Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Monde
par Isabelle Régnier
Entre ses claquements de portes, ses retournements de situations farfelus et le "space cake" (gâteau saupoudré de marijuana) qui transite entre ses personnages, cette petite comédie sans prétention, premier film de l'Américain Andrew Litvack, est balayée par un vent lubitschien.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
aVoir-aLire.com
par Jennifer Homère
Jonglant avec plusieurs genres cinématographiques très codifiés, Andrew Litvack nous emmène sur les chemins de la farce, de la comédie à l'américaine, du thriller ou du drame. On le sent jubiler lorsqu'il multiplie les références et les clins d'oeil à De Palma, Vanessa Redgrave ou Lubitsch, une jubilation contagieuse.
MCinéma.com
par Guillaume Tion
"Merci ... Dr Rey!" est un film atypique, en équilibre sur ce fil ténu séparant le ratage du sublime, à l'image de certains De Palma que le film prend comme référence. Recyclant les obsessions du Maître de Newark, lui-même ombre d'un autre Maître du suspens, le film additionne jeux scénaristiques, voyeurisme et points de vue multiples.
Aden
par Philippe Piazzo
Parodie volontaire... ou ratage intégral ? Les deux, probablement.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Cette comédie policière caricaturant la psychanalyse est intolérablement niaise, et offre en sus une grotesque vision touristique de Paris.
Positif
par Philippe Rouyer
(...) un naufrage où ni les personnages ni les situations ne sont crédibles (...) une série de quiproquos et d'énigmes qui font écho à diverses notions de psychanalyse (transferts et autres complexes oedipiens). Une belle idée que le scénariste-réalisateur n'a pas su exploiter.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
Le point de départ tragico-absurde - Merhar assiste au meurtre de son père, qu'il n'a jamais connu - débouche sur une comédie filandreuse, dans laquelle les personnages sont réduits à des caricatures (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
De Bulle Ogier à Jerry Hall, on croise des visages connus au détour de chaque scène, mais pas le moindre talent. Bref, un nanar d'anthologie.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Marine Landrot
Objet bizarre que cette comédie en forme de salle des pas perdus, où sont avachies des célébrités de tous poils, légitimement perplexes devant la médiocrité du scénario " maraboutdeficelle " (...) On comprend que ce film mistigri, né avant l'euro et totalement dépourvu de mise en scène, ait tardé à trouver un distributeur bon public
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
Entre ses claquements de portes, ses retournements de situations farfelus et le "space cake" (gâteau saupoudré de marijuana) qui transite entre ses personnages, cette petite comédie sans prétention, premier film de l'Américain Andrew Litvack, est balayée par un vent lubitschien.
aVoir-aLire.com
Jonglant avec plusieurs genres cinématographiques très codifiés, Andrew Litvack nous emmène sur les chemins de la farce, de la comédie à l'américaine, du thriller ou du drame. On le sent jubiler lorsqu'il multiplie les références et les clins d'oeil à De Palma, Vanessa Redgrave ou Lubitsch, une jubilation contagieuse.
MCinéma.com
"Merci ... Dr Rey!" est un film atypique, en équilibre sur ce fil ténu séparant le ratage du sublime, à l'image de certains De Palma que le film prend comme référence. Recyclant les obsessions du Maître de Newark, lui-même ombre d'un autre Maître du suspens, le film additionne jeux scénaristiques, voyeurisme et points de vue multiples.
Aden
Parodie volontaire... ou ratage intégral ? Les deux, probablement.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Cette comédie policière caricaturant la psychanalyse est intolérablement niaise, et offre en sus une grotesque vision touristique de Paris.
Positif
(...) un naufrage où ni les personnages ni les situations ne sont crédibles (...) une série de quiproquos et d'énigmes qui font écho à diverses notions de psychanalyse (transferts et autres complexes oedipiens). Une belle idée que le scénariste-réalisateur n'a pas su exploiter.
Première
Le point de départ tragico-absurde - Merhar assiste au meurtre de son père, qu'il n'a jamais connu - débouche sur une comédie filandreuse, dans laquelle les personnages sont réduits à des caricatures (...).
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
De Bulle Ogier à Jerry Hall, on croise des visages connus au détour de chaque scène, mais pas le moindre talent. Bref, un nanar d'anthologie.
Télérama
Objet bizarre que cette comédie en forme de salle des pas perdus, où sont avachies des célébrités de tous poils, légitimement perplexes devant la médiocrité du scénario " maraboutdeficelle " (...) On comprend que ce film mistigri, né avant l'euro et totalement dépourvu de mise en scène, ait tardé à trouver un distributeur bon public