The Sentinel
    2,1
    2986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sentinel ?

Publiée le 11 août 2007
    Ne rêvez pas, la seule étoile est pour eva longoria. Le reste du film est ennuyant à mourir.
    Publiée le 17 mai 2007
    Pas super tout ça! The Sentinel est film à gros budget, avec quelques "star" qui ne sont plus ce quelles étaient ( cf: Douglas ).
    Quelques bonnes scènes, mais dans son ensemble, ce film reste très prévisible, et franchement, peu intéressant.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 3 janvier 2009
    Ah, les films de complots, vu et revu, mais malgré tout on ne s'en lasse pas, Michael Douglas est impeccable.
    Publiée le 17 janvier 2008
    L'affiche alléchait les babines, plus encore même qu'un tendre et appétissant rôti, accompagné de savoureuses pommes de terre sautées, encore frémissantes par une cuisson attentive et soignée...Au final, le film est aussi indigeste et bourratif qu'une lourde pâtisserie trop crémeuse, que l'on préférait glisser discrètement sous la table, au chien...Bête admirable de tolérance, d'ailleurs.
    venom59
    venom59

Publiée le 4 mars 2008
    Pas une daube mais clairement pas une réussite non plus!!!! Y'a rien de nouveau au pays de l'oncle Sam: y'a toujours des complots mais malheureusement, on s'en prend au type dont il faut se méfier le plus parce que c'est un super agent (et ouais)!!!! C'est déjà vu, réalisé et scénarisé une cinquantaine de fois!!! Au mieux, le casting rattrape un peu l'affaire même si Michaël Douglas est trop vieux pour être crédible dans son rôle!!! Je l'ai tenté, je me suis trompé!!!! Tant pis
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 11 février 2011
    Un film dont j'attendais beaucoup mais malheuresement le résultat n'est pas là. Un scénario confus et une hitoire prévisible. Heureusement reste la présence de Kiefer Sutherland qui nous rappelle Jack Bauer dans le film, mais aussi Eva Longoria qui nous montre son talent. Un film a voir mais sens trop despérance.
    Codger
    Codger

Publiée le 30 décembre 2007
    Bon petit film....de l'action, du suspense, on s'ennuit pas
    Publiée le 12 octobre 2009
    Un film de commande boosté par la présence de Douglas, et de stars de séries (sutherland, longoria), mais sans ça, personne n'aurait vu ce (télé?)film sans saveur, sans interet, sans rien.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 24 novembre 2008
    Michael Douglas dans un petit petit film qui privilégie la mise en avant des acteurs au détriment d'un scénario valable. On s'ennui très vite tellement on a l'impression d'avoir vu un truc comme ça au moins une bonne centaine de fois. C'est assez déplorable.
    Et beh!!C'est pas bien transcendant tout ça...Le scénario est pas terrible et tout ça est comblé par une musique pleine de suspense et un montage assez nerveux.Mais en fin de compte il se passe pas grand chose.La bande-annonce nous fait croire qu'on va voir un film à la "Fugitif" alors qu'en fait il faut attendre la moitié du film pour que Douglas soit suspecté de trahison. En clair c'est assez bidon mais quand même une petite étoile parce que j'ai vu pire.
    Publiée le 5 janvier 2007
    Un très bon film d'éspionnage avec une interprétation éxellente et un scénario passionant.
    Michael Douglas est comme d'habitude au top niveau et le couple Kiefer Sutherland et Eva Longoria est surprenant. Je n'est pas été déssus. Un très bon film!!!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juin 2011
    The Sentinel est comme cette critique, The Sentinel est creux, The Sentinel est quelconque, The Sentinel n'est pas indispensable, The Sentinel est vite oublié.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 11 août 2009
    Moyen, très moyen voire même décevant. Histoire et surtout film vu et revu. Michael Douglas fait très "pépère" et Eva Longoria (que l'on préfère en bimbo sexy et marrante dans une fameuse série télé - vous avez sans doute deviné ???) on se demande qu'est-ce qu'elle fait la-dedans. Prévisible, mauvais: UN FILM INUTILE SANS IMPORTANCE ET (on l'espère) SANS SUITE.
    Publiée le 17 mai 2010
    Bien que de facture classique, The Sentinel remplit parfaitement les conditions de tout bon thriller, grâce notamment à une triplette d'acteurs d'envergure (Kiefer Sutherland, dans un rôle proche de celui de Jack Bauer, Michael Douglas et Eva Longoria), sans lesquels le film ne serait qu'une modeste serie B et à des scènes d'actions plutôt réussis.
    fred2lo
    fred2lo

Publiée le 3 février 2007
    Polar classique pour cet énième complot contre le Président des Etats-Unis, à mi chemin entre "Dans la ligne de mire" (pour l'age et la passif du héros) et "Le fugitif" (pour le concept). Les grosses ficelles du genre sont de sortie : Traitre infiltré dans l'entourage du président (si je vous dis que j'avais deviné à la moitié du film, vous me croyez ?), Maître chanteur, machination, chasse à l'homme...

On lorgne du côté de 24 (Ne serait ce que l'ambiance sonore), mais c'est raté ! Michael Douglas n'est pas Jack Bauer. Quel dommage quand on sait que Kiefer fait partie du casting, et c'est à mon sens une des grosses erreurs de cette production sans imagination, ni saveur.

Pour revenir à l'affiche du film, Kiefer Sutherland est forcément crédible dans son rôle d'agent, mais bridé dans un scénario qui se devait de donner la part belle à Douglas, il apparait bien fade et à contre emploi.
    Michael Douglas est trop vieux pour son rôle d'agent de terrain (rappelez vous qu'il ne l'etait déjà pas il y a 10 ans dans basic Instinct), Kim Basinger est transparente et Eva Langoria est à peine plus visible.

Moins Hi-tech, moins speedé (Risquait on une crise cardiaque de Mr Douglas?) qu'il ne pourrait avoir été, des incohérences scénaristiques brutales et pas de surprise dans un final iréel et précipité. Décevant !