Closer, entre adultes consentants
Note moyenne
3,0
8461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

668 critiques spectateurs

5
153 critiques
4
156 critiques
3
73 critiques
2
108 critiques
1
112 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 octobre 2010
Un film assez dérangeant et plutôt vulgaire malgré un bon jeu d'acteurs. Le film s'essaie à l'intellectualisme, mais finalement ce n'est que le côté de la perversité qui ressort. Je m'attendais à mieux avec une telle distribution...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film qui change de l'ordinaire, ce n'est pas une comédie comme "Love Actually" ou "Coup de foudre à Nothing Hill", ici les thèmes principaux sont l'amour et la vérité. Dans cette histoire des couples se forment et se séparent comme des Légos à travers quatre personnages. Ce qui fait la particularité du film c'est essentiellement cette notion de temps effacée, le scénario prévoit par exemple une scène se déroulant en Janvier et l'instant d'après les acteurs se retrouvent en été sans prévenir le spectateur ! C'est à nous de jongler et d'imaginer ce qui a pu se passer entre deux séparations ! A la fin, une petite révélation mais toute mignonne, rien qui ne puisse briser un miroir en sept morceaux ! Je note pour finir un air de famille avec "Manhattan" de Woody Allen (avec les éternels va et viens du séducteur à lunettes !).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film sans histoire, ennuyeux, vide...
L'histoire essaye de se tenir aux acteurs qui malgré leurs talents respectifs n'arrivent pas à monter le film au dessus de la cheville.
Ininteressant, et sans rythme !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
"Closer" est un film dérangeant car il n'est absolument pas manichéen: aucun des personnages ne peut être qualifié de "bon" ou de "mauvais". Ce sont juste des êtres humains avec leurs sentiments contradictoires, leurs difficultés à savoir ceux qui veulent vraiment des autres mais aussi d'eux-mêmes, leurs incapacités d'être pleinement amoureux, toujours à la recherche du désir. Ici pas de clichés, pas de happy end, mais surtout ce ne sont pas ceux qu'on penserait les plus forts mentalement qui résistent le mieux, au final, aux affres de l'amour...

Mike Nichols nous livre là un très beau film (lui-même adapté d'une pièce de théatre... on s'en était douté^^), d'une sincérité surprenante sur les relations du couple moderne (la vie en rose çà n'existe pas sauf sur Pink Tv mais là c'est une autre affaire...^^), servi par des dialogues percutants même s'ils sont parfois très crus (cette fameuse scène de "Chat" entre C.OWen et J.Law...), et un jeu des acteurs épatant (C.Owen, J.Law et N.Portman -qui est loin des niaiseries de cette princesse Amidala- en particulier. J.Roberts est un peu en deçà mais elle a le mérite de casser cette image de "Pretty Woman a le coup de foudre a Notting Hill").

Un film marquant. Dommage que certaines se soient arrêtées à des dialogues parfois très crus (jen conviens) ou à la sincérité dans la description du comportement humain...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les trois premières minutes sonts splendides, les trois dernières aussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Du grand cinéma, Encore merci à Mike Nichols... Ce film est d'une grande qualitée avec une superbe mise en scène ainsi que de Grands Acteurs !!!
Des répliques Historiques... A voir d'urgence!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon film (a ne pas aller voir en famille !) sans temps mort, bien rythmé par les rebondissements amoureux des 4 personnages principaux, avec une mention particulière au jeu trouble de Nathalie Portmann. Le film possède le panache, la profondeur, l'intelligence qui manque souvent aux films -français- déclinant ce même thème (l'amour, le sexe, l'infidélité, le mensonge). Si le film est qualifié de "sulfureux", c'est avant tout par les dialogues (parfois très crus) que par les images (aucune scènes de sexe !).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Certes ce film est quelques peu déroutant du fait de ses ellipses et puis le manque d'actions visuelles!! Le réalisateur s'est penché sur un sujet qui peut tous nous toucher, l'adultère. Les dialogues ne sont pas chatiés, comme dans la vie de tous les jours cela peut choquer, mais seulement les puritains. Je trouve ce film très contextuel et à méditer. A noter au passage l'incroyable interprétation de tous les acteurs!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Il faudra que l'on m'explique l'intérêt de ce genre de film, sinon occuper un écran pour justifier du profit...J'ai perdu mon temps et mon argent. Je ne serai pas allé le voir si je n'y avais été entrainé par des amis ceci dit.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Courage, fuyez ! Ce film est un navet de bout en bout et rarement je me suis autant ennuyé au cinéma en allant le voir. C'est une infâme masturbation de cerveau et on se demande ce qui peut amener un réalisateur à produire une telle ineptie. À chaque plan, on a envie de baffer et de secouer ces personnages qui hésitent constamment et qui tirent le film vers des longueurs interminables. Les dialogues sur la jalousie, le sexe et tutti quanti sont ridicules et tiennent des discussions de comptoirs à deux balles. Bref, à oublier illico ! Et dire que ce "truc" est nominé aux Golden Globes ... tout fout le camp.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Très déçu, au vue des critiques j'en attendais au moins un peu mieux mais là non. Le spectateur reste spectateur et n'a pas à prendre parti. Tout était dans le titre : adultes consentants, on fait les cons on se trahi on se pardonne. Malheureusement les scènes de rupture/trahison ne sont pas mises en valeur et m'ont paru fort communes. Un film commun.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une très bonne intrigue, des très bons acteurs, du rythme et beaucoup de sensualité... un excellent cicktail pour ce fikm qui se démarque par son absence de tabous et sa façon particulière de filmer les acteurs au plus près des visages. Une histoire certe banale mais filmer avec talent mais surtout interprétée magistralement!
Fandorine
Fandorine

7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
ce film manque complètement de sensibilité,les relations dans ces couples sont superficielles, les dialogues d'une banalité exemplaire, heureusement les acteurs permettent que l'on ne sorte pas au bout de 20 minutes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est un beau numéro de comédiens. Un rôle difficile pour Owen, provocant pour Portman, de coupable pour Roberts et de compliqué pour Law. C’est sûr, ces 4 acteurs sont fantastiques. Le film reste vivant malgré des scènes lentes et la structure narrative est sympa dans son montage (sauts dans le temps judicieux pour suivre l’évolution des personnages). Pour l’histoire, elle est ce qu’elle est, un carré amoureux un peu trop alambiqué à mon goût et pas très crédible. Mais il y a un gros point noir qui m’a gâché le film : les dialogues ! Les phrases dites par les acteurs font vraiment style « écrit » et pas du tout « parlé », c’est choquant ! Est-ce une mauvaise traduction ? un mauvais doublage ? je doute très fort , je penche vraiment pour des dialogues ratés. En revanche, soyons honnêtes les filles, les mecs sont de beaux dégueulasses quand même dans ce film ! Alors rien que pour ça (et pour Clive et Jude) ça vaut le coup d’être vu !)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai été très troublé par ce film. Montage spécial bercé par une jolie musique, personnages indéfinissables avant d'avoir vu la fin du film, Natalie Portman à laquelle on ne peut réellement donner d'age... C'est vraiment un film mystérieux. Cependant on réfléchit et les clés nous ouvrent les portes du film : c'est GENIAL !!!!!!!! Des dialogues terribles, basés sur la psychologie et ils prennent meme le pas sur les scènes de sexe ( royal pour un film américain ). Natalie Portman est époustouflante, Clive Owen et Jude Law aussi. Julia Roberts est un peu en retrait mais reste quand meme au dessus de la moyenne. Enfin, le film se termine d'une manière formidable, je ne peux en dire plus mais à ne pas rater.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse