La Grande attaque du train d'or
    402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande attaque du train d'or ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 12 août 2012
    Un film divertissant (mais sans plus) à défaut d'être toujours très réaliste.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 25 février 2007
    Michael Crichton, j'adore déjà ses romans (et le roman "Un Train d'Or Pour La Crimée", ayant donné lieu à ce film, est peut-être mon préféré de lui). Si la plupart des adaptations sont plutôt moyennes (exception faite de "Jurassic Park", because Spielberg), celle-ci est géniale, car réalisée par Crichton lui-même, gage d'adaptation fidèle. Sean Connery et Donald Sutherland sont impeccables (comme souvent, voire même toujours pour Connery), l'histoire est épatante, la réalisation soignée...Un grand film, rare à la télévision, et qu'il faut absolument voir et revoir !
    Lainie17
    Lainie17

Publiée le 11 juillet 2018
    Etant une fan de Lesley Anne Down et de Sean Connery, je voulais absolument voir "La Grand Attaque Du Train d’Or" déjà pour voir comment était ce film et comment était les acteurs dans leur jeunesse. Lorsque le film à commencer, j’ai était toute suite convincu qu'il serait super. Le trio Sean Connery/Lesley Anne Down/Donald Sutherland font un travail super jusqu’a la fin du film entre un amitié qui se construit tout au long du film. Les décorations et les costumes sont super. Depuis je ne peux plus me passer de ce film. J’espère juste qu’ils le mettront un peu plus à la télé.
    girondins59
    girondins59

J'apprécie beaucoup Michael Crichton en tant qu'auteur et j'ai été agréablement surpris du Michael crichton réalisateur.Il fait partie des romanciers auquels les livres ont souvent droit à une adaptation cinématographique(Jurassic Park,le 13ème guerrier,...).Même si le trio Sean Connery,Lesley-Anne Down et Donald Sutherland tient à lui tout seul les trois-quarts du film, Crichton montre un réel talent à la réalisation.Il allie avec ingéniosité l'humour et l'aventure et nous fait passer un très bon moment grâce notamment à une mise en scène parfaite et à un scénario excellent(ce qui n'est pas très surprenant pour un auteur de roman).Les trois acteurs principaux sont éblouissant tout comme les second-rôles et la musique de Jerry Goldsmith est bien mais peut mieux faire.La Grande Attaque du Train d'or est pour moi, un film référence dans le domaine des films d'aventure qui hélàs,ne compte pas beaucoup de bons films.A noter pour finir que le film se base sur des faits réels même si Crichton s'est permis quelques libertés par rapport à l'hisoire d'origine.
    Caine78
    Caine78

Une comédie d'aventures d'une incroyable élégance. L'ensemble est charmant, agréable et pétillant. Bref, un formidable divertissement, avec un scénario habile et intéréssant, une reconstitution historique cnvaincante, et deux acteurs de très grande classe, à savoir Sean Connery et Donald Sutherland. Réussite totale!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 octobre 2010
    C'est un excellent film qui comporte du suspense et de très bonnes scènes notamment lorsque Sean Connery doit passer sur le toit du train et sauter de wagon en wagon pour effectuer le vol, de plus le Londres de l'époque victorienne est bien reconstitué.
    Un film que je vous conseille de voir.