Æon Flux
    1,8
    2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Æon Flux ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 16 juillet 2011
    Dès les premières minutes, le ton est donné, "Aeon Flux" va être un film nul et sans intérêt. Arrivé à la fin, on constate qu’il s’agissait bien d’un navet.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 13 octobre 2011
    Un film navrant. Comment peut on investir tant d'argent dans un résultat si médiocre... Aeon FLux est un crève cœur pour tout amateur de SF : un scénario bidon, une réalisation foireuse, une esthétique MTV à gerber et des acteurs pas convaincants. Même les dialogues ne valent pas un clou. Fuyez cette daube.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 6 juin 2013
    Bon allez, 20 minutes m'auront amplement suffi... Dodo !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 juillet 2012
    On dirait un téléfilm, c'est horriblement nul et sans le moindre intérêt. Dialogues débiles, histoire et jeu d'acteur de même. Dans la lignée d'Ultraviolet en fait ; si vous avez le dvd, c'est juste bon à caler un meuble ou à alimenter votre feu de cheminée (pas sur que ça prenne bien).
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 avril 2011
    Une véritable daube.... Le seul point positif du film est Charlize Theron, mais c'est tout ce qu'il y a de bon. A jeter !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 juillet 2012
    "Aeon Flux"(2005)est une série B de science-fiction nanar esquivé,qui sombre régulièrement dans le ridicule,et qui ne conserve son intérêt de plaisir coupable que par la présence de la gracieuse Charlize Theron.Aguicheuse dans une tenue de cuir ultra-moulante,elle est juste sublime et c'est un régal de la voir exécuter les cascades les plus acrobatiques(bien sur qu'elle était doublée!).Quant au pitch de départ,il était plutôt prometteur,traitant de virus,de clonage,de monde clos et de dictature.Seulement,la future réalisatrice de l'atroce "Jennifer's Body" a la manie du montage compulsif,avec musique tonitruante.On a l'impression d'assister à un manga live,avec ce côté rasoir du film qui se prend trop au sérieux,et en oublie l'humilité nécessaire.L'esthétique est dépassée et fauchée,et chaque rebondissement répond à un cahier des charges mille fois vu.On pense aussi aux innombrables navets girl digits de Milla Jovovich.Bref,si l'on arrive péniblement au bout,c'est parce que Charlize Theron est présente.Point.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 novembre 2007
    Ce film vaut une ou deux étoiles, c'est selon.
    On ne s'y ennuie pas, mais il y a eu une terrible erreur qui a été commise à la réalisation de ce film : il y avait un énorme potentiel au niveau du scénario, et au final, après l'avoir vu, on est déçu.
    De l'action, il y en a, peut-être pas assez, mais il y en a suffisamment. Même si parfois elle paraît bien superficielle.
    Certaines répliques sont d'ailleurs assez vides de sens.
    Les personnages ne sont pas assez approfondis, ce qui fait qu'au final on ne se sent pas "familier" avec eux, on ne se sent pas attaché à eux comme on l'est dans les bons films.
    Et surtout, au niveau de l'histoire, il y a parfois des éléments qui se passent trop vite, qui ne sont pas assez exploités. C'est le grand regret que j'ai eu après avoir vu Aeon flux.
    Quel dommage, il y avait pourtant du potentiel de grand film...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 8 février 2008
    A part voir charlize théron dans une tenue sexy, qu'est ce que ce film ? la tenue est pompée à underworld et le theme des gars qui manipule à Equilibrium, deux films 100 fois mieux
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 27 février 2011
    Même si le scénario est un peu torturé, ça fait toujours plaisir de voir un vrai film de cinéma !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 27 janvier 2008
    Il y a de l'inventivité dans ce film à l'esthétisme remarquable. Charlize Theron est magnifique. Mais en dépit de quelques bonnes idées, le scénario dans sa globalité est désespéremment classique et pauvre. Insuffisant.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 8 octobre 2013
    Oulala que c'est mauvais :-O pauvre Charlize :-/ en + dans la version Française on lui a collé la voix de Milla Jovovich du coup, si on ferme les yeux, on se croit dans un Resident evil :-/ je l'ai même pas regardé jusqu'au bout!
    Publiée le 10 août 2010
    Dommage que l'idée de base soit si mal exploité. L'histoire est risible, tout y est nullissime ! Allez plutôt voir "The Island", bien mieux dans le genre.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 13 janvier 2012
    Bien mais sans plus, très bon rôle de C.Theron à noter !
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 30 mai 2010
    Mise à part quelques belles images, dont certains décors et accessoires, et evidemment Charlyze Theron, tout le reste est vraiment mauvais.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Beaucoup de critiques négatives sur ce film, mais je l'ai quand même regardé. Au final, je ne suis ni déçu, ni surpris. Le très gros point fort du film c'est Charlize Theron. Très jolie dans sa combinaison, elle porte le film à elle seule. Ceci est tout de même un problème car les autres acteurs ne sont absolument pas convaincants.
    Les effets spéciaux sont corrects. Après, le scénario n'est pas développé et c'est bien dommage car de ce fait, le film contient pas mal de longueurs qui auraient pu être corrigées sans problème, c'est donc une faute au niveau de la réalisation. Il y a cependant de bonnes scènes d'action, mais beaucoup trop brèves.