ailleurs, c'est vieux comme les James Bond (et surement plus d'ailleurs).Eva joue le rôle de la "bleue" qui va apprendre au contact des deux meilleurs agents, ... franchement, c'est mauvais, si le but d'Eva etait de changer de style, "c'est réussi", puisqu'elle ne ressemble pas à son personnage de Desperate Housewives, si son but etait de réussir à percer dans ce style de personnage, je crois que c'est raté !Michael Douglas est l'home à abattre, le probleme, c'est que l'amitié qui lie les deux hommes (douglas et Sutherland) semble si forte que l'on ne pense pas que l'un tuera l'autre, et il en va de même pour le reste des agents ! Ah oui, si vous voulez voir de la poursuite, préféré US Marshal, ou le Fugitif...J'en arrive à la catastrophe ambulante, j'ai nommé Kim Basinger ! Hyper conventionnelle, son personnage est à la fois la femme du President et la maitresse de l'agent pôurchassé, autant dire qu'elle n'a pas grand chose à faire ... son role de braillarde dans Cellular etait "presque" plus interressant, et "mieux joué" !
    bobmorane75
    bobmorane75

Inintéressant, inconsistant, sans aucun intérêt, aucune crédibilité, long et chiant, autant résumer : nul, sale, zéro. Le genre de film commercial propre à tenter de relancer la carrière terminée et nullissime du vieillissant Michael Douglas, comme son dad, la peau croulant de partout, le souffle court, laid comme il n'est pas permis.... Quand à Eva Longoria, Eva qui ??? A éviter !
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 12 décembre 2011
    Un thriller dont le scénario est du déjà - vu, convenu, et un peu prévisible. Des acteurs remonte le moral de ce film (Michael Douglas, Kiefer Sutherland, Kim Basinger et E. Longoria). Les scènes d'actions sont crédibles, efficaces et captivantes. En clair, un thriller pas mal, simpliste, le scénario est une véritable copie avec quelques petites scènes d'actions et un peu de suspense !
    SebD31
    SebD31

Publiée le 10 mai 2008
    Un film efficace mais sans réelle originalité!
    Laurent d
    Laurent d

Publiée le 5 décembre 2006
    Un thriller sans surprise ou on retrouve avec plaisir michael Douglas, kim basinger et kiefer sutherland (quel casting 80's !!!!).
    Une fois encore le président est en danger et une grosse machination accuse des innocents, qui sont potentiellement les seules à pouvoir résoudre l'enigme . Le héros doit donc passer outre les batons qu'on lui met dans les roues tout en vivant un amour impossible .
    la musique est omniprésente, les scenes d'actions sont un peu molle, le suspens prévisible ...
    On a l'impression d'avoir vu 20 fois le meme film mais avec des acteurs différents:dans la ligne de mire avec Clint eastwood, meurtre à la maison blanche avec weslay snipes, harisson ford dans les jack ryan ou dans air force one, Charlie sheen dans haute trahison et j'en oublie ...
    Je le conseille pour une soirée un soir de pluie en vidéo quand tous les bons films sont indisponibles.
    Publiée le 31 mars 2007
    On ne s'attardera pas trop sur le scénario légèrement classique mais ingénieux au niveau du suspence. On retiendra surtout la performance des deux acteurs principaux qui campent des rôles bien différents mais réunis par la classe et le savoir faire d'un métier aussi dangereux.