10448 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
537 critiques spectateurs
5
217 critiques
4
206 critiques
3
59 critiques
2
42 critiques
1
8 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2007
Film absolument genialisime ! a voir a revoir et a rerevoir , les deux acteurs sont absolument géniaux et tres tres talentueux ! Reese merite son oscar les yeux fermés en plus de ca elle est absolument magnifique
A Hollywood il est devenu coutume de reprendre la vie pleine d'embûches mais toujours victorieuse (success story) d'artistes sur grand écran. Cette fois-ci c'est Johnny Cash qui en fait les frais et c'est plutôt réussi, une oeuvre du long intéressante et cernant bien les mentalités de l'époque. Mais là où la gêne est palpable, c'est qu'en France c'est artiste est un quasi-inconnu, impossible pour nous de fredonner ses chansons, d'autant plus que la country music ne fait pas partie de notre culture; ainsi on regarde le film avec une certaine distance. La première partie ne nous semblera alors pas toujours très clair et un montage trop express ne limitera le film qu'à une succession de tours de chants où parfois on voit Elvis et puis ensuite plus. Ce fouillis cessera à la moitié du film pour laisser place à une partie plus tendre et intense, hymne à une des plus belles histoires d'amour qui ait existé dans le showbiz. Des voix tremblantes, un duo d'acteurs qui fonctionne et la déchéance d'un artiste nous font immédiatement oublier les imperfections de ce film, mineur mais bourré de sentiments.
Chef d'oeuvre à ne surtout pas manqué, le film pour moi reunissant tout les critères du film parfait. Ce film réalisé par James Mangold est un film qui malgré un cinéma qui devient saturé par les biopic sort son épingle du jeux, avec une réalisation tout à fait éblouissante, car arrivant à nous faire revivre la naissance du rock (un peu contrie) tout en gardant cette réalisation holywoodienne qui nous tient en haleine. Le scénario très bien arrangé, James Mangold réussi parfaitement à lié les différentes pièces du puzzle que représente la vie de Johny Cash. De plus les acteurs qui sont formidable avec une très très longue préparation on su faire du film une oeuvre fraiche et réel, car ils sont interprètes des chansons du film et joue eux même les instruments de musique. Ce film est à voir absolument et n'est pas une copie de "Ray" comme on pourrait l'imaginer.
Un très bon film sur la vie de Johnny Cash, qui nous permet de revivre les grands moments de l'histoire de la musique et d'en apprendre plus sur cet artiste tourmenté. Les deux acteurs principaux sont étonnants, et les séquences musicales très appréciables. " Walk the line " est un film soigné.
Quoi de meilleur qu'un film legendaire, quoi de meilleur qu'un film racontant une legende disparu... Johnny Cash, meilleur qu'Elvis pendant quelques années... Ce film est absolument passionnant, pour moi c'est un chef-d'oeuvre, et je met les 4 étoiles très facilement. Joaquin Phoenix s'était incrusté l'étiquette du méchant de Gladiator, cette fois, il impose bien son style et reproduit avec mythe JC ! Un film absorbant.
Malgré quelques longueurs je me suis pationné pour ce film, les acteurs sont bons, voir très bon Phoenix en tête, vraiment un bon film qui fait ressentir l'émotion de Cash, ses amours, ses envies, on le comprend, on aimerait l'aider dans la sa tache… J'ai adoré ce film…
Ce film est magnifique ! Les acteurs sont très bons et à mon grand étonnement, certaines versions dans le film ( dont Folsom Prison Blues ) sont meilleures que les versions originales du grand Johnny Cash lui même, un grand bravo donc aux acteurs qui chantent et interpretent très bien les chansons. Ce film est donc presque parfait. Presque, oui, car il reste un peu long.
Un des meilleurs biopics de ses dernières années. La prestation des deux acteurs qui ont été jusqu'à interprété toutes les chansons et à hisser au niveau de celles de Val Kilmer en Jim Morisson ou de Jamie Foxx en Ray Charles (Walk The Line est d'ailleurs supérieur à Ray) oscarisé l'année précédente ce qui à certainement empéché Phoenix de l'être... L'histoire d'amour est triste, contrariée, belle et loin des clichés : June Carter se refusant à Johnny Cash, malgré son charisme et son succès colossal ; le concert à St Quentin, momment clé de la carrière du frontman, bien rendu ; et surtout la musique a le maître mot et c'est l'essentiel.
Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon sont tout simplement énormes. J. Phoenix est totalement dans la peau de Johnny Cash, dans la peau et par la voix. Magnifique.
Une très belle biographie de Johnny Cash. Personnellement je ne connaissais pas particulièrement la vie du chanteur, mais l'histoire se suffit à elle-même. L'histoire d'amour au centre du film est particulièrement bien racontée et les musiques du film reprises de la discographie du chanteur sont bien choisies et rythment parfaitement le film. A noter également les prestations des 2 acteurs principaux, Joaquim Phoenix et Reese Witherspoon, éblouissants tout au long du film.
Dommage, on tenait ici un bon sujet. Hélas tout se dilue dans le prévisible, dès le début. Tout se dilue dans le convenu, pour peu qu'on connaisse déja la vie de Johnny Cash, et c'est du tout cuit. Joachim Phoenix est très bon en rock star, mais pas en Johnny Cash, geule cassée et pas franchement aimable. Reese Witherspooon est plus convaincante, elle sauve un peu le film de l'engluement. On retiendra quand même les scènes en public, qui valent quand même le détour et rompent la monotonie d'un film qui semble avoir été inspiré par le directeur - tant critiqué par Cash - de la prison de Folsom : rien ne dépasse.
Il était à craindre que les films musicaux, retraçant les vies souvent tulmutueuses d' illustres artistes, perdent tout interet par leur multiplication (Ray, Dream Girls, la Mome,...). Mais "Walk the line" existe bien au delà de l'effet de mode, nous dévoile habilement d'universel combat humain, une magnifique histoire d'amour, et fait, par dessus tout, de nous, des mélomanes en puissance.