Closer, entre adultes consentants
Note moyenne
3,0
8461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

668 critiques spectateurs

5
153 critiques
4
156 critiques
3
73 critiques
2
108 critiques
1
112 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Trop vrai, très réaliste donc peut être blessant ! Un film, un scénario très crû et tout tourne autour de 4 personnages... seulement. Clive Owen vole la vedette à Jude Law Clive, l'acteur anglais, y est tout simplement époustouflant et mérite amplement Golden Globe et BAFTA awards pour sa PERFORMANCE. Il m'a fait le même effet que Russell Crowe dans Gladiateur. Un acteur puissant ! Julia Roberts y joue l'un de ces meilleurs rôles. Une oeuvre intéreressante qui m'a laissé quelque chose au passage...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
pfff..un scenario sans grand intêret...des personnages énervants...que de répétitions dans ce film qui font qu'on s'ennuie ou parfois rit tellement les personnages sont pathétiques! Bref,je déconseille!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Closer... on ne sort pas de ce film sans avoir rien ressenti. Mon ami ne l'a pas aimé, moi je l'ai adoré. Le sujet, les relations amoureuses, est traité avec subtilité même si la crudité des dialogues peut etre parfois saissisante. Le couple est traité avec un réalisme énorme. C'est un film sur la vie avec un ryhtme lent c'est vrai mais avons nous tous une vie si mouvementée???
Les acteurs jouent merveilleusement. Natalie Portman je lui souhaite une aussi belle carrière que Julia Roberts.
Juste un petit avertissement : Closer n'est pas ce que je qualiferai de comédie romantique, il n'a rien à voir avec les films comme "le mariage de mon meilleur ami" mais alors rien à voir. C'est dans le même style que "eternal sunshine of a spotless mind" dans l'esprit.
Si vous n'avez pas eu l'occasion de le voir en salle, louez le lorsqu'il sortira en dvd...
BDboY
BDboY

1 abonné 52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Closer, qu'est-ce que c'est ? Réponse : une réunion de bons acteurs (vive Natalie Portman et Julia Roberts^^), une histoire qui tiens la route et un rythme assez lent, mais qui ne laisse pas le spectateur s'ennuyer. C'est également une musique d'ouverture, ma foi, bien sympatique ^^! Closer, c'est un mélange de sentiments qui perdent les personnages mais qui malheureusement, perdent parfois le spectateur aussi... Ceci en raison de la réalisation qui a l'assez agaçante manie de faire des élipses qui passent, au départ inaperçues. Le tout est filmé comme une continuité, ce qui fait que l'on met parfois un peu de temps avant de se rendre compte que l'on a fait un bon dans le temps... Mais c'est un défaut que l'on peut oublier, car on passe tout de même un agréable moment devant ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est indigne : de Mike Nichols d'une part, des acteurs qu'il dirige d'autre part.
Je me demande comment ils arriveront à se remettre de cette compromision. Le suicide professionnel a désormais un nom : Closer.
Les dialogues - involontairement hilarants - les desservent évidemment, mais ça ne saurait tout expliquer. C'est surtout une immense vulgarité qui émane de leurs jeux respectifs.
J'attribue quand même 1 étoile à ce navet, dans le doute, car je l'ai (hélas) vu en français.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique !!! Et très émouvant en plus , une mise en scène vraiment géniale et des acteurs très professionnels , surtout Jude Law qui a maitrisé son rôle à la perfection , il a su incarner son personnage avec un talent...WAW !!! Une vrai révélation ! Sinon , ce film est pour moi une réussite incontestée !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film se rapproche de la réalité, les trahisons vis à vis de son conjoint.
Ce film fait vraiment réflechir, les acteurs y jouent à merveille, particulièrement Nathalie Portman qui est sublime dans ce film.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Certes la force de ce film repose essentiellement sur la présence de son quatuor magique Law-Portman-Owen-Roberts, mais il serait réducteur que de le limiter à cette simple qualité. Le propos est certes parfois cru et peu conventionnel, mais il a au moins le mérite d’être parlant. Certains y verront une intrigue amoureuse des plus classiques, d’autres se délecteront de ce piment particulier qu’à Closer et qui a de quoi raviver les papilles des spectateurs les plus blasés.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
1 étoile parce que c'est pas le pire nanard que j'ai vu de ma vie mais ca la vaut pas...
Pas grand chose à dire sur ce film à part: n'y allez pas !
Sauf si vous êtes fans des lèvres collagénées de Julia Roberts
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Rien de bien nouveau dans ce chassé-croisé amoureux qui sent le réchauffé.
On retiendra néanmoins l'irrésistible scène du tchat coquin sur internet. Ici, les amants ont plutôt la belle vie : ils sont jeunes (enfin... on va pas chipoter), ils ont une situation financière confortable, ils sont beaux, ils sont bobos et sans enfants. Du coup ça facilite pas mal la progression des intrigues.
On n'est pas mieux lotis côté interprétation, exception faite de Nathalie Portman qui tire son épingle du jeu. Julia Robert a beau avoir le coeur partagé entre ses deux hommes, on s'en apercevrait presque pas tant son jeu est inexpressif. Jude Law en romantique, ça marche mais au-delà du cliché, il n'y a plus personne. Quant à Clive Owen en amoureux au coeur sensible, on y croit à peu près autant qu'au Père Noël.
Quelques invraisemblances aussi au niveau du montage. On a parfois l'impression d'avoir loupé des épisodes au vu des accélérations de l'intrigue. Pour les deux scènes finales entre Alice et Dan, là, on se demande si le projectionniste n'a pas oublié de nous passer une bobine du film.
Malgré tout, le film se laisse voir... surtout s'il n'y rien de mieux à la télé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film extraordinaire à tout point de vu
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Comment aimer un film quand plus de la moitié des personnages sont méchants, glacials, prétentieux voire détestables ?
C'est ce que recherche le réalisateur et c'est totalement réussi avec l'aide de ces acteurs! Nathalie Portmann parvient à me faire détester son personnage, Clive Owen arrive à me donner de la pitié pour son personnage, Jude Law "campe" magnifiquement bien les personnes lâches et Julia Roberts nous offre toujours aussi bien des personnages remplis de paradoxes et de sensibilité. De plus, l'histoire plutot banale est traitée de façon totalement atypique. C'est pour ces raisons que je mets 2 étoiles à ce film. Cependant, malgré le jeu d'acteur et le traitement atypique de l'histoire, ce film est rempli de prétention ce qui, à mon goût, dessert énormément ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Moins bon que ce que l'on en dit, ou que ce que les bandes annonces en laissaient présager, mais bien meilleur que la plupart des films du moment...

On se perd un peu dans le temps, et, malgré son talent, peut être qu'une autre actrice aurait dû être choisie pour incarner le personnage de Nathalie Portman (elle est censée être la femme sur laquelle tous les hommes se retournent :/ ), mais ça reste quand même intéressant, avec des moments et des répliques vraiment drôles.

Et, pour les filles, il ne faut surtout pas oublier un argument de grande ampleur: Jude Law!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film moyen,sans grands moments.Les acteurs très bons d'ailleurs font ce qu'ils peuvent pour sauver le navire .On pourrait dire que tout est dans l'affiche,mis à part le petit choc de la fin,mais bon...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Simplement brillant. Un quatuor d'acteurs exceptionnels (même Julia Roberts, c'est dire), une chassé-croisé amoureux qui tend vers le thriller psycho-romanti-desctructeur, une histoire parfaitement accrochée par Mike Nichols (il nous revient enfin) et un film absolument abouti. Une mention spéciale à Clive Owen que je ne connaissais pas vraiment et que je trouve éblouissant de charisme et de justesse. Après le style de film est tel que l'on aime ou l'on aime pas (des spectateurs sont sortis de la salle en pleine séance ... tant pis pour eux). D'où le seulement 3/4, bien que j'ai adoré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse