Æon Flux
    1,8
    2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Æon Flux ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 12 septembre 2012
    Des bastons plutôt pas mal mais l'histoire qui est pas mal (même si il y a des défauts) est pas très bien racontée. Visuellement les effets numériques sont moyens.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 2 juin 2011
    Aucune profondeur, aucun rythme et aucun goût, bref une infinité de lacunes pour ce film qui mêle maladroitement et honteusement action et science-fiction. Intégrant avec fierté la rubrique des nanars absolus, "Æon Flux" peut tout de même se vanter d'avoir su convaincre Charlize Theron de tenir le rôle principale de cette production minable. Filmée de manière immature, la délicieuse actrice revêt son costume moulant pour des affrontements tantôt travaillés tantôt non. A côté de cela, c'est un enchaînement de répliques sordides et de scènes ennuyeuses à mourir auquel nous avons droit. Créant un contexte vu et revu dans une ambiance vierge de toute émotion, Karyn Kusama ridiculise l'imagination humaine en la ramenant au plus bas des statuts.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 27 octobre 2009
    Aeon Flux n'est certes pas un film de scifi génial, mais n'est pas non plus complètement dénué d'intéret. On remarque certes que basiquement le design n'est pas toujours heureux en ce qui concerne ce futur ou que certaines cascades tiennent plus des Power Rangers que de Matrix, mais honètement je me suis laissé accrocher par le scénario un petit peu plus surprenant que la basique vengeance. Le rythme soutenu combiné à une réalisation graphique relativement réussie et une durée courte font que l'ensemble est très divertissant et dans un sens à la manière d'un jeu vidéo pour certaines scènes. De plus est-il nécessaire d'ajoutter que voir Charlize Theron à l'écran est toujours un énorme plaisir?
    Publiée le 6 septembre 2008
    Esthétique irréprochable, décors très recherchés et travaillées, AEON FLUX se laisse amplement regarder et apprécier. Mais il pêche un peu plus côté scénario avec une histoire certes (pourquoi pas dans le furut?!) réaliste mais guère innovante. Et très gros point négatif, les cascades sont à déplorer. On n'y croit pas une seule seconde tant Charlize Theron garde son brush intact et la caméra filme parfois si mal qu'on a du mal à entrer dans l'action. Intriguant, sympathique. Ni plus ni moins.
    Publiée le 31 août 2013
    Un peu froid et un peu fade mais les amoureux de Charlize apprécieront.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 31 juillet 2010
    Une fois de plus, Hollywood nous livre un film sans saveur, sans originalité et surtout sans profondeur ! Le seul point positif sont les décors et Charlize Theron, mais elle n'arrive malheureusement pas à rendre le long-métrage un poil plaisant. Le scénario est trop "calculé", prévisible et superficiel, avec un mauvais rythme. Les scènes d'action sont inintéressantes, certaines se laissent regarder comme la fusillade de la fin, mais encore une fois sans aucun plaisir ! En bref, Aeon Flux est un film qui n'arrive malheureusement pas à voir loin, je le classifierais même de daube ! A éviter !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 12 mai 2007
    Style equilibrium ou the island ,se film parle de science fiction mais mélanger la psychologie et l'action ne fait pas trés bon ménage.La prestation de harlize theron est bonne mais l'histoire ne nous tiens pas en haleine bien longtemps.
    J'attendais plus de rebondissements , plus d'adrénaline et il fallait plus appronfondir cette comunauté dans lequel ils vivaient.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Se prenant terriblement au sérieux avec les rôles de ses personnages et ses messages abrutissants, Aeon Flux fait plutôt rire. A peine rythmé dans ses combats, ils ne parviennent donc même pas à combler la faiblesse de son scénario classique et mince. Seul les effets spéciaux sont bien réalisé...
    Publiée le 5 mai 2013
    Beaucoup de gens l'ont critiqué, le jugeant mal adapté de la BD. Pour moi Aeon Flux est une réussite, tant au niveau de la réalisation (effets spéciaux parfaits !) que dans la manière dont ils abordent l'histoire. La violence est juste dosée (le sang je dirais presque qu'il sert l'intrigue !), les personnages se dévoilent peu à peu et bien sûr l'histoire elle-même donne lieu de réflexion ! En fait je n'avais pas compris ce qui se passait avec les "flash-backs" et je n'ai compris qu'à la fin ^^'. Ensuite les décors sont tellement beau... particulièrement l'herbe, c'est bête à dire mais les pelouses sont parfaites x'D. Bref une très belle performance de Charlize Theron :')
    Publiée le 31 janvier 2007
    Les incoherences sont très nombreuses, les dialogues n'ont aucun interêt, le film est court et sans ambition. En outre, je souhaite evoquer une scene particulierement ridicule où l'heroine s'habille en blanc pour infiltrer un batiment de nuit (où est la logique?!). Bref, ce film est un gros nanar.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 31 décembre 2007
    Un bon film de science-fiction sans plus.
    La performance de Charlize Theron est intéressante en ce qu'elle s'est très impliquée physiquement pour effectuer elle-même les cascades.
    Sagramanga
    Sagramanga

Publiée le 22 août 2018
    Bien qu'adoptant les canons des films sci-fi, Karyn Kusama dédaigne le simplisme du cinéma d'anticipation-action pour tenter de construire, dans une atmosphère urbaine hygiéniste ultra-stylisée, une réflexion sur le combat moral que se livrent la nature humaine et les dogmes bio-technologiques.
    Mais au delà du projet final assez austère se dévoile le véritable objet d'ÆON FLUX (apparemment, ça se prononce «Hèyonne Flouxx»), sa substantifique moelle : Charlize Theron, lianiforme, évoluant à pas feutrés au milieu d'architectures monumentales et répondant de ses courbes à un monde dominé par les angles droits et les ellipsoïdes géantes.
    Florence
    Florence

Publiée le 4 mars 2010
    Je n'adhére pas du tout à la "morale" du film; Je suis plutôt du côté des "méchants" dans cette historoire. Histoire assez complexe en plus et ennuyeuse la plupart du temps. Je met 1 étoile pour les effets spéciaux et la beauté de Charlize.
    Publiée le 21 août 2010
    un bon film avec une bonne histoire mais cependant pas assez de combats
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 17 janvier 2011
    Ce film possède un certain raffinement que je qualifierai de new-âge, avec des formes, des couleurs, et des tas de petits trucs mimi tout plein qui sentent bon et qui sont agréables à voir. Et... c'est tout. Scénario téléphoné, acteurs en pilotage automatique (mention spéciale à Charlize Theron, grande actrice dans Monster, ici sosie robotique d'une Alice échappée du troisième opus de resident evil (où on faisait déjà des cabrioles à qui mieux-mieux pour échapper aux zombis)), éclairage classique, morale neuneu... Une production tellement lisse qu'elle en devient glissante. Les clichés n'ont pas besoin d'un lifting pour redevenir à la mode.