Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Harold fête son anniversaire chez Michael. Ses amis lui ont réservé un présent peu commun : un beau jeune homme. La soirée se déroule bien mais se dégrade sous l'effet de l'alcool. Chacun laisse alors éclater ses rancoeurs.
Le huis-clos tendance « grand déballage », dans la veine de Qui A Peur De Virginia Woolf? ou Carnage, mais en version 100% gay (ou presque). La mise en scène et les dialogues sont d’une précision et d’une efficacité imparables. La deuxième partie est peut-être un peu démonstrative et poussive parfois, mais reste passionnante à regarder et, globalement, le film vaut le détour, ne serait-ce que parce qu'il est le premier à mettre au ...
Lire plus
Gody G.
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 326 critiques
3,0
Publiée le 15 septembre 2013
Mention spécial au réalisateur qui a pu retenir notre attention dans un quasi huis-clos de plus de 1h40min. Ce tournage à l'apparence simpliste a dû nécessiter un grand travail de mise en scène, une grosse préparation avec toute l'équipe. La tension du film reste permanente grâce à cette dextérité de mise en scène, mais aussi grâce aux jeux de comé à l'histoire du copain hétéro qui vient taper les incruste, je n'ai pas tout pigé.
BigDino
Suivre son activité
5 abonnés
Lire ses 473 critiques
4,0
Publiée le 19 juin 2015
Adapté d'une pièce à succès de Broadway, cette petite curiosité est vraiment sympa. Tour à tour drôle, cruel, tendre, cynique, avec la tension qui monte petit à petit, et des personnages se révélant au fur et à mesure, tous les ingrédients de ce genre de comédie dramatique sont là pour nous faire passer un bon moment. Pour un film que personne n'a vu, c'est à recommander.
Excellent film de ce qui fut une pièce à succès du Off Broadway des années 70. Cette palette de personnages stéréotypés est une trouvaille. Et quelle idée de traiter de tous ces problèmes de société dans cet "emballage" gay.. Mais, les choses ont-elles vraiment changées !... c'est un autre sujet. Bonne idée dans le bonus de retrouver les deux derniers protagonistes du film.