The Sentinel
    2,1
    2986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sentinel ?

Scénario vu et revu pour un film manquant cruellement de rythme et d'intérêt...
    Publiée le 16 août 2008
    Très décevant le final est nul et l'intrigue décevante.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 16 avril 2007
    vu et revu, cela reste tout de même un moment agréable grace au duo Michael Douglas - Kiefer Sutherland...
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 1 août 2007
    On s'attendait à mieux de ce film quand meme. Malgré le casting , le scénario laisse à désirer, je m'attendais à beaucoup plus d'action qu'à des poursuites banales dans la rue et des fusillades par ci par là. Mais le film nous tient tout de même en haleine, on veut connaitre la taupe. ça reste un film assez lent.
    Publiée le 10 octobre 2007
    trois étoiles , 24h chrono au cinéma , pas mal ,energique ,rien de bien surpenant , dans le style de ligne de mire avec clint eastwood mais en mieux faut pas exagerer.
    si on aime 24h chrono on appréciera.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Film efficace avec un scénario un peu prévisible tout de même. Douglas effectue une prestation convaincante et Kiefer Sutherland est excellent dans un rôle qui nous fait fortement penser à 24 Chronos. La bande son est correcte et les seconds rôles sont efficaces. Le rythme du film est mené tambours battants et le suspens est présent. Les scènes d'actions sont bien réalisées. Si vous voulez passer un bon moment, vous pouvez sans hésiter vous pencher sur The Sentinel!
    Publiée le 26 mars 2007
    Tout au plus un bon téléfilm avec un casting de luxe. Pour du cinéma, reassez, y'a rien à voir!
    Publiée le 9 mars 2007
    Je crois bien avoir toujours accordé au minimum 1 étoile à tous les films jusque à présent mais là, je ne peux vraiment pas tant l'adaptation de ce solide roman policier est mauvaise. Car, si l'on est souvent déçu par l'adaptation d'un livre que l'on a lu et aimé, l'adaptation de "The sentinel" relève presque de l'escroquerie tant la chute originale du bouquin a été escamoté sur grand écran pour nous livrer une morale bien lourde et bien pesante sur la menace terroriste envers le Président des Etats-Unis. A fuir absolument!
    Quelle déception : les personnages sont fades et inintéressants, ils n'ont aucune profondeur. Le scénario est tellement banal que le film ne dispense aucune surprise, les scènes d'action sont rares et quelconques, les antagonistes frisenr le ridicule.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 30 mars 2008
    un trés bon trhiller qui se suit avec plaisir et sans ennuis
    le scénario est correcte et on essaie de dénouer le complot qui se trame contre le président en meme temps que les deux acteurs principaux du film
    kiefer sutherland et michael douglas joue bien mais par contre eva longoria bien qu'elle soit trés belle a l'air de se faire chier dans le film
    ce film est un trhiller donc ceux qui recherche de l'action à tout va risque d'etre décus ses plutot un film qu'on regarde pour ce distraire avec à la fin du film le sentiment d'avoir passer un bon moment
    Publiée le 21 octobre 2006
    Une étoile mais c'est pour le casting de grande qualité. Clark Johnson est allé chercher du côté des stars de séries télé. Au début c'est déroutant mais on peut apprécier. Il n'y a rien de nouveau dans ce film. Encore un film qui parle de la maison blanche et d'un complot contre la première personne de l'Etat. Le réalisateur s'est contenté d'exploiter ce filon mais le problème c'est qu'il commence sérieusement à s'éppuiser.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 9 mars 2007
    Divertissant mais sans réelle surprise on ressort avec une impression de déjà vue.
    guillaume b
    guillaume b

Ce film est très décevant, avec le casting qu’il y a (Kiefer Sutherland, Michael Douglas) ne sont pas au top. Le rythme est plutôt mou, et l’histoire, est parfois incompréhensible, parfois trop brouillonne.
    Mél B
    Mél B

Publiée le 11 octobre 2007
    Bon scénario bien qu'un peu poussif...
    Publiée le 19 juillet 2010
    Trop de films ont été faits sur des présidents américains victimes de complots, et cela entache la crédibilité de tout nouvel essai sur ce thème. Scénario tortueux, trahisons et adultère, les mêmes clichés et le manque d’originalité reviennent invariablement. Et même si ce thriller se laisse regarder, son réalisateur semble à cour d'imagination. Basinger est toujours aussi fadasse, et les 2 lignes de texte dont nous gratifie Longoria ne servent pas à grand-chose, sinon à prouver son inutilité. Les acteurs sont nettement plus à leur avantage, Sutherland fait ce qu’il sait faire de mieux en campant un agent du FBI, et Michael Douglas est fidèle à lui-même... on peut ne pas aimer le personnage, mais comme acteur il faut reconnaître qu’il a la tronche de l’emploi.