Mon compte
    Merci Docteur Rey
    Note moyenne
    2,4
    12 titres de presse
    • Le Monde
    • aVoir-aLire.com
    • MCinéma.com
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Le Monde

    par Isabelle Régnier

    Entre ses claquements de portes, ses retournements de situations farfelus et le "space cake" (gâteau saupoudré de marijuana) qui transite entre ses personnages, cette petite comédie sans prétention, premier film de l'Américain Andrew Litvack, est balayée par un vent lubitschien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    aVoir-aLire.com

    par Jennifer Homère

    Jonglant avec plusieurs genres cinématographiques très codifiés, Andrew Litvack nous emmène sur les chemins de la farce, de la comédie à l'américaine, du thriller ou du drame. On le sent jubiler lorsqu'il multiplie les références et les clins d'oeil à De Palma, Vanessa Redgrave ou Lubitsch, une jubilation contagieuse.

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    "Merci ... Dr Rey!" est un film atypique, en équilibre sur ce fil ténu séparant le ratage du sublime, à l'image de certains De Palma que le film prend comme référence. Recyclant les obsessions du Maître de Newark, lui-même ombre d'un autre Maître du suspens, le film additionne jeux scénaristiques, voyeurisme et points de vue multiples.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Parodie volontaire... ou ratage intégral ? Les deux, probablement.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Cette comédie policière caricaturant la psychanalyse est intolérablement niaise, et offre en sus une grotesque vision touristique de Paris.

    Positif

    par Philippe Rouyer

    (...) un naufrage où ni les personnages ni les situations ne sont crédibles (...) une série de quiproquos et d'énigmes qui font écho à diverses notions de psychanalyse (transferts et autres complexes oedipiens). Une belle idée que le scénariste-réalisateur n'a pas su exploiter.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le point de départ tragico-absurde - Merhar assiste au meurtre de son père, qu'il n'a jamais connu - débouche sur une comédie filandreuse, dans laquelle les personnages sont réduits à des caricatures (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    De Bulle Ogier à Jerry Hall, on croise des visages connus au détour de chaque scène, mais pas le moindre talent. Bref, un nanar d'anthologie.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Marine Landrot

    Objet bizarre que cette comédie en forme de salle des pas perdus, où sont avachies des célébrités de tous poils, légitimement perplexes devant la médiocrité du scénario " maraboutdeficelle " (...) On comprend que ce film mistigri, né avant l'euro et totalement dépourvu de mise en scène, ait tardé à trouver un distributeur bon public

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top