Un très beau film sur les contes de notre enfance comme le petit chaperon rouge , jack et le haricot magique remis au goût du jour !!! Heath Ledger et Matt Damon sont excellents !!! Un chef d'oeuvre !!!
Encore un bordel foutraque de Terry Gilliam.Comme d'habitude,sa science du visuel foisonnant et artisanal est annihilé par un manque de rigueur scénaristique et des fautes de goût inacceptable.Pour être une fable sur "Les Frères Grimm"(2005),ce film aurait du raconter leur vie,insister sur la dualité entre illusion et réalité,entre les caractères dissonnants des 2 frangins.Mais non.Gilliam préfère convoquer son bestiaire,ses décors en carton-pâte pour un divertissement aussi vain et artificiel qu'harassant.
Il ne fait nul doute que Terry Gilliam est l'un des plus grand cinéaste actuel, cependant comme cela arrive parfois même au génie il a subis une petite baisse de forme et a livrer ces Frères Grimm qui sont bien en dessous de chef d'oeuvre comme Brazil, Les aventures du baron Munchausen ou L'armée des 12 singes. Cependant même si le film est moins barrer, si son humour absurde fonctionne moins bien, il reste de bonne facture avec une excellente réalisation, et une histoire original. C'est donc a voir même si un décevant de la part d'un artiste de cette trempe.
Saoûlant et grotesque, ça part dans le n'importe quoi. Un film extrêmement inintéressant. Et décevant (Terry Gilliam nous ayant habitué à nettement mieux !)
J'étais un peu déçu par ce film, on s'attend à flipper dans un univers fantastique et puis non c'est pas convaincant du tout, mais si le film possède un certain esthétisme...
Pff... fatiguant ! Mais c'est quoi la recette pour apprécier les films de Terry Gilliam ? Pour l'instant j'en retiens combien ? allez 4 en comptant au moins un Monty Python et Tideland. C'est assez pauvre en 30 ans.
Assez bien,mais la réalisation s'avére assez brouillonnne,et l'univers des contes bien trop sombre... Sinon,il ya de l'humour,de l'action,de l'aventure... Trés sympas,mais je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Gilliam... Au final,ça reste un film plus que correcte,trés sympas,assez sombre mais malheureusement dénué d'originalité et à la réalisation assez brouillonne.