Closer, entre adultes consentants
Note moyenne
3,0
8461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

668 critiques spectateurs

5
153 critiques
4
156 critiques
3
73 critiques
2
108 critiques
1
112 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
"Closer" j'y étais avec mon père et quelques pelerins qui ne savait vraissemblablement pas quoi voir d'autres.On devait être 10 dans cette petite salle et 2 personnes sont parties ... comme nous d'ailleurs 10mns après eux, ce qui se résume à 6 les durs de durs .
Film sans aucun intêret branlettes psychologiques à qui mieux mieux. On devait s'en douter Julia Roberts est peu crédible dans son rôle ... elle est loin d'égaliser Charlize Theron dans son rôle fabuleux de "monster" je doute que Madame Julia Roberts se mouille dans ce genre de scénario vu qu'elle vaut déjà plusieurs millions de dollars elle reste fidèle à elle-même ...insipide
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
c'est un film qui ne donne pas ce qu'il promet.Le sujet est traité sans profondeur malgré le jeu des acteurs. On ne rentre pas dans l'histoire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
bien réalisé, bien joué; mais alors on ressort du film en se demandant "c'est quoi ce film ?"
y a rien dedans, pas de scenario ...
ne pas payer pour voir ca !
Thom_Prn
Thom_Prn

36 abonnés 45 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Décevant. Pourtant ça commençait bien. Sur un joli morceau musical, une séquence au ralenti illustrait un coup de foudre entre Alice et Dan.
Puis s'enchaînent de très bons dialogues avec des répliques très drôles et appropriées. Seulement très vite le film tombe à plat. On croirait même voir un navet soporiphique entre célébrités. De plus, les dialogues deviennent crus et on en ressent une impression de vulgarité qui met en retrait la compléxité de ce quatuor amoureux.
En revanche, Natalie Portman fut assez convaincante, contrairement aux insipides Julia Roberts et Jude Law. Touchante, sensuelle et énigmatique. Larry, lui, est un gros obsédé plein aux as, qui s'en tire pas si mal à la fin. Je dois dire que Clive Owen se débrouille pas mal pour nous agacer avec son personnage.
Et les dix dernières minutes, après 1h20 où l'on regarde sa montre toutes les deux minutes, où l'on se perd dans l'emmêlement de blablas et de tromperies, de disputes assez plates, hormis la dernière entre Alice et Dan, on retrouve le début prometteur avec répliques drôles qui fusent, thème récurrent du début et la conclusion de l'histoire entre Alice et Dan.

