Notez des films
Mon AlloCiné
    The Boys in the Band sur Netflix : "Impossible de regarder le film et ne rien ressentir"
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 30 sept. 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Entouré d'un casting déchaîné, Joe Mantello adapte "The Boys in the Band" dans un film produit par Ryan Murphy et disponible sur Netflix dès ce 30 septembre 2020. Les acteurs, de Jim Parsons à Matt Bomer, se confient à AlloCiné. Interview.

    Cinquante-deux ans après la création de la pièce et cinquante ans après le film de William Friedkin, The Boys in the Band revient avec une nouvelle adaptation réalisée par Joe Mantello et produite par Ryan Murphy. Disponible dès ce 30 septembre 2020 sur Netflix, le long métrage suit neuf amis homosexuels qui se réunissent pour fêter un anniversaire, avant que la soirée ne tourne au cauchemar. 

    Politique, déchirant, mais aussi drôle et authentique, le film est porté par les mêmes acteurs qui ont joué la pièce sur les planches de Broadway en 2018 : Jim ParsonsMatt BomerZachary QuintoCharlie CarverRobin De JesusTuc WatkinsBrian HutchisonMichael Benjamin Washington et Andrew Rannells.

    Pour AlloCiné, une grande partie du casting revient sur la pièce écrite par Mart Crowley, son impact en 1968 et aujourd'hui, son message inspirant destiné à un plus jeune public, mais aussi sur les différences entre jouer sur les planches et devant la caméra du réalisateur Joe Mantello.

    Propos recueillis par Thomas Desroches, à Paris, le jeudi 24 septembre 2020.

    Montage : Constance Mathews

    The Boys In The Band
    The Boys In The Band
    Sortie le 30 septembre 2020 | 2h 01min
    De Joe Mantello
    Avec Jim Parsons, Zachary Quinto, Matt Bomer, Andrew Rannells, Charlie Carver

    Découvrez la bande-annonce de "The Boys in the band" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • yapi75
      Idem en ce qui me concerne. Joe Mantello dont j'avais adoré Love, Valour & Compassion a été une révélation pour moi en tant qu'acteur dans la série Hollywood. Il faudrait également que je revoie l’adaptation de Friedkin car ça fait belle lurette !
    • Madrox2000
      J'ai vu la pièce en 2018 avec quasiment le même casting.Très beau décor, mais je me suis un peu ennuyé. Les échanges faisaient un peu datés, pas très raccord avec ce que peut être un groupe de potes homos à l'heure actuelle.
    • James Ford
      Grosse attende, la pièce était fabuleuse. Ici, la production, le casting et le réa (Joe Mantello, dommage qu'il ne joue pas dedans), et d'une classe.Très excité !
    • Might Guy
      Ah ok, en plus de sheldon et spock, y'a aussi un des jumeaux Scavo (desperate housewives).Il y en a un autre que j'ai confondu avec mark wahlberg.
    • Blasi B
      ça a l'air très sympa, gros casting en plus .
    Voir les commentaires
    Back to Top