Les Garçons de la bande
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Garçons de la bande ?

Publiée le 29 juillet 2018
    Le huis-clos tendance « grand déballage », dans la veine de Qui A Peur De Virginia Woolf? ou Carnage, mais en version 100% gay (ou presque). La mise en scène et les dialogues sont d’une précision et d’une efficacité imparables. La deuxième partie est peut-être un peu démonstrative et poussive parfois, mais reste passionnante à regarder et, globalement, le film vaut le détour, ne serait-ce que parce qu'il est le premier à mettre au premier plan des personnages ouvertement homosexuels.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 15 septembre 2013
    Mention spécial au réalisateur qui a pu retenir notre attention dans un quasi huis-clos de plus de 1h40min. Ce tournage à l'apparence simpliste a dû nécessiter un grand travail de mise en scène, une grosse préparation avec toute l'équipe. La tension du film reste permanente grâce à cette dextérité de mise en scène, mais aussi grâce aux jeux de comé à l'histoire du copain hétéro qui vient taper les incruste, je n'ai pas tout pigé.
    BigDino
    BigDino

Publiée le 19 juin 2015
    Adapté d'une pièce à succès de Broadway, cette petite curiosité est vraiment sympa. Tour à tour drôle, cruel, tendre, cynique, avec la tension qui monte petit à petit, et des personnages se révélant au fur et à mesure, tous les ingrédients de ce genre de comédie dramatique sont là pour nous faire passer un bon moment. Pour un film que personne n'a vu, c'est à recommander.