The Sentinel
    2,1
    2986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sentinel ?

Très bon film, le jeu des acteurs est excellent et l'histoire bien travaillé!
    Publiée le 3 novembre 2006
    Pffff. Rien de très intéressant à se mettre sous la dent. Le scénario n'est vraiment pas original. Presque ennuyeux. Je mets une étoile car ce n'est pas un vrai navet mais bon...
    Publiée le 18 octobre 2009
    Des acteurs connus, pas mal de moyens, mais un scénario déjà vu, joué sans trop de panache. A voir, mais juste une fois.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 25 juin 2011
    Aïe, aïe, aïe. Le scénario est creux, la réalisation plate et l'histoire en elle même a déjà été vue (ou pensée) mille fois. Seuls les acteurs, s'en sortent, c'est déjà ça.
    Publiée le 19 janvier 2007
    Un meurtre intrigant, une machination visant un agent du FBI, un traite à la Maison Blanche... que de thèmes habilement manipulés par les scénarites et bien mis en scène. Mais il manque un petit quelque chose... on a pas vraiment l'impression d'être aller voir un film en sortant de la salle...
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 4 septembre 2011
    Film cliché et assez prévisible, tourné tel un téléfilm (en tout cas si je l'avais vu au ciné je me serais surement bien ennuyé et j'aurais amerement regretté mon argent)Dialogues banales voire affligeants. Eva longoria fait clairement de la figuration, je ne comprends pas son utilité (a part rameuter un public...très fan) et Michael Douglas est un surhomme....Bref difficile car peu interessant
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 15 août 2021
    Je comprends totalement certaines critiques sur le scénario car, oui, on ne va pas se mentir : il n'a rien d'original et on devine rapidement qui est le méchant pas beau. Partant de ce postulat, ça pourrait sentir le nanard des familles et pourtant... Le tout est rythmé, bien réalisé... La distribution est de qualité... Bref film prévisible mais agréable bien que très américain. En même temps, quand on va voir un film sur la garde rapprochée du président des US, il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'on ne s'y attendait pas ! ;)
    vinfast
    vinfast

Publiée le 2 janvier 2015
    Une réalisation bâclée à la limite de l'amateurisme nous font survoler ce qui aurait pu sûrement être un excellent thriller. Un film qui a autant de défauts que de qualités. Un casting 4 étoiles qui se complète mal. Une intrigue plutôt prenante et agréable mais qui s'essouffle. Le rebondissement tant attendu est prévisible et c'est bien dommage car avec un peu plus d'application et d'idée ce film aurait pu être génial. Quelques moments sont quand même à retenir comme la course poursuite Douglas - Sutherland. A défaut d'être passionnant ce film est néanmoins prenant. Un bon petit film pour ne pas se prendre la tête.
    14/20.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 13 janvier 2008
    Une bonne dose d'action et d'intrigue dans un film rempli d'acteurs exceptionnels. Effectivement, Kiefer Sutherland (Série 24) ne manque pas à l'appel, Eva Longoria a joué un rôle qui lui convient parfaitement et sa beauté est indéniable. Michael Douglas est un autre "atout" qui a fait de "The Sentinel" un film très intéressant avec beaucoup de suspens.
    Publiée le 8 novembre 2006
    Autant être sincère : ce n'est pas désagréable du tout. Un Michael Douglas en forme, une histoire qui ne traîne pas des pieds. Toutefois, l'intrigue archi-prévisible, les personnages prémachés et les scènes d'action molles laissent ce Sentinel au stade de film médiocre.
    Publiée le 16 octobre 2006
    Oh ben dis donc en voila un scenario bien original!!! on devine pas du tout qui est la taupe au bout de 10mn, on devine l'histoire à l'avance quel suspense?? c'est du vu et revu rien d'original, limite penible à la fin...sans surprise quoi!!!
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un film 200% américain hélàs! Ce film n'a rien à faire dans des salles de cinéma. C'est plutôt un bon petit divertissement à voir à la télé. Le scénario est ultra basique, parfois plat. Heureusement qu'il y a Mickael Douglas pour sauver le film ainsi que notre ami de 24 heures chrono. Bref, un film banal mais plutôt réussi. A voir.
    Publiée le 29 juin 2007
    Franchement trop moyen...Un film qui a eu beaucoup de mal à me tenir en haleine. Le rôle le plus intéressant reste celui du tueur au sang froid inégalable. Les rôles des héros nous pompent l'air au bout d'un moment, tellement ça devient gros comme une maison. Moi grand, moi fort, moi dans le fbi depuis 20 ans, moi héros de guerre...moi...moi...moi...
    Publiée le 8 août 2010
    Bon film à regarder avec un casting plutôt pas mal. Je suis assez surpris qu'il ne soit pas mieux noté.
    Publiée le 27 septembre 2007
    l'intrigue est pas mal le film est sympa on s'ennui pas trop mais ensuite pfffffffff!!!!!!!! jugé par vous meme!