Mr. et Mrs. Smith
    3,1
    47997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. et Mrs. Smith ?

Publiée le 13 août 2009
    Un super duo pour un super film.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 20 janvier 2008
    Un très bon flm rempli de retournements de situation, d'action et de suspens ! En même temps, Angelina Jolie et Brad Pitt ont été les principaux acteurs, ce qui ne décolle pas le spectateur de son siège.
    Publiée le 8 octobre 2010
    Film assez marrant à regarder avec un joli duo Brad Pitt / Angelina Jolie.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 13 novembre 2021
    C'est un peu n'importe quoi, mais c'est tellement drôle. Des scènes de plus en plus cocasses, on ne s'ennuie pas une seconde.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 mai 2020
    Mr. & Mrs. Smith est une comédie d'action américaine qui avait du potentiel, mais qui souffre de deux grands défauts :
    L'ensemble du film ne semble n'être que prétexte au duo Brad Pitt / Angelina Jolie, tout est un peu trop centré sur le couple de stars avec un certain narcissisme.Ce qui rend difficile l'adhésion aux personnages, et lorsque'on adhére pas aux personnages, il est bien difficile d’adhérer au reste, de laisser aller au scénario et de se mettre dans le film.
    La réalisation n'est pas très soignée, montage trop rapide, cadrages trop serrés, trop de syncopes, ce qui ne permet pas, non plus, d'apprécier les scènes d'actions.
    Un manque de soin, un manque d'humilité, une grande difficulté à entrer dans le film ; un résultat pas terrible.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 novembre 2011
    Gros film d'action s'assumant tel quel, « Mr. & Mrs. Smith » ne prétend pas révolutionner le genre et heureusement car l'échec eût été alors criant. L'idée de départ est sans génie mais plutôt amusante : deux super-espions mari et femme ignorant tout de la double vie l'un de l'autre sont chargés de se supprimer mutuellement. Doug Liman la traite avec humour et sans étincelles, la faute également à un scénario manquant manifestement d'ambition et d'inventivité. Reste des scènes d'actions totalement improbables mais plutôt bien foutues ainsi qu'un couple Pitt-Jolie glamour et plutôt sympa à regarder. Banal donc, mais pas forcément déplaisant, à condition de ne (vraiment) pas en attendre trop...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 25 avril 2017
    "Mr. & Mrs. Smith" ne marque pas seulement la naissance du couple Brandgelina, c'est avant tout un long-métrage frais et original sur un concept séduisant, à savoir un couple d'agents secrets concurrents vivants sous le même toit. Le duo est plutôt bon, c'est fin et marrant par moment, on assiste à une nouvelle forme de romance, plus explosive et plus charmante, de quoi offrir au spectateur un bon moment de divertissement, à la façon de "La guerre des Rose".
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 mars 2009
    Après avoir brillamment réalisé le premier opus de la saga Jason Bourne (La Mémoire dans la peau - 2002), Doug Liman passe un cran au dessus et s’atèle à une comédie d’actions avec Mr. & Mrs. Smith (2005), une comédie librement inspirée de True Lies (1994) lui même étant le remake du film français La Totale (1991) !
    Qui d’autre que Doug Liman (Jumper - 2008) pouvait mettre en boîte un pareil film ? Basé essentiellement sur le jeu des acteurs et des séquences à sensations fortes (accumulations de guns fights tous plus invraisemblables et réussis les uns que les autres). Si le scénario se veut assez faiblard (un couple las de leur quotidien et ignorant tous les deux leurs activités criminelles respectives, vont se lancer dans une compétition acharnée pour remporter leur contrat respectif). Ce que l’on retiendra du film, c’est l’excellente prestation du duo (et depuis la fin tournage, couple à la ville) Brad Pitt & Angelina Jolie, aux côtés de Vince Vaughn. Une comédie d’action drôle et qui fleure bon le souffre !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Passée la curiosité suscitée par la rencontre, pendant le tournage, du couple très glamour Brad Pitt-Angelina Jolie, reste une sympathique série B dans la lignée de « True Lies » qui, entre scènes de ménage explosives et roucoulades sentimentales, se laisse déguster avec un certain plaisir en dépit de quelques lourdeurs.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 9 février 2021
    Bon c est pour le fun et rien que pour le fun . C est du grand n importe quoi mais bien maîtrisé. Les comédiens s amusent comme des grands enfants et c est aussi à ceux là que ce film s adresse. On se marre bien et c est le seul but du film donc un bon moment .
    Champomy
    Champomy

Publiée le 15 mars 2022
    Vu il ya peu. Le film est bon, avec un scénario un peu tiré par les cheveux certes mais on comprend bien et on s'ennuie pas devant. Beaucoup de Pan Pan qui n'est pas pour me déplaire.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 janvier 2018
    Ce film réalisé par Doug Liman et sorti en 2005 n'est clairement pas transcendant mais il fait parti de mes plaisirs coupables et je dois avouer que je l'aime beaucoup, voilà tout. John et Jane Smith mènent une vie de couple plutôt tranquille mais un jour, ils se rendent compte qu'ils travaillent chacun dans une organisation secrète rivale de l'autre. Bon, le scénario n'est pas très recherché mais il est malgré tout sympa à suivre surtout la trame réserve de plus en plus de surprises aux personnages mais cela ne tombe jamais dans le ridicule car le film s'assume comme une auto-parodie, ce qui est une très bonne chose. Cela faisait très longtemps que je l'avais vu mais j'en avais gardé un très bon souvenir, j'avais peur toute fois qu'aujourd'hui, je le vois d'une manière différente, que je vois tous les défauts pais finalement non, j'apprécie toujours autant ! Bon, ce n'est certainement pas le film de l'année et ce n'est pas non plus un film d'auteur mais c'est un divertissement, il est présenté comme tel et il accompli bien sa tache puisqu'il divertit, rien de plus ! Beaucoup de critiques disent que l'on s'ennuie beaucoup, personnellement, je trouve juste le début un peu long car les choses mettent un peu de temps à se mettre en place mais une fois que l'on est dedans, le tout passe très vite et on ne s'ennuie pas. Nous avons également le droit à des scènes d'action spectaculaires accompagnées d'un petit peu d'humour qui n'est ici pas de trop. On ne va pas se mentir non plus, le film met beaucoup en avant le couple d'acteurs Brad Pitt/Angelina Jolie et c'est aussi là-dessus que ça fonctionne car ils sont très charismatiques et sont parfais pour incarner ce genre de rôle puisqu'ils ont tous les deux faits pas mal de films d'action. De plus, ils ne jouent pas exceptionnellement bien mais restent justes tout le long du film. "Mr. & Mrs. Smith" n'est donc pas un grand film mais il nous fait malgré tout passer une bonne soirée sans se prendre la tête.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 août 2017
    Critique de "Mr & Mrs Smith". Une comédie plus qu'un film d'action. Je dirais même un peu un buddy movie. Le duo Angelina Jolie - Brad Pitt joue bien à l'écran, il s'éclate même. Ça nous offre des scènes totalement délirantes et pleines de second degré. Par exemple : la scène de carnage dans la maison. Il y a même une sympathique référence à Fight Club. Pour terminer je dirais que c'est un film cool qui vaut la peine d'être vu. 3,5/5
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 mars 2009
    Super! Je m'attendais à une petite comédie d'action assez culcul (genre qui fait succés au US), mais ce fut loin d'être le cas. De l'action, de l'humour, une touche de romantisme et un duo de choc Brad et Angelina! Que demander de mieux? On ne s'ennui pas une seconde. Bon la fin est plus ou moins prévisible et quelques scènes sont grosse, très grosse. Mais bon c'est tout ce qui fait le charme d'un film d'action; donc pourquoi se priver. Un film à voir et à revoir qui nous promet un bon début de soirée en compagnie de "nos" 2 chouchou (et en plus réunis^^)
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 11 janvier 2017
    Un bon moment de divertissement mais avec tellement de plagiats et d'invraisemblances que cela en devient risible et lassant. Si vous n'êtes jamais allé au Cinéma, vous allez trouver "Mr & Mrs Smith" follement original mais, pour ma part, j'ai été gêné par les "copier/coller" du scénariste du film, Simon Kinberg - qui semble débuter dans le métier et à qui l'on devait jusqu'alors uniquement l'impérissable"XXX 2" -, et le "calibrage", on ne peut plus hollywoodien, du film (histoire d'amour bagarres cascades effets spéciaux pyrotechniques course-poursuite en voiture fusillades) au détriment des dialogues et du scénario. Pour les plagiats, au niveau de la trame principale de l'histoire, le scénariste a pris un shaker et a fait son mélange personnel à l'aide d'une bonne dose de "True Lies" (1994) ou "La Totale" (1991) au choix, deux grosses cuillérées de "La Guerre des Rose" (The War of The Roses, 1989), une grosse dose de "Big Hit" (The Big Hit, 1997) avec Mark Wahlberg, et une louche de "L'Honneur des Prizzi" (Prizzi's Honor, 1985) mais le couple Brad Pitt / Angelina Jolie a quand même moins de consistance que le couple Jack Nicholson / Kathleen Turner et le réalisateur de "Mr & Mrs Smith", Doug Liman - à qui l'on doit le très réussi "La Mémoire dans la Peau" - est plus dans l'action que dans la réflexion et ne peut donc pas rivaliser avec le réalisateur de "L'Honneur des Prizzi", l'immense John Huston. "Big Hit", lui, sur une trame voisine - la vie d'un tueur à gage dans un pavillon de banlieue et ses relations avec sa fiancée, ses voisins et les commerçants qui ignorent tout de ses activités -, offrait l'avantage d'une vision parodique de ce type de films alors que "Mr & Mrs Smith" est invraisemblable tout en ne l'assumant pas. En plus de recopier sans vergogne la trame principale du scénario, le scénariste de "Mr & Mrs Smith" s'est autorisé à recopier aussi des scènes entières de films (exemple : la discussion sur les cicatrices et blessures du couple de tueurs rappelle fortement celle du couple de flics dans "L'Arme Fatale 3" (Lethal Weapon 3, 1992)). En résumé, une suite de scènes d'action plaisantes qui donnent au final un film assez léger, dans tous les sens du terme, tout en étant parfois très lourd ! Brad Pitt forme un beau couple avec Angelina Jolie, de la même manière qu'il formait un beau couple avec Julia Roberts pour "Le Mexicain" (The Mexican, 2001). Mais quand Hollywood comprendra-t-il que scénario et dialogues sont plus importants que la plastique des personnages ?