Mr. et Mrs. Smith
    3,1
    47997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. et Mrs. Smith ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 septembre 2016
    Mr. & Mrs. Smith est une comédie d'action très drôle.
    Le duo Brad Pitt – Angelina Jolie marche très bien, les deux acteurs étant habitués aux films d'action, et ayant déjà joué dans des films drôles. Ils forment un couple très crédible (d'autant plus crédible que les deux acteurs se sont mis en couple au cours du tournage).
    La musique de John Powell est toujours impeccable, à la fois discrète mais en parfaite adéquation avec les scènes d'action, de séduction et d'humour.
    Certains gags sont très bons, on ne s'ennuie pas du tout. Les scènes d'action et les cascades sont très bien réalisées, il n'y a rien à dire là-dessus.
    C'est juste drôle, quoi.
    Publiée le 25 mars 2018
    Une comédie d’action sympathique et fun avec un duo Brad Pitt/Angelina Jolie excellent et un scénario efficace.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 25 janvier 2013
    L'histoire a beau s'écraser dans la seconde heure, navrante querelle domestique transformée en guerre mondiale, l'essentiel est sauf : Liman n'est quasiment jamais pris en défaut et parvient, sur chaque détail, à s'en tirer avec la classe. Cela ne suffit pas à faire un bon film mais au moins à garantir un avenir en lettres d'or au cinéaste pour peu qu'il trouve assez vite un scénario à sa hauteur.
    A voir !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 14 décembre 2008
    Cascade, explosion, pointe d'humour que l'on a déjà vu des centaines de fois, l'histoire est pas du tout crédible. Dans le registre allez plutot voir la guerre des roses avec Michael Douglas!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 janvier 2014
    Brad pitt et angelina jolie dans un beau film d'action qui aurait pu etre encore meilleurs avec plus de moyens au niveau des decors, des paysages et des effets speciaux. Mais ce film reste un must
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 19 juillet 2010
    Un blockbuster décevant (et oui, encore !!!), le duo fonctionne bien heureusement. Un film divertissant a regardé avec des chips et des bières entre potes.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 3 août 2013
    Film grandiose réunissant l'un des couples les plus connus d'Hollywood qui s'est pourtant rencontre sur le tournage de ce film...le film commence tranquillement en présentant la vie de ce couple mais y installe l'ambiance du film qui est très forte !!! Des que l'histoire du face en face entre les deux commencent, on est scotché aussi bien par les scènes d'actions que par les dialogues remplis d'humour...mais il doit aussi sa force a son duo, pour ma part j'ai rarement vu meilleur.
    Difficile de dire a quel point ce film est passionnant, on est dedans et on a envie que cela dure encore des heures...dans le genre film d'action mix comédie on peut difficilement faire mieux !
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 11 août 2009
    Amusant, marrant, surprenant, tels sont les adjectifs qui qualifie ce très bon film. Qui oscille entre humour, sensualité et action.
    Publiée le 30 mai 2010
    génial! pour moi le meilleur film d'action!
    cultissime!
    pitt et jolie forment un duo de choc! c'est pas pour rien que je suis allé le voir 4 fois au ciné!
    les scènes d'action sont époustouflantes et l'histoire est à la fois comique et attrayante.
    à voir absolument!
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 18 janvier 2022
    Ce fut la naissance d’un couple star en 2005 : Brad Pitt et Angelina Jolie au sommet de leur carrière et de leur popularité se donnent la réplique dans le film de Doug Liman. Et “se donner la réplique” est un maigre mot. Mr. et Mrs. Smith est bavard. Ça ne s’arrête jamais. Simon Kinberg nous sert un scénario à la lenteur et à l'ennui infini.

L’histoire prend tout son temps, permettant au spectateur de se plonger dans le quotidien pas très réjouissant du couple. Ok, mais très vite, on a la sensation que le récit tourne en rond, ne parvenant pas à développer l’intrigue ni ses personnages. Quelques scènes au coeur de l’action de Mr. Smith, puis de Mrs. Smith, avec un côté très glamour, sont placées ici ou là, mais rien qui n’emballe vraiment.

En fait, Mr. et Mrs. Smith ressemble à une grosse pub déjantée pour parfum (les décors lumineux et scintillants en moins) et un produit marketing pour vanter la coolitude de Hollywood. Car, oui, le duo Pitt/ Jolie n’a absolument rien d’alléchant en tant qu’espions/ couple sur écran et se met en scène dans des situations aussi ennuyeuses que dénuées d’originalité. Mais ce n’est pas grave, puisqu’ils sont là pour leur aura et leur plastique !

Le duo se tourne autour et prétend jouer les personnalités trop occupées pour daigner s’intéresser à l’autre (et qu’on ne vienne pas me dire qu’il s’agit de leurs personnages, parce que la platitude de leur jeu transpire sur l'écran). On croirait à un faux jeu de séduction, mais la sauce ne prend jamais. À part pour eux puisqu’ils ont fini ensemble... En cela, le film se repose sur ses deux têtes d’affiche, les filmant comme les stars adulées qu’elles sont. Elles transpirent le glamour, le cool, le bad-ass avant l’heure, l’arrogance, l’égo et le prétendument intouchables. Sauf qu’au bout d’un moment, cela en devient ridicule (cf la fausse bagarre dans la maison qu’on devine être une scène de sexe avant qu’elle ne se produise bel et bien).

Mr. et Mrs. Smith n’est même pas divertissant, jouant sur des clichés que seules des stars comme Pitt et Jolie pourraient déclamer, parce qu’il faut rester cool en toutes circonstances ! Alors que le scénario et les dialogues sont d’un prétentieux... Quelle déception de voir Doug Liman passer d’un Jason Bourne à cette pseudo comédie d’action qui mise tout sur son couple à l‘écran pour pallier une absence profonde de scénario.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Le film qui permit la naissance du couple le plus glamour et le plus célèbre de la décennie, Angelina et Brad. Cependant, il serait stupide de le résumer à la seule présence des deux stars, car même s’ils portent totalement l’intrigue, Mr & Mrs Smith n’en reste pas moins un excellent film, efficace au niveau de l’action et surtout bourré d’humour. C’est vraiment ce coté décalé qu’on retiendra, cette ambiance si particulière qui offre des scènes d’anthologie (comme celle de la danse endiablée, armes à la main) et des dialogues savoureux. A ce titre, on se rapproche à certains moments de « La guerre des Rose », même si l’intrigue ne va pas aussi loin dans son délire et privilégie davantage l’action. La réalisation, quant à elle, est très dynamique, on retrouve bien la patte de Doug Liman, auteur du premier Jason Bourne, « La mémoire dans la peau ». Enfin, pour revenir rapidement sur le casting, il faut reconnaitre que si l’on oublie tout le battage autour du couple pour se concentrer sur leurs jeux, Angelina Jolie et Brad Pitt sont très convaincants. On sent une vraie complicité, une réelle alchimie entre eux, ce qui rend plus crédible le scénario et plus attachants les deux personnages. Le seul reproche que l’on pourrait faire au film, c’est qu’à trop vouloir tout miser (et c’est compréhensible) sur les deux acteurs, il les met peut etre un peu trop en avant et oublie de travailler davantage leurs psychologies ou les seconds rôles (quasi inexistants).
    Excellent divertissement en tous les cas…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    cirdan27
    cirdan27

Publiée le 14 avril 2010
    Duo fantastique, scénario bien trouve
    Publiée le 17 septembre 2010
    Un film d'action/espionnage classique mais porté par deux bons acteurs formant un duo au top.
    Publiée le 14 mai 2011
    Que d'humour et de sensualité dans ce film d'action très bien rythmé et sublimement interprété ! Un de mes films préférés, pourtant pas très adepte des films d'action.
    minoucha
    minoucha

Publiée le 24 juin 2007
    trop de bruit pour rien... on a fait trop de tapage autour du film à cause de l'histoire entre Brad Pitt et Angelina Jolie et on en a oublié le film...