10088 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
804 critiques spectateurs
5
247 critiques
4
296 critiques
3
125 critiques
2
83 critiques
1
28 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel W
17 abonnés
189 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 octobre 2010
Encore une fois, le remake arrive à la cheville de son original. Une très grande claque. La réalisation est impressionnante, les plans sont splendide (à la Snyder quoi !). Un excellent film !
Excellente surprise : au même titre que le remake de Massacre à la tronçonneuse, L'armée des morts constitue un cauchemar glacial, grouillant et intense, visuellement inspiré et démentiel d'un bout à l'autre le film se révèle être une pure réussite. Zack Snyder zappe toute la subversivité de Romero pour nous livrer un survival flippant ultra efficace, moins intelligent que Zombies mais pas pour autant moins plaisant.
Pour conclure sur le film, Snyder livre une oeuvre viscérale et dérangeante, une relecture intéressante de l'original. Fortement conseillé.
Un film de zombie classiques certes mais l'histoire est bien faite tout comme les scènes gores. Les acteurs jouent très bien. Enfin mention spécial à la musique de fin que j'apprécie beaucoup(down with the sickness de disturbed)^^
Zack Snyder (300, c'est lui) s'essayait au cinéma avec ce premier long-métrage, remake de Zombie de George A. Romero. Un bon film de morts vivants qui vaut par une interprétation pas mauvaise (Sarah Polley et Ving Rhames en tête), un scénario peu élevé mais très bien maîtrisé (logique puisque le scénariste n'est autre que Romero), et une réalisation rythmée et électrique qui donne l'impression d'être dans le film. Peut être pas le meilleur dans le genre ni le plus innovant, mais une belle réussite quand même qui fait un bon divertissement. Spectateurs, à vos dents !
Un bon remake de zombie qui ne révolutionne pas le genre mais qui reste divertissant, avec une première partie une première partie un peu longue, la dernière demi heure redonne un peu d'interêt au titre! Les effets spéciaux et les zombies sont bien redessinés, l'armée des morts ne fait et ne donne aux spectateurs rien d'innovant et c'est un peu dommage! Bref plutôt bon, mais un cran en dessous des 28 jours plus tard et autres, au final on n'en retiendra pas grand chose de plus q'une bon massacre de zombie!
Remake de "Zombie" de Romero, on aurait pu croire que le talentueux Zack Snyder arriverait à exploiter avec maestria une base excellente - mais quelque peu vieillissante -. Mais force est de remarquer que la copie n'égale pas l'original. A l'exception de la séquence d'ouverture saisissante, et de une ou deux scènes très réussies, le film n'arrive jamais à trouver son rythme ni à imposer une ambiance pesante ou angoissante. Plus grave, la psychologie des personnages laisse pas mal à désirer et le scénario tire souvent vers le limite stupide.
Un film de zombies plutôt bon, pas révolutionnaire mais très divertissant. On roule encore parfois des yeux parfois à la stupidité de certains des personnages par moments (aller chercher son chien, et ainsi mettre tout le monde en danger...). Certains moments assez "crus" (naissance du bébé) et pas vraiment de temps mort. Assez bon film dans l'ensemble.
L’armée des morts ma surpris par le concept des zombies, ils ne sont plus lent et mou comme dans énormément de film d’horreur, mais très rapide et agile. Le scénario est intéressant et constructif avec des rebondissements, et les acteurs sont corrects.
Mais celui qui a pensé aux personnages devait avoir un problème… Il y a trop d’incohérence dans les attitudes des rescapés ! Ce qui rend le film peut crédible.
"l'Armée Des Morts"... Premier long-métrage de Zack Snyder, soit-disant un remake de "Zombie" de Georges A.Romero, mais en réalité, il s'agit plus d'un hommage. A part quelques acteurs (dans des rôles caméo), on ne retrouve rien du "Dawn Of The Dead" de 1978... Et le coté intelligent, typique du film film de zombie, a disparu, on a affaire a un divertissement bourrin, tres agréable, malgré quelques mauvais acteurs. La mise en scène est bonne, les effets visuels tres réussis. C'est violent, c'est sanglant... C'est tres plaisant, malgré un leger manque de forme.
Mélangeant habilement émotion, burlesque et suspense, Dawn of the Dead sort des productions habituelles de zombies avec un panel d'acteurs assez convaincants. Le scénario ne se perd pas dans les origines ou les devenirs des zombies, mais se focalise sur la survie des protagonistes, ce qui est plus sympa. Bref, des vrais zombies pour une vraie action, à voir!
Généralement pas trop fan de films de zombies, j'ai aimé celui ci. Il possède une ambiance vraiment particulière, entre ambiance pesante et comique crée par une bonne dose d'humour noir. J'ai passé un exellent moment. Quand à la fin du film, on ne sait pas vraiment si il faut rire ou pleurer. Moi j'ai ris. C'est un exemple de l'ambiance de ce film, on peut être poussés à rire de l'horreur que vivent les personnages. A voir.
Le film de zombies est un genre semblant pouvoir se décliner jusqu'à l'infini. En effet, depuis La Nuit des Morts-Vivants de Georges A. Romero, les remakes, suites et autres variantes du classique de l'épouvante se ramassent à la pelle : Zombie, Le Retour des Morts-Vivants, Shaun of the Dead, Bienvenue à Zombieland, Diary of the Dead... Et donc L'Armée des Morts, remake insipide d'un remake déjà catastrophique, vulgaire imitation reprenant des codes du genre pour mieux les saborder. Pratiquement rien dans le film de Zack Snyder ( réalisateur du récent Watchmen ) ne suscite l'engouement, tant l'impression de formatage s'y fait sentir d'un bout à l'autre. Ce n'est pas un problème moral ( on a déjà vu plus violent et choquant ), ni même un problème avec le genre en lui-même : c'est que le film n'est justement qu'un résidu de film, une supercherie de plus dans la catégorie bien maigrichonne du " film de zombies ". Il n'y a en définitive qu'un seul et unique film à voir ( le classique de Romero, donc ). Le reste n'est qu'une laborieuse série de produits qui se donnent un genre...