Au jeu du trompeur-trompé, vous serez surpris de savoir qui s'en sort le mieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le film le plus ridicule, le plus lourd et le plus stupide que j'ai jamais vu - et je pèse mes mots. Je suis furieux d'avoir suivi l'avis des critiques - quasi unanimes. Furieux. J'aime Julia Roberts, j'aime Jude Law... Franchement, je ne comprends pas. Aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
l'idée était plutot bonne, les acteurs biens choisis, mais la réalisation desastreuse crée vite un ennui, des longueurs dans la derniere heure du film...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je trouve que ce film évoque bien la vie d'aujourd'hui et qu'il montre les réels sentiments de 4 personnes qui s'aiment et qui veulent vivre heureux... Si c'était si simple ce serait bien... Seulement, la vie reste compliquée pour bon nombre de personnes, à travers un scénario bien écrit, des répères parfois durs à suivre, les acteurs jouent très bien leur rôle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
L'histoire: rupture et reconquete de l'être aimé; et
les dialogues: "je t'aime....tu as couché avec lui/elle, où? comment?tu as aimé ça?...sale !%@?*" sont les ingrédients fades et amères de cette soupe! Vous aurez beau goûter, vous ne trouverez pas de Roberts au four, ni de Law épluché, juste un zeste de portman légèrement mitonné. L'adultère est un plat essentiellemnt à base de sexe; pourtant ce dernier est volontairement retiré de la carte!Qu'on ne s'étonne pas que cette soupe de langue reste insipide.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je m’attendais à un bon film, il n’en fut rien, je m’attendais à de bons acteurs, pas grand chose de plus, et on m’avait dis que les acteurs, actrices étaient beaux … bon ok, on a vu les fesses à Natalie Portman, mais vraiment rien de plus. Ah si quand même, une scène m’aura fait un peu sourire, la scène du tchat sur internet, je mettrais une étoile pour ça quand même. Le reste se résume à des histoires d’amour ou de sexe comme on peut en voir partout à la télé … « reste, non je pars, bon ok je reste, et puis non je me casse avec l’autre… « une histoire sans queue ni tête, et pour reprendre un bout d’une autre critique … film nul et sans aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
" Entre adultes consentants ": ce titre peut faire croire au spectateur alléché par les films pseudo intello-érotiques qu'il va y trouver son compte de sexe. Eh bien non ! Mike Nichols s'intéresse au vécu, aux ressentis de chacun de ces quatre personnages. Le sexe est dit, suggéré, sa présence est indispensable car indissociable aux histoires d'amours. Car qui ne parle pas crûment de sexe avec son conjoint ? Qui n'a pas connu une histoire d'amour chaotique, passionnelle, SON histoire, celle qu'on ne doit pas laisser passer... Car c'est bien aux adultes que ce film s'adresse, l'identification ne marche que si le spectateur a déjà son propre vécu: c'est cela qui va lui permettre de comprendre ce qui tiraille, et "bouffe" chacun des protagonistes. Chaque personnage est complexe,nécessaire à ce chassé-croisé amoureux. Oui j'ai aimé ce film. Qui n'a pas été tour à tour, au fil de ses expériences amoureuses : pervers, trompeur, manipulé, trompé, anéanti, " bouffé ", tiraillé entre deux personnes, tiraillé entre mensonge et réalité... Car c'est cela que décrit Mike Nichols, une rencontre, des rencontres, la complexité de l'amour et des rapports humains. Merci Mike Nichols pour ces rencontres, merci pour ces dialogues cinglants et si justes, merci de nous avoir si bien compris et décrits, nous, les humains.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mike Nichols le realisateur du Laureat revient avec 1 nouveau bon film:en se servant de 1000 elipses le realisateur se concentre sur quelques moments clefs de la vie de 2 couples qui s'échangent reciproquement de conjoint.Mike nichols fime quelques parenthéses,ruptures ou rencontres avec rigueur.Entre seduction brute,ou pleine de finesse le film vascille de coeur en coeur mais c'est avant tout 1 amour grave voir triste que le film degage:à l'image de la scéne dans le club de strip tease.Enfin les quatres (grands)acteurs jouent à merveille dans cette histoire desenchanté.
ced2334
ced2334

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est tout simplement un des meilleurs films que j'ai vu depuis un an. Les acteurs sont très bons et le sujet délicat du film (l'adultère) est traité sans tabou et avec beaucoup d'humour. Enfin un film américain qui ne fait pas dans le discours politiquement correct. C'est un film rafraichissant par son franc-parlé et qui vaut vraiment la peine d'être vu. Je le conseille vivement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
film sur les rapports amoureux , nous ramenant trente ans en arriere avec le mythique laureat,c'est trés bien filmé , je trouve nathalie portman excellente a la fois naive et décidéé,et trés belle également.la scene de rencontre entre julia et jude lors de la sceance photo est remarquable , on tombe nous aussi sous le charme des remarques de julia.
je vote pour
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
complétement nunuche, amour acidulé, niais et plat. Cette histoire n'est pas très crédible et on ne s'identifie à aucun moment à l'un de ces personnages. Heureusement que les 4 acteurs sont là pour relever le niveau, sinon ce film ne serait surement jamais sorti !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je n'ai pas grand chose à conseiller sauf de ne pas perdre à peu près 10 euros pour voir ce film !!
Insipide, ennuyeux et pitoyable...
J'en ai ri tellement les dialogues étaient bêtes.
J'ai perdu mon temps pour un film qui n'a ni début ni fin et qui donne une image assez mièvre de la vie... Le film traîne vraiment en longueur et la seule question que l'on se pose est qui va finir avec qui...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse