Æon Flux
    1,8
    2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Æon Flux ?

Albinus35
    Albinus35

Publiée le 7 janvier 2011
    Charlize Theron en brune est fatale! (Et sinon,) l'idée principale est vraiment bien trouvée et offre un bon rebondissement à l'histoire. En revanche, les éléments plus précis du scénario n'ont pas autant de réussite. Il en est de même pour tout le reste du film: image, effet spéciaux, décors, dialogues, etc.. c'est globalement bien mais dès que l'on sort des grande lignes, on ne passe pas loin de la catastrophe. Tout n'est pas réussis mais tout n'est pas rater: on dira juste que c'est bien tenté!

Attraper une mouche en plein vol avec les cils... Avoir de bon réflexes ne sert pas uniquement à faire des choses utiles!
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 6 décembre 2009
    Charlize Theron signe sa première grosse erreur et ce film manque énormément de fond. Le scénario est trop plat et mal ficelé, c'est dommage on aurait pu croire à un bon potentiel quand on se rappelle d'Equilibrium ou de thx1138 tout deux des films similaire dans les themes de la socièté futuriste idéalisé façon 1984 de Georges Orwell ou "le meilleur des mondes" de Huxley
    Félix F
    Félix F

Publiée le 5 août 2008
    Asser incompréhensible comme film on comprends un peu vers la fin mais bon.
    Sinon les effets spéciaux sont top mais le scenario pas top en revanche .
    Le final donne un film regardable sans rien de plus!
    adraya
    adraya

Publiée le 8 juin 2007
    Un film signé Karyn Kusama, avec dans le rôle de Aeon Flux (lire Eon Flox), la brillante Charlize Theron. Il est vraiment domage que ce film ne soit sorti que dans 8 salles de cinéma dans toute la France.

Tout d'abord, il s'agit ici d'un film futuriste puisque l'action se déroule en 2415, un film mélangeant action et science-fiction, avec manipulation génétique.

A l'origine Aeon Flux est un dessin animé créé en 1995 par un Sud-Coréen. Et voila qu'aujourd'hui s'est un film certes bien, mais qui passe plutôt inaperçu...

L'histoire est très bien, le jeu des personnages est parfait, bien que je doute que ce soit avec un rôle comme celui-ci que Charlize Theron obtienne un second oscar (rires).
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 20 août 2009
    Plutôt charmant a regarder mais complètement inintéressant.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 9 décembre 2006
    De la SF sans coeur , sans vrai sujet , sans ambitions , sans idées , sans mise en scène , sans point de vue , sans vie , sans âme , et donc sans AUCUN intérêt. Minable.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 3 mars 2008
    Comment mieux faire ?... ( MP : Stein est demandé svp au Centre. )
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 26 juin 2011
    Mouhahaha un film féministe qui ne défend vraiment pas sa cause et n'aidera surement pas le monde viril des réalisateurs à accueillir dans leurs Tea Party plus de femmes. Ce film est tout simplement le plus beau massacre d'un bon scénario, juste derrière The Human Centipede. Remarquez que j'ai quand même dit qu'il était "beau".
    hyrule
    hyrule

Publiée le 8 novembre 2010
    Ennuyeux, enuuyeux, ennuyeux... long et chiant et... bref, c'était nul. C'était stupide, j'aurais jamais du regarder ca, je vais me suicider...
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Un film assez bizarre en fait, tout dépend si l’on connait la création originale et qu’on juge son adaptation ou si l’on ne se penche que sur le film en tant que tel. Dans ce dernier cas de figure, il faut lui reconnaitre quelques qualités, comme son scénario plutôt intelligent, des décors parfois jolis et la présence de Charlize Theron, qui tente d’être plus sexy à chaque apparition (et y parvient souvent). Le problème, c’est que la mise en scène sent vraiment trop le réchauffé, entre les ralentis, les plans inutiles et le coté gothique électro, on se croirait dans un mauvais Matrix (ou un bon Blade, selon les gouts). L’autre souci majeur du film, c’est que cet angle classique, américanisé, dépourvu d’âme et rendu « tout public », n’a absolument rien à voir avec l’animation originale dont est tiré le personnage d’Aeon Flux. En fait, dans cette adaptation ultra lissée, tout le coté déviant et sexuel de l’héroïne à été enlevé pour la rendre plus hollywoodienne. Alors qu’elle était une sorte de bombe tueuse qui couche avec ses ennemis et entretient une relation à la limite du sado-masochisme avec son adversaire principal, on la retrouve en sorte de ninja gothique plongée dans une pseudo amourette insipide… Encore un bel exemple d’une adaptation ratée car ayant perdu toute son originalité pour être suffisamment populaire et faire des entrées.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 27 octobre 2009
    Un film peu convaincant dans l'ensemble. Malgré des combats et des effets spéciaux réussis pour la plupart, le film reste globalement lassant de part un scénario peu efficace et peu travaillé.

Les acteurs sont plutôt bons, mais aucune performance n'est véritablement à noter.

A voir, à la rigueur.
    Publiée le 18 janvier 2007
    Aeon Flux reprend tous les ingrédients du film d'action et SF classique hollywoodien c'est à dire un scénario vide et convenu, des images numériques à outrance, des scènes de combat à gogo, une héroine bien roulée et des acteurs pas vraiment crédible. L'histoire est banale c'est même du vu et du revu mais peut être que plus travaillée ou plus profonde, elle aurait pu être intéréssante. La vision du futur proposée ici est trés mince et puis la population humaine décimée et il ne reste qu'un groupe de survivants c'est du déjà vu. La réalisation de Karyn Kusama est plutôt banale et manque un peu d'ambition. Il y a beaucoup trop d'effets spéciaux et en plus ils sont ratés. Les decors sont inesthetiques, austère voire complètement moches. Les scènes de combat calquées sur Matrix sont risibles tellement elles sont mal faites et pas crédibles une seconde. Bref, visuellement c'est raté et pas convaincant. Cela ressemble plus à un clip video raté qu'à un film, pas étonnant c'est MTV qui produit. Et encore si il n'y avait que cà de raté mais le scénario enfonce un peu plus le film dans la médiocrité. C'est vrai avec l'idée de base il y avait matière à faire quelque chose. Mais bon, c'est raté, le scénario est plein d'incohérences, l'intrigue est dévoilée pratiquement à la fin du film ce qui fait que l'on s'ennuie pendant prés d'une heure. Le pire avec ce film c'est qu'il s'essaye de se prendre au sérieux mais problème c'est qu'il ne dévelloppe aucun point de vue. Il n'y a pas d'idées c'est le néant total. Quant au thème du clonage ca sent le réchauffé et le copier-coller avec The Island. Ce film est également désservi par une pseudo histoire d'amour tellement invraisemblable qu'elle en devient ridicule. La gentille guerrière qui se lie avec le méchant qui en fait est gentil. Pfff, ca aussi c'est du déjà vu. Quant aux dialogues ils sont à la limite du risible mais bon ca c'est peut être de la faute de la VF qui est trés trés mauvaise.
    Publiée le 2 août 2014
    Film semblant assez méconnu et critiqué, Aeon Flux n'est pourtant pas si mal. Malgré 1 ou 2 gros points noirs, le scénario est assez sympa et l'intrigue reste classique mais efficace. L'esthétique du film est jolie et les scènes d'action sont trop peu nombreuses mais bien foutues (même si le film semble parfois en faire un peu trop). Quand au casting, il n'est pas inoubliable, si ce n'est bien sûr une Charlize Theron incroyablement sexy. Bref, pas exempt de défaut mais qui mérite quand même le coup d’œil.
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 2 octobre 2014
    J'ai vu ce film que bien plus tard après sa sortie.
    Étant fan de Charlize Theron et Martin Scokas cela ne poouvait que donner un bon final.
    Je suis étonnée que le film est recu une si mauvaise critique et réussite au box office .
    J'ai vraiment Bcp aimé, les rôles sont fidèles à l'histoire d'origine et certains détails bien mise en valaeur.
    Vraiment bon film .
    Publiée le 2 mai 2008
    Une bonne idée menée de manière particulièrement nulle.. Dommage