Æon Flux
    1,8
    2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Æon Flux ?

ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 16 décembre 2007
    Bon film de SF. combats a main nus très réussis. Après, le scénario est ce qu'il est... à chacun de voir
    Publiée le 27 juillet 2010
    Bon gros navet de la science fiction.
    Le seul atout de ce film c'est la belle Chalize Theron.
    les effets spéciaux sont assez nazes.
    Pas très raffinés et ennuyeux en plus.
    Publiée le 25 octobre 2007
    Fans de SF, FUYEZ !!! Ce film est tout simplement navrant.
    La recette pour faire un film de SF (tout pourri) est simple. Vous prenez une bonasse, vous lui mettez un costume moulant et une (ou plusieurs) perruque(s), vous la faites se battre contre un armée de mecs masqués (très important les masques, ça fait futuriste) que bossent pour un grand méchant pas beau qui veut être le maître du monde ha, ha, ha (extrèmement important le ha, ha, ha) et le tour et joué. Un scénario ? Pourquoi faire ?
    (Vous pouvez prendre la même recette pour Ultraviolet qui est encore pire (je vous jure).
    Un des (nombreux ?) films qui vous fait saigner des yeux.
    Même pas une étoile pour les pelouses qui sont parfaites (cf. une critique à 4 étoiles, non, mais, je vous jure...)
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 9 septembre 2007
    Nul, se veut trop sérieux pour être honnête ! Manque de compréhension dans la continuité de l'histoire, manque de fluidité flagrante dans le découpage.
    Quelques belles images et de jolis cadrages ne sauvent pas l'ensemble, qui lui, semble avoir été oublié !
    jean-baptiste L
    jean-baptiste L

Publiée le 16 février 2015
    Une héroïne pleine de charmes, dans un film d'aventure qui tient bien la route ! Le tout enrichi d'une réflexion sur la dictature au pouvoir et ses mensonges déshumanisants.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Pas grand rapport avec le DA, un cadre vraiment peu crédible et une énorme faille dans la logique du scénario. Sinon ca se consomme bien, sauf si vous êtes allergique au style zen. Au pire, ca peut toujours servir à donner des idées d'art/décos.
    Zilog
    Zilog

Publiée le 18 juin 2009
    Hmmm..impression mitigée : pas un mauvais moment..un film qui se laisse regarder, surtout effectivement pour la déco et les jardins très Zen... Personnages assez peu développés, intrigue un peu basique, c'est assez linéaire...bref, scénar moyen, il y a aurait pourtant eu moyen de faire quelque chose de nettement plus "fouillé" je pense... Charlize Theron est très loin physiquement de l'anguleuse et arachnoide Aeon Flux du D.A, mais elle campe un personnage plutôt crédible, avec des mouvements ma foi fort réussis...j'ajoute que si on avait eu Angelina Jolie à la place, ça aurait été un navet infâme tant elle aurait surjoué/écrasé le tout façon Tomb raider...Bref, 1 étoile pour l'ambiance visuelle, 1 étoile pour la ravissante Charlize... :)
    Publiée le 26 octobre 2008
    Dans la lignée du très mauvais Ultraviolet, Aeon Flux ne brille guère plus que le film de Wimmer, la faute à un sentiment de déjà vu qui colle à ce film de science-fiction qui ne risque pas de révolutionner le genre. Reste Charlize Theron qui s'en tire à peu près bien au milieu de cette histoire qui manque cruellement d'inventivité!
    Un nanar comme on les aime. Scénario sur papier à cigarette et combats à la Matrix. Pas de révolution de ces deux côtés-là. Si vous avez déjà vu Dark City et Matrix, passez votre chemin! C'est en gros la même chose en moins bien. Reste les effets spéciaux et les décors, très réussis, très esthétiques...
    Le scénario est totalement impersonnel et peu approfondi, mais léger et assez bien proportionné. Kusama signe quant à elle une réalisation de grande qualité, élégante et racée, tout juste imparfaite par moments, et Theron convainc tout à fait. Du joli divertissement, appliqué et rythmé.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 15 décembre 2022
    Bregma

Le film d'action de science-fiction classique sur une cité-État futuriste dystopique où les "rebelles" se battent pour la "liberté", même si c'est cet "État autoritaire" qui a sauvé l'humanité d'un virus qui a anéanti 99% de la population mondiale.

Bien-entendu, l'antidote au virus a spoiler: rendu les humains stériles
    , car selon ces survivants ingrats une société avec des règles – discipline, hygiène, respect et sagesse – est une société "totalitaire", qui instaure un "asservissement" même s'il est pacifique.

Le script copié/collé, avec ses lignes habituelles mises en scène à grand renfort d’effets spéciaux numériques, n'aide pas à entrer dans l'univers de Bregma en 2415, où les tribulations spoiler: télépathiques des Monicans
    deviennent vite ennuyeuses.

En conclusion, rien ne peut sauver ce produit standard terne de l'oubli dès qu'il est consommé.

2.0/5
    Publiée le 12 juillet 2012
    Un des pires films de SF se croyant sérieux qu'il m'ait été donné de voir !
    Un scénard qui part dans tous les sens et des décors hétéroclites sans le moindre soucis d'unité, des personnages imprécis dont on se demande ce qu'ils peuvent bien apporter à l'histoire, bref, d'autres l'ont bien mieux dit que moi, un film inutile.
    Oui bon, Charlize est canon mais on le savait déjà non ??
    Publiée le 29 mai 2011
    Film sympa action une histoire intéressante un sujet deja vu mais bien traiter. Des acteurs un peut moyen peut être mais bon dans l'ensemble c'est un bon film divertissant et avec quelque surprise
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 15 avril 2008
    Un film bien, mais sans plus...
    Publiée le 2 décembre 2010
    Ce film n'offre rien de bien et rien de nouveau. Avec une actrice comme Charlize Theron, il aurait pu faire beaucoup mais ils contentent d'un film sans intérêt. Il n'est même pas divertissant et l'actrice principale ne trouve pas sa place dans ce film. Ce film est une perte de temps sauf peut être pour les fans de l'actrice (et encore il vaut mieux pas le voir pour ne pas la voir dans un mauvais voir très mauvais film).