Les Frères Grimm
Note moyenne
2,6
15412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
103 critiques
3
82 critiques
2
152 critiques
1
99 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un des meilleurs films que j'ai était voir au cinéma, cette année. Le réalisateur nous fait rentrer dans l'univers des contes de Grimm. C’est très réussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Terry Gilliam nous livre ici une réalisation des plus parfaite. L'ex Monthy Python ne fait pas d'ombre à son univers. Burlesque, féerique et noir.
Les Frères Grimm est un condensé de bonnes choses, même s'il me manque l'étincelle pour que je le trouve super. Je considère ce film comme un bon film, à voir.
Trois étoiles
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle déception !
Qu'est ce que Terry Gilliam est venu faire dans un mauvais Tim Burton...
Le sujet est magique, le scénario interessant, mais la mise mise en scène et les jeux d'acteurs sont grotesques et insupportables, j'irai jusqu'à mauvais.
Quand on voit les chefs d'oeuvre de Brazil, l'armée des 12 singes et tout le génie du Monty Python... comment peux il en arriver là ?
Déçu. Très déçu...
MynyMoi
MynyMoi

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un vrai conte, digne de ceux écrits par les frères Grimm !! Un bonheur pour les yeux, et pour l'esprit !! On sort de la salle tout émoustillé de cette vague d'irréel !! Un peu d'appréhension par le côté "film américain" mais ravie !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Comme à son habitude, Terry Gillian nous livre un conte, qui reprend tous les classiques du genre, pour nous faire voyager dans son imaginaire délirant. Si le film est une réussite sur bien des points (scénario, ambiance, mise en scène...), certaines scènes sont assez loufoques et frisent le ridicule, ce qui gache un peu le palisir du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film original mêlant contes, vieille magie et Moyen-Age (enfin une vieille époque quoi!). De bons acteurs (surtout Matt Damon qui est particulièrement beau!!), de l'humour et de l'action... A voir
barbarius
barbarius

6 abonnés 252 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Reprenant de nombreux clichés des contes de Disney, avec une histoire plus ou moins intéressante, "Les Frères Grimm" restent cependant très moyen. Peu d'action, le film mise tout sur son intrigue, chose moyennement convenable. Je ne dis pas qu'on ne s'ennuie pas en voyant ce film, mais on est loin de se plogner dedans. La fin apparaît même comme insolite, lorsque les deux héros se mettent à voler en l'air. Pas franchement conseillé.
Didier Royet
Didier Royet

22 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2007
Terry Gilliam réalise un très bon film fantastique, avec un mélange de comédie et de film fantastique et d'épouvante, mais aussi avec des effets spéciaux originaux. Mention spéciale à Monica Bellucci dans son rôle de sorcière.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2009
Le début peut paraître lent, mais une fois que l'aventure est lancée on retient son souffle, chaque plan est merveilleux, l'histoire ressemble à un conte des frères Grimm (normal) tout est féérique, magnifique ! Les acteurs sont irréprochables, le tout sort nettement du lot, par la réalisation magnifique de Gilliam !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Ce film tenait de telles promesses qu'on ne peut s'empêcher de quitter la sale avec de l'amertume. On retrouve bien l'univers débridé de terry Gilliam, mais c'est justement ce que l'on voit et pas le reste : le scénario est baclé, il n' y a pas de vrai fil rouge et le montage semble très approximatif ; d'autant plus, les références aux comptes sont très brèves et souvent aménagées. On regrettera aussi le rôle on ne peut plus mince de Monica Bellucci, utilisée à doses homéopatiques, et pour jouer un rôle à contresens (on reconnait bien là Gilliam). Ce film est une grande farce, dont on ne s'amuse pas toujours car la limite du ridicule est parfois franchie dans un film où ça ne devrait pas être le cas.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mars 2011
Encore du très grand Gilliam, un peu bridé parfois mais son univers est reconnaissable, surtout ses délires, on retrouve parfois l'ambiance de bandits, bandits et le baron (...).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
sérieusement, ce film est très drôle, un peu décalé par moment mais c'est ce qui rend certaine scène d'autant plus drôle. On a droit en plus à des répliques qui pourraient devenir culte comme "elle est pas fraîche"(Heath ledger). Vraiment ça mérite d'aller le voir
AurelC
AurelC

4 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pas mal du tout! Ce film n'a en fait aucun autre but que de divertir et il y parvient. Le scénario est plutôt simpliste mais l'humour et le délire ambiant sont sympathiques. Et surtout on retrouve ici un cinéaste qui a un vrai sens de l'atmosphère et une réel inventivité esthétique et visuelle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ouais, bof ... Je m'attendais à quelque chose de frais, de vivant. En fin de compte,ca dégouline de clichés sur les contes des Grimms et sur l'armée francais de l'époque. Le rayon de soleil dans tout ca? Monica Belucci évidemment !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un démarrage énorme, puis une baisse de rythme, mais dans l'ensemble un bon divertissement porté par Matt Damon face à Monica Bellucci et Heath Ledger inexistants. Inégal mais sympa.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse