Frère des ours
Note moyenne
3,7
7785 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

226 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
63 critiques
3
46 critiques
2
32 critiques
1
11 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Aïe! Si l'animation n'était pas d'aussi bonne qualité, Frère des Ours n'aurait absolument rien pour lui. On bascule très vite dans les stéréotypes et la facilité aussi bien au niveau de l'histoire que des personnages. Pas très brillant.
Mamzelle Aurore
Mamzelle Aurore

6 abonnés 312 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2023
 Dites à mes amis que je m’en vais, Je pars vers de nouveaux pays, Où le ciel est tout bleu, dites que je m’en vais, Et c’est tout ce qui compte dans ma vie.. 

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en visionnant ce Disney. J’ai bien aimé même si le début est long à démarrer. J’ai eu du mal à m’attacher à Kenai. Ce dernier cherche à venger son frère. Après cela, il se retrouve transformer en Ours et à la fin il décide même de le rester alors qu’il a le choix.. J’avoue que je ne comprend pas. Mon coup de cœur de ce film c’est Koda qui est trop mignon et attachant mais j’ai également apprécié les élans Truc et Muche que j’ai trouvé drôle. La chanson En chemin est entraînante et je l’ai beaucoup aimé. Ce Disney pourrait être un beau message de prévention pour les chasseurs parce que certains animaux n’ont rien demandé et ont plus peur de nous que l’inverse. Bon après je sais que c’est la sauce Disney et que la réalité est toute autre.. Et n’oublions pas non plus que dans ce film, les ours mangent les poissons qui eux-non plus n’ont rien demandé..

https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2023/05/27/nemo-dory-kenai-et-koda-2003-a-2016/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2015
Pour moi un des meilleurs Disney.
Tellement de magie, d'amour dans ce film.
Koda est juste trop drôle et Kenai très touchant.
Voir le point de vue d'un homme changer autant au cours du film est exceptionnel et montre aussi que les hommes sont bien trop préoccupé par leur petite vie qu'il ne font meme plus attention à ce qui les entoure!
Si vous êtes sensible comme moi je vous conseille de prévoir les mouchoirs parce que j'ai rarement autant pleurer devant un Disney. Peut-être Tarzan mais pas sur.
Vraiment un chef d'oeuvre.
A voir et à revoir!!!!
xixis16
xixis16

5 abonnés 63 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2012
Encore une magnifique histoire signé Walt Disney qui est comme d'habitude un véritable chef d'oeuvre et nous entraine dans cette nouvelle aventure pleine de rebondissements et de tristesse. je conseille fortement à regarder en famille, et vive la magie de Walt Disney !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2012
Magnifique dessin animé , drôle , plein d'émotions . Il redonne le sourire , un des plus beaux de ces dernières années
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2007
Excellent ! A voir surtout si vous aimez les Disney.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Disney se répète, tout semble être du réchauffé. Les graphismes sont pauvres, l'histoire et la morale sont à bout de souffle : fraternité, amour... quant aux gags, ils ne m'ont laissé aucun souvenir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film m'a beaucoup déçu. Disney n'a pas fait preuve d'originalité, l'histoire n'est vraiment pas recherchée et les quelques scènes comiques ne sont pas très marquantes. Reste des décors somptueux mais ça n'apporte pas beaucoup d'intérêt au film.
Elbarto
Elbarto

2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très très décevant, mais ceci n'est pas surprenant. Il faut bien reconnaitre que le département des Disney "classiques" sombre de plus en plus dans la médiocrité. S'il n'y avait pas Pixar, Disney aurait sûrement du souci à se faire.

Ce Frère des ours est creux, tout simplement : histoire réduite au plus simple, humour inexistant, personnages ultra fades, et BO insupportable. Je mets tout de même une étoile pour l'animation de bonne facture, mais c'est tout. Revoyez les aristochats ou Le roi lion, ça c'est du disney...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 décembre 2013
Je l'ai vu étant jeune et sachant que ce genre de film est destiné à un jeune public il est plutôt réussi. Je me souviens avoir été très ému par ce film. Pour une fois que c'est pas trop cucu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je trouve que c'est l'un des meilleurs Disney depuis un moment. L'histoire, bien que classique, est émouvante, touche à des sujets sérieux (la fraternité, la responsabilité des actes, les méfaits de la haine envers les autres).
L'animation est quant à elle de bonne facture, les paysages sont magnifiques. Les chansons sont magnifiques et s'intègrent bien dans le film. Les personnages sont attachants (Truc et Muche remplissent leur rôle "d'ambiance bonne humeur" à merveille).
J'ai vu que certains critiquaient le début qui était un peu long. Je ne suis pas d'accord, car il pose bien la situation de Kinai et permet de mieux comprendre les sentiments des trois frères dans la suite du film, l'importance de certains petits détails.
J'ai également apprécié les petites scènes à la fin du film. En somme, c'est un bon film à voir en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2008
Merci merci merci Disney!
Je croyais que la magie était morte, mais elle est là! Oui, elle est bien là! Disney revient en force pour retrouver sa personnalité qu'il avait perdu au fil des année!
Un film d'animation comme avant, ça fait du bien!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2007
Un bon D.A, il est triste on en aurait presque les larmes aux yeux ! A voir pour les grands comme les petits !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 avril 2010
Un beau film d'animation et sympathique divertissement pour la famille. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le graph est mignon, l'histoire aussi, la musique sympa. Je ne comprends pas pourquoi on dit que c'est pour tout-petits parce que ça leur passe bien au-dessus, les histoires d'esprit ! En revanche, Disney devrait quand même arrêter de faire des histoires tristes à mourir genre "Bambi" !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse