10088 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
804 critiques spectateurs
5
247 critiques
4
296 critiques
3
125 critiques
2
83 critiques
1
28 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juillet 2011
Sincèrement, ce remake est assez surestimé. La critique de la société de consommation est absente, ou alors quasi invisible, déception donc sur ce plan là. Et toujours dans le genre du film de zombies, l'Armée des morts n'arrive pas à la hauteur de spécimens plus récents comme 28 jours plus tard, ou encore Shaun of the Dead (qui lui est un film comique, carrément !), la faute sans doute au manque d'action globale et à l'interprétation inégale. Pourtant, le film possède quelques qualités bien à lui, telle l'histoire qui met peu de temps à démarrer. Dans l'ensemble, sans être transcendant, ce remake est plutôt réussi mais laisse une impression d'inachevé.
Bon film de zombies comme j'aime, du sang, du dégeu, de bonnes scènes gores, de bons acteurs, bien quoi!! De plus ici, les zombies sont très rapides, d'habitude ils apparaissent comme des légumes mous et lents, et ça fait plaisir ce changement! Film à voir, bon moment!
Partant du principe que le "Zombie" de George Romero est inégalable,"L'armée des morts",signé Zach Snyder,est un impeccable remake,fort en dézingage,cynique juste ce qu'il faut,et empli d'idées jubilatoires.Semi-indépendant,le film privilégie l'hommage et le premier degré ajusté à une accumulation de gore.Très bon choix,validé par certaines scènes bien marquantes,comme un bébé zombie calmé dès la naissance,un shooting game sur des sosies de personnalités,ou encore un tronçonnage en règle dans un bus blindé.Snyder connaît autant ses classiques que sa caméra.De plus,il réussit à faire cohabiter des acteurs tels que la fragile Sarah Polley et le mastoc Ving Rhames avec une cohérence toute personnelle.Réfugiés dans un centre commercial,la quinzaine de survivants est tellement occupée à se chamailler,qu'elle en oublie parfois la menace bien latente des morts-vivants(savamment maquillés de façon artisanale,et qui peuvent désormais galoper).Une critique nette envers l'individualisme.Une défaite par excès d'égoïsme.La lueur d'espoir semble subvenir à la fin,avant qu'un générique hallucinant remette tout en cause.Brillant.La mode du retour des zombies a du bon,quand le respect y est.
Pour moi le meilleur films de zombie. Un scénario certes simpliste mais un rythme éffréné avec des rebondissement spectaculaire, des scènes cultes, de l'hémoglobine à souhait, bref tout les ingrédients clef d'un bon film de zombie. Et le fait de nous jeter dans l'action dès le début du film est tout simplement génial. Le casting peu connu participe activement à l'immersion. Angoissant et surprenant, l'Armé des Morts est un film à voir pour tout amateur de zombie.
Odieux film comparé à 28 semaines plus tard où le réalisme prime. A croire qu'il faut toujours deux trois personnes qui décide de jouer les héros à sortir seul dans une rue infestée de zombies ou pour des raisons futiles (chercher un chien........)
Film complètement abrutissant qui montre exactement tout ce qui ne se ferait pas si un virus se propageait dans le monde. Vous l'aurez compris : 0/20 de réalisme, ce film.
Excellent film, on ne voit pas le temps passer, les acteurs sont très biens dans leurs personnages, le scénario bien ficelé, pas trop de clichés : un super bon moment à passer sans se prendre la tête et surtout à s'imaginer enfermé dans un centre commercial alors que dehors c'est l'apocalypse... Papa on va sniper des zombies sur le toit? D'accord fiston! A voir absolument!
Zack Snyder, avant la grosse daube 300, nous avait sorti un bon petit film d'horreur. C'est mouvementé, c'est le moins que l'on puisse dire, mais ça a la mérite d'avoir du rythme et de ne pas ennuyer. J'aime beaucoup plus finalement ce mouvement que la lenteur de George A Romero qui peut être très ennuyeuse. Un visionnage de Watchmens s'impose